A A A A Auteur Sujet: Aide fiabilité turbo pour reprogrammation  (Lu 9581 fois)

Matthieub

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Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« le: 24 octobre 2013 à 13:48:21 »
Salut tous le monde.  :cool5:

Je vais très prochainement faire reprogrammer ma  :auto: 

Elle à aujourd'hui 120 000 km, il s'agit pour ce qui ne le savent pas du 1.9 TDI 90.

Seulement voilà j'ai contacté plusieurs reprogrammateur et je n'entends pas les mêmes à droite et a gauche.

Par exemple digiservice me propose un gain de 55 cv et 120 Nm.
Quand un autre lui me parle du même gain possible mais que le turbo sur le 90 cv est fragile et qu'il vaudrais mieux rester à 125 / 130 cv et 90 Nm de gain.

Savez vous s'il y a effectivement des faiblesse sur les turbo de 2006 ?

Le 90 et le 105 ne sont ils pas exactement les mêmes moteurs en ayant seulement la gestion qui change ?

D'avance merci à tous.  :cool5:
« Modifié: 24 octobre 2013 à 14:05:51 par Matthieub »

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Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #1 le: 24 octobre 2013 à 14:20:04 »
On avait regardé à l'époque, eh non y'a pas seulement la gestion qui change, mais quasiment tout.

Les blocs moteur sont les mêmes, et c'est tout. JF avait regardé dans ETKA et les pièces autour ne sont pas du tout celles du 105.
Pas le même turbo, embrayage, géométrie fixe... c'est pour cela vaut mieux que tu écoutes le quelqu'un d'autre qui te dit pas + de 120cv  :lol1:
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« Réponse #2 le: 24 octobre 2013 à 15:29:58 »
On avait regardé à l'époque, eh non y'a pas seulement la gestion qui change, mais quasiment tout.

Les blocs moteur sont les mêmes, et c'est tout. JF avait regardé dans ETKA et les pièces autour ne sont pas du tout celles du 105.
Pas le même turbo, embrayage, géométrie fixe... c'est pour cela vaut mieux que tu écoutes le quelqu'un d'autre qui te dit pas + de 120cv  :lol1:
La voix de la sagesse !!  :amen:
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Matthieub

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« Réponse #3 le: 24 octobre 2013 à 16:50:05 »
On avait regardé à l'époque, eh non y'a pas seulement la gestion qui change, mais quasiment tout.

Les blocs moteur sont les mêmes, et c'est tout. JF avait regardé dans ETKA et les pièces autour ne sont pas du tout celles du 105.
Pas le même turbo, embrayage, géométrie fixe... c'est pour cela vaut mieux que tu écoutes le quelqu'un d'autre qui te dit pas + de 120cv  :lol1:

Tu te souviens de quel moteur tu possède ?

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« Réponse #4 le: 24 octobre 2013 à 17:06:01 »
Le même que le tien  :moqueur2:
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Matthieub

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« Réponse #5 le: 24 octobre 2013 à 17:06:36 »
C'est le code que je voudrais c'est un BXF aussi ?
« Modifié: 24 octobre 2013 à 17:13:19 par Matthieub »

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« Réponse #6 le: 24 octobre 2013 à 17:13:51 »
2006 BXF  :cool4:

Attention juste à l'embrayage, j'ai fait reprogrammé la mienne à 75 000 km, et depuis ça calle comme si tu avais le permis depuis 2h  :lol:
Avec le temps on s'y fait, mais tu ne peux plus prêter ta voiture, les gens calent et ça les énerve  :boulet:

J'ai refait 2 fois un réglage de butée d'embrayage, avec révision de l'embrayage contrôle émetteur récepteur, tout est OK, mais ça dure quelques mois et puis ça revient  :twisted:
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Matthieub

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« Réponse #7 le: 24 octobre 2013 à 17:16:06 »
Ok Beh Je vais voir alors je suis en contact avec un ami d'alpinesman la  :cool4: 

C'est ma copine qui vas être contente déjà qu'elle a peur de conduire la golf alors la si tu me dis que ça change au niveau de l'embrayage.  :lol:

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« Réponse #8 le: 24 octobre 2013 à 17:22:32 »
economise et achète toi une GTI  :wink:
Les virages, y'a rien de mieux !

Matthieub

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Aide fiabilité turbo pour reprogrammation
« Réponse #9 le: 24 octobre 2013 à 17:24:20 »
Le pire c'est que j'ai les sous pour la GTI. Mais c'est l'assurance qui suit pas...
Déjà que pour mon pauvre 1.9 TDI je paye 1300/ an en tout risque.  :lol: :colere7:
« Modifié: 24 octobre 2013 à 17:29:27 par Matthieub »

Hors ligne nico2065

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« Réponse #10 le: 24 octobre 2013 à 17:32:07 »
change d'assurance alors, tu as foutu quoi pour payer autant avec ton tdi???
Les virages, y'a rien de mieux !

Matthieub

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« Réponse #11 le: 24 octobre 2013 à 17:34:19 »
J'ai déjà fait le tour des assurances rassure toi.  Et c'est les moins cher ...  :bizarre1:
Et après les assurances en ligne j'arrive pas trop a avoir confiance. Mais ça c'est personnel.

4 ans de permis, J'ai eu 2 bris de glaces, 1 accident responsable et 1 non responsable ... Ça aide pas ..

Et d'autres sinistre en moto et en quad mais bon ça compte pas ça mais bon voilà les antécédents pour changer ...
« Modifié: 24 octobre 2013 à 17:37:45 par Matthieub »

Hors ligne nico2065

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« Réponse #12 le: 24 octobre 2013 à 17:37:19 »
ah oui effectivement... ca revient cher tout ca  :bizarre1:
Les virages, y'a rien de mieux !

Matthieub

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« Réponse #13 le: 24 octobre 2013 à 17:38:13 »
Ouais plutôt donc la GTI c'est pas pour encore  :cry:

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« Réponse #14 le: 24 octobre 2013 à 17:48:13 »
Et moi une GTi reviendrait à 630 euros sauf que je trouve mon tdi beaucoup plus économique  :lol1: même pour les gros entretiens c'est moins cher maintenant qu'elle a + de 5 ans VW fait des promotions.
Une vidange tous les 2 ans et des pneus tout les 4 ans et un plein de 60 euros où tu fais 950 km  :auto:

La GTi ça consomme de l'essence des pneus et des modifs  :D
Ok c'est cancérigène tout ça tout ça, mais au moins je fais des économies  :lol:
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