A A A A Auteur Sujet: problème trenblement a froid  (Lu 4070 fois)

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
problème trenblement a froid
« le: 28 septembre 2013 à 21:43:12 »
Bonjour a tous,

Comme promis je tiens au jus de mon problème et de sa "résolution"

Petit rappel: j'avais un souci de tremblement a la mise en route a froid de ma voiture et des trous a l'accel vers 2000 tr/min surtout en côte a 90km/h en 6éme , je l'ai donc amené a la concession ou je l'ai acheté et après 2 semaines alors qu'il n'y avait que 2 jours de prévu ils m'ont enfin rendu la voiture, j'ai remarqué qu'il avait changer mon cache moteur et une réparation de câblage plus une petite pièce sur le coté distribution du moteur.

J'ai demandé des explications pour comprendre et j'ai eu a peu près ça:

-dans le cache moteur il y a une réserve de dépression qui était fissuré
-la réparation de câblage c'est une commande d'électrovanne de dépression qui elle même commande une capsule a dépression qui a l'air en plastique relié a une tige de plastic qui descend entre l'arrière moteur(coté distri) et le collecteur d'admission et je ne sais pas a quoi ça sert.
-et 3ème chose la petite pièce sur le coté j'ai pas vraiment eu de précision je ne sais pas ce que c'est mais je pense pas que ça aille avoir avec mon souci.

Le chef d'atelier m'avait dit aussi que c'était mon volet de transition compresseur/turbo qui restait ouvert alors qu'il devait être fermé et s'ouvrir a la transition ( et ça n'as pas été remplacer ) mon problème est revenu très vite et plus particulièrement quand j'ai du conduire ma femme en urgence (j'ai accéléré plus fort évidemment) a l'hôpital parce qu'elle avait perdu les eaux, en arrivant à l'hôpital je n'ai pas attendu très longtemps avant d'éteindre l'auto et quand j'ai repris l'auto le lendemain BINGO elle a recommencé a ratatouiller mais les symptômes sont moins fort je met des photos de mon volet qui n'est pas gripper mais qui reste ouvert si vous avez des idées merci je téléphone lundi au garage pour reprendre RDV et je vous tiens au jus

-première photo contact mit moteur coupé toute les connections branchées
-deuxième photo vue d'ensemble
-troisième photo moteur tournant au ralenti 
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
problème trenblement a froid
« Réponse #1 le: 23 novembre 2013 à 20:15:14 »
Bonjour a tous,

ça vas faire 2 mois que j'avais poster ce topic et je devais donner des nouvelles mais comme j'avais pas trop le temps je fais d'une pierre deux coup, j'ai été a la concession qui m'as vendu la voiture mais on a pas trouvé de rue qui monte assez fort pour avoir le phénomène en roulant (accélération irrégulière a vitesse stabilisée de 90 km/h en 6 ème régime de transition compresseur/turbo) j'ai demandé par la même occasion si le volet de transition doit rester fermé au ralenti vu que le mien est ouvert et que ça ne me semble pas logique et le chef d'atelier m'as dit qu'il n'en savait rien (en écrivant ces mots je viens de penser a téléphoner au service technique de dieteren a Bruxelles j'essaierais Lundi) donc je suis pas plus avancé je retournerai d'ici peu j'espère pour trouver une route adéquate mais si quelqu'un a déjà vérifier ce que j'ai mit sur les photos n'hésitez pas  :merci:
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne golf579

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105-150
  • Véhicule: Golf V Trend
problème trenblement a froid
« Réponse #2 le: 23 novembre 2013 à 20:35:08 »
Bonsoir

J'ai le même problème sur ma golf 5 tdi 105 au démarrage un énorme tremblement avec un énorme bruit. Est-ce que sa pourrai être liée a mon turbo qui ne va pas tarder a lâcher ?

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
problème trenblement a froid
« Réponse #3 le: 23 novembre 2013 à 21:59:56 »
Rien n'est impossible mais les causes sont nombreuses un petit passage chez le garagiste pour mettre l'ordi et lire les valeurs de mesure a froid peut aider.
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne golf579

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105-150
  • Véhicule: Golf V Trend
problème trenblement a froid
« Réponse #4 le: 24 novembre 2013 à 13:57:16 »
Ouais je pense que je vais faire ça parce que sa me fait vraiment peur merci de ta réponse

Hors ligne golf579

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 312
  • Pays: fr
  • Localisation: Metz
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105-150
  • Véhicule: Golf V Trend
problème trenblement a froid
« Réponse #5 le: 05 février 2014 à 17:45:15 »
Salut j'ai eu une réponse a mon ancienne question sa viendrai apparemment du volant moteur donc voila pour moi :)

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
problème trenblement a froid
« Réponse #6 le: 05 février 2014 à 21:24:38 »
Moi aussi j'ai eu une réponse aujourd'hui et disont que les  nouvelles pas extra pour mon volet qui reste ouvert toujours pas de réponse concrète mais pour mon défaut que je lis, le chef d'atelier me dit que le problème se pose a 770 tours min au moment de démarrer quoi mais rien n'est inscrit si ça ce passe en roulant donc le service technique de Bruxelles lui a dit que ça arrive et qu'on ne sait rien faire c'est peu être une erreur dans la carto un manque de couple peut être que une carto arrangerai le problème enfin voila si quelqu'un a des infos sur ce fameux volets merci de m'en faire part ça pourrais m'aider merci
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
problème trenblement a froid
« Réponse #7 le: 15 février 2014 à 23:55:35 »
Bonsoir à tous,

je vous tiens au courant, de l'évolution de mon souci, je me suis dit comme j'ai pas de solution au niveaux du garage je vais investiguer moi même :twisted:.

Première étape aujourd'hui, j'ai été passé la voiture au banc chez Schiftech à Perwez (Namur, Belgique).

Une bonne nouvelle au niveaux de la puissance 179.8 chevaux au lieu de170 (ça c'est bien :cool4:).

Au niveau de la courbe de couple moins bien 230 Nm au lieu de 240, ça c'est moins bien :colere2:, c'est pourquoi je soupçonne toujours ce volet de transition de compresseur/turbo qui reste ouvert (même partiellement).

Je vous mets les photos des courbes et de mon défaut, comme ça si quelqu'un a une idée ou une courbe de couple d'origine a poster sur le topic qu'il n'hésite pas ce serais sympa  :merci: que je puisse comparer et si besoin allez au garage discuter de tout ça. 
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
problème trenblement a froid
« Réponse #8 le: 15 février 2014 à 23:57:54 »
Bonsoir à tous,

je vous tiens au courant, de l'évolution de mon souci, je me suis dit comme j'ai pas de solution au niveaux du garage je vais investiguer moi même :twisted:.

Première étape aujourd'hui, j'ai été passé la voiture au banc chez Schiftech à Perwez (Namur, Belgique).

Une bonne nouvelle au niveaux de la puissance 179.8 chevaux au lieu de170 (ça c'est bien :cool4:).

Au niveau de la courbe de couple moins bien 230 Nm au lieu de 240, ça c'est moins bien :colere2:, c'est pourquoi je soupçonne toujours ce volet de transition de compresseur/turbo qui reste ouvert (même partiellement).

Je vous mets les photos des courbes et de mon défaut, comme ça si quelqu'un a une idée ou une courbe de couple d'origine a poster sur le topic qu'il n'hésite pas ce serais sympa  :merci: que je puisse comparer et si besoin allez au garage discuter de tout ça.

J'ai oublié voila la traduction du défaut "collecteur d'admission volet bloqué en position ouverte"
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL