A A A A Auteur Sujet: Problème de frein sur Golf V  (Lu 15680 fois)

biquette64

  • Invité
Problème de frein sur Golf V
« le: 23 avril 2007 à 22:40:57 »
Salu!
J'ai une golf V 105 sport et elle a 8000Kms.
Depuis peu, j'ai remarqué que lorsque je freine il se produit un bruit, comme un clac (claquement métallique).Ce bruit vient du dessous de la voiture et je le situe vers la roue.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce bruit très irritant pour une voiture toute neuve.
Merci d'avance.

Alex.14

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #1 le: 23 avril 2007 à 23:10:16 »
Vu le peu de kilometrage j'irai direct faire constaté a ma concession :wink:

fumaras

  • Invité
Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #2 le: 24 avril 2007 à 00:39:59 »
Vu le peu de kilometrage j'irai direct faire constaté a ma concession :wink:
Bienvenue David,
 +1 avec Alex (c'est quasi neuf, sous garantie, faut le faire voir à ta concession et qu'il te régle ce soucis)

biquette64

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #3 le: 24 avril 2007 à 19:08:00 »
Oui c'est se que je pensais faire mais je voulais savoir si le problème était connu afin que je puisse avoir une idée du problème et de ce fait ne pas me faire endormir par VW.
Merci.A+

fumaras

  • Invité
Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #4 le: 25 avril 2007 à 00:18:31 »
Oui c'est se que je pensais faire mais je voulais savoir si le problème était connu afin que je puisse avoir une idée du problème et de ce fait ne pas me faire endormir par VW.
Merci.A+

J'avais rien vu jusque là et puis je suis tombé sur ça tout à l'heure :

depuis que j'ai ma golf V j'entends de petits claquements lorsque je freine( pas à chaque fois ). Ils m'ont changé les plaquettes mais sans que cela améliore quoi que se soit. Mais je viens d'être appelé par le garage qui vient d'avoir de la part de l'usine une solutions pour réglé ce probléme. Montage de cales inox sur les plaquettes certainement dû à un léger jeu. Ceci concerne les etrier de frein FSIII alors si vous avez ce petit souci n'hesitez pas à aller voir votre garage c'est gratuit.


Peut être c'est ça mais difficile d'être affirmatif (de toute façon vu ton kilométrage et que ta voiture est sous garantie, avec un problème de claquement au freinage, je doute qu'il cherche à t'endormir, à mon avis ils vont te régler ça rapidement)
Ta Golf TDI 105 ça doit être des FSIII si j'en crois le sondage fait par Cédric.
« Modifié: 25 avril 2007 à 00:36:14 par fumaras »

Oizo

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #5 le: 30 avril 2007 à 02:44:52 »
J'ai eu ça aussi sur ma précédente Golf V, je soupçonne les étriers de se "débloquer" lorsque qu'il y a suffisamment de pression, peut être un point dure ou est-ce normal avant le rodage du 1er jeu de plaquette ???....
Je suis passé en concession, évidemment rien d'anormal.... :bizarre1:
J'ai soufflé mes étriers et miracle, plus de claquements ! :cool4:
répits de courte durée... ca a recommencé  :combat2: , est-ce la poussiére de frein qui grippe quelque chose ???...
 

Jay75

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #6 le: 30 avril 2007 à 11:27:36 »
N'a-t-il pas été évoqué à un moment que ce phénomène se produise également lorsque des petits cailloux mal élevés viennent squatter nos systèmes de freinage ?

Oizo

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #7 le: 30 avril 2007 à 13:16:43 »
Effectivement, c'est la réponse de Volskwagen à tous les bruits suspect du système de freinage, un peu facile !
et si cela s'avérer vrai, il y aurai donc un sérieux problème de conception dans ces fameux système de freinage.

Jay75

  • Invité
Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #8 le: 30 avril 2007 à 16:16:40 »
Effectivement, c'est la réponse de Volskwagen à tous les bruits suspect du système de freinage, un peu facile !
et si cela s'avérer vrai, il y aurai donc un sérieux problème de conception dans ces fameux système de freinage.

Tellement facile mais parfois vrai et pas seulement sur les VW.
Mais bon après ...


Hors ligne Nico03

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #9 le: 14 août 2007 à 18:45:15 »
Même petit claquement pour moi.
Il semble se produire lors du 1er freinage après avoir été à l'arrêt. Quelqu'un aurait-il des infos supplémentaires par rapport au post de fumaras ?? VW auraient-ils trouvé la source ??
Nico

GOLF V 1.6 FSI 115 SPORT (mod. 2005), gris argent
Options : jantes 17' Estoril, phares xénon, climatronic (série), RCD 300+10hp (série)

nenesmoto

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #10 le: 20 mai 2008 à 10:10:37 »
Bonjour à tous,
pour moi aussi c'est le même probléme,un claquement se produit au freinage ,en avant ou en arriere,le claquement provient des roue avant et je pense que c'est au niveau des etriers /plaquettes de frein.
J'ai amené ma golf chez vw hier et leur reponse est "il n'y a rien d'anormale".Je suis quand même étonné de cette reponse.Y-a-t-il parmi vous des concessionnaires qui on trouvé une solution à ce probleme?

Sent3nz@

  • Invité
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #11 le: 20 mai 2008 à 10:55:31 »
Bonjour à tous,
pour moi aussi c'est le même probléme,un claquement se produit au freinage ,en avant ou en arriere,le claquement provient des roue avant et je pense que c'est au niveau des etriers /plaquettes de frein.
J'ai amené ma golf chez vw hier et leur reponse est "il n'y a rien d'anormale".Je suis quand même étonné de cette reponse.Y-a-t-il parmi vous des concessionnaires qui on trouvé une solution à ce probleme?

J'ai aussi ce clac lorsque je freine et j'avais cru lire que ça venait de la barre stabilisatrice arrière, c'est possible?

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #12 le: 20 mai 2008 à 13:11:55 »
Tiens c'est marrant, ça m'a fait ce "clac" deux ou trois fois il y a quelques jours. Juste sur quelques freinages. Maintenant ça à l'air bon... :bizarre2:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

nenesmoto

  • Invité
Re : Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #13 le: 20 mai 2008 à 14:04:49 »
J'ai aussi ce clac lorsque je freine et j'avais cru lire que ça venait de la barre stabilisatrice arrière, c'est possible?

Je ne pense pas que ce bruit est du à une barre stabilisatrice à l'arriere car on entend vraiment qu'il provient de l'avant.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème de frein sur Golf V
« Réponse #14 le: 20 mai 2008 à 18:17:00 »
Tiens moi aussi je l'ai rarement mais je l'ai surtout si je freine un peu plus fort que la normale  :wink:

Mais c'est rare donc je n'y fais pas plus attention que cela  :wink: