A A A A Auteur Sujet: Turbo étouffé.  (Lu 2319 fois)

Yann_BzH

  • Invité
Turbo étouffé.
« le: 23 mai 2013 à 09:19:40 »
Après avoir cherché et épluché de multiples sujets sur le forum et ailleurs, je n'est rien trouvé concernant mon soucis.

Je m'explique donc. Quand j'accélère, le turbo ce met a siffler. Jusque là, tout est normal. Mais ce sifflement semble être étouffé par quelque chose.

Le sifflement n'est pas continu, il est légèrement coupé comme si la voiture toussait  :bizarre1: . Je n'est pas de perte de puissance quand je pousse les rapport mais je trouve que que l'accélération n'est pas flagrante (bien que ce soit un TDI 105). Ça pourrait être mieux quoi. Je n'ai pas de voyants anormaux au tableau de bord, et aucuns défauts au VAG.com.

Ça m’inquiète un peu, un remplacement de turbo n'étant bien sûr pas donné...

Ma question est de savoir d'où ce bruit étrange peut il venir? Turbo, crasse du moteur, vanne EGR, durite percée? Plusieurs réponses sont possible...

Que me conseilleriez vous de faire. Je pensais aller en CC faire un petit bilan et pourquoi pas faire un devis de remplacement de vanne EGR ou autres. Je pensais également faire un petit nettoyage du circuit avec le produit Liqui Moly comme explique golf974 dans un précédant tuto.

D'avance, merci pour vos réponse et vos recherche! J'espère avoir été clair sur mon problème.

Yann.

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Turbo étouffé.
« Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 09:44:47 »
Si c'était une durite percée, tu devrais logiquement l'entendre  :bizarre1:

Apres, dans un premier temps, tu peux toujours demonter l'EGR afin de voir l'état de son encrassement mais je pense que tu aurais eu un défaut moteur si elle devait avoir un dysfonctionnement.

Yann_BzH

  • Invité
Turbo étouffé.
« Réponse #2 le: 23 mai 2013 à 10:14:39 »
Oui une durite percée ca s’entend comme tu dis. On en a une au boulot sur un camion benne VW LT 46. Ca fait un sacré bordel!

C'est ca qui est étonnant, c'est que je n'ai aucun défauts!!  :colere2: . Difficile de savoir d'où ca vient!!

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Turbo étouffé.
« Réponse #3 le: 23 mai 2013 à 12:38:55 »
Catalyseur qui commence à se boucher ?

Au pire... tu démontes et tu contrôles! C'est pas compliqué à faire... c'est juste chiant si t'as pas de pont (j'en ai pas  :colere6:) et il faut prévoir quelques heures c'est tout!  :cool4:

Et dans ce cas, profites-en pour nettoyer la GV et vider le catalyseur s'il est encrassé!!! (le mien à 200k km environ était propre)  :wink:
« Modifié: 23 mai 2013 à 13:23:59 par nicox44 »

Yann_BzH

  • Invité
Turbo étouffé.
« Réponse #4 le: 23 mai 2013 à 20:52:48 »
Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Après a 112 000km ca devrait aller. Mais un petit coup d'oeil, et je serais fixé!  :wink:

Si jamais quelqu'un a un autre avis, qu'il n'hésite pas!

Merci pour vos réponse en tout cas les gars!  :mrgreen:

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Turbo étouffé.
« Réponse #5 le: 23 mai 2013 à 21:57:01 »
On m'a toujours dit que les turbos des MKV sont difficile a ouvrir pour nettoyer la GV.

Alors info ou intox, fait attention si tu entreprends le demontage :D

Yann_BzH

  • Invité
Turbo étouffé.
« Réponse #6 le: 23 mai 2013 à 22:03:27 »
Merci du conseil Archlord! Je prendrais toutes les précautions alors!!  :D

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Turbo étouffé.
« Réponse #7 le: 25 mai 2013 à 10:42:50 »
moi je serais d'avis de jeter un coup d’œil du coté de la vanne egr dans un premier temps et ensuite nettoyage de la géométrie variable du turbo ! même si parfois il est vrai que c'est super dur a ouvrir ...