A A A A Auteur Sujet: Accident mortel à Ath du 19 avril 2013  (Lu 10099 fois)

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« le: 20 avril 2013 à 09:34:44 »
Ce n'est pas une personne que je connais même si nous vivions dans la même ville, malgré le respect dû, je poste ceci afin de montrer encore la gravité de certains actes.

Malheureusement encore en plein cliché, jeune, golf, vitesse, non respect du code de la route et mise en danger d'autrui.

Tout ceci est triste mais intolérable. Encore une chance pour les autres usagés impliqués, qui n'ont rien eu de grave.

Reprise de nord éclair:

Cinq véhicules ont été impliqués vendredi matin dans un accident de la circulation à Ath. L’automobiliste à l’origine de la collision, domicilié à Leuze-en-Hainaut et âgé de 21 ans, est décédé. Souffrant de multiples fractures, polytraumatisé, le jeune homme avait été admis dans un état très grave au RHMS d’Ath mais n’a pas survécu.



Le jeune de 21 ans qui se rendait au travail dans un zoning proche est mort.
«Le processus vital est engagé. Les médecins sont pessimistes et la famille a d’ores et déjà été avertie. Le parquet de Tournai a désigné un expert qui est actuellement sur place», précisait à 09h00 un officier de police d’Ath.

L’accident s’est produit vers 07h20 à Meslin-l’Evêque (Ath), le long de la RN7, à hauteur du carrefour de la rue Centrale. Un automobiliste qui roulait dans le sens Ath-Ghislenghien a tenté de «tripler» une voiture. Lors de la manoeuvre, le chauffard est entré en collision frontale avec une voiture qui venait en sens inverse. Sous la violence du choc, les deux voitures ont été projetées contre trois autres véhicules.

Un camion de désincarcération, un véhicule de balisage, un SMUR et deux ambulances ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers d’Ath ont éprouvé des difficultés pour extraire de sa voiture le conducteur à l’origine de la collision. Miraculeusement, le chauffeur qui a été percuté n’a été que légèrement blessé.

La nationale a été fermée à la circulation à la sortie d’Ath ainsi qu’à la bretelle autoroutière à hauteur de Ghislenghien. Des déviations ont été mises en place par la police d’Ath qui procède actuellement à l’audition des témoins et des victimes de l’accident.

UPDATE:

Cinq véhicules ont été impliqués vendredi matin dans un accident de la circulation à Ath. L’automobiliste à l’origine de la collision, domicilié à Leuze-en-Hainaut et âgé de 21 ans, est décédé. Souffrant de multiples fractures, polytraumatisé, le jeune homme avait été admis dans un état très grave au RHMS d’Ath mais n’a pas survécu.






Sur la page Facebook du conducteur impliqué, on peut lire en date du 10 Avril, 9 jours avant l'accident: Voilà ça avance!! :) samedi matin j'ai ma golf yeah :a
« Modifié: 20 avril 2013 à 09:51:19 par ThermaLBE »
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #1 le: 20 avril 2013 à 09:40:40 »
Elle avait le cuir sa G5 ! Par contre je ne sais pas comment ça a tapé vu que la G5 est déchiquetée de l'arrière.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #2 le: 20 avril 2013 à 10:03:29 »
c'est la nouvelle génération qui ce croit tout permis  et surtout sur un circuit, pas plus tard qu'hier des gamins ont failli faire la même

chose devant moi , heureusement cette fois ci il n'y a rien eu mais je donne pas chère de leur peau la prochaine fois.

Tout ceci est malheureux mais qu'est ce que tu veux y faire, on est pas leur parent on a aucun droit sur ces jeunes a part les 

regarder se laisser tuer ou pire encore tuer les autres passagers ou conducteur qui était la au mauvais moment au mauvais endroit ...

Cela arrive à cause de la bêtise de certains et surtout de leur inconscience.




Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #3 le: 20 avril 2013 à 10:12:35 »
 Perso  :like: pas les donneurs de leçons car qui na jamais fais une bêtise....... et avec vos bolides me dites pas que vous respectez toutes les limitations de vitesse  :wink:

Sinon bien malheureux ce qui est arrivé a ses jeunes  :cry:, même si l un ou l autre a commis une bêtise, l autre véhicule ne devait pas subir ce sort  :cry:

Donc  :amen:  :(

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #4 le: 20 avril 2013 à 10:20:17 »
Perso  :like: pas les donneurs de leçons car qui na jamais fais une bêtise....... et avec vos bolides me dites pas que vous respectez toutes les limitations de vitesse  :wink:

Sinon bien malheureux ce qui est arrivé a ses jeunes  :cry:, même si l un ou l autre a commis une bêtise, l autre véhicule ne devait pas subir ce sort  :cry:

Donc  :amen:  :(

il y a conscience et inconscience à ne pas confondre , c'est pas une question de limitations l'accident a très bien pu se produire au limitations c'est pas interdit plein de paramètre entre jeu, tu mélanges tout la puis c'est pas non plus une question de donneur de leçon mais une question de respect et de surtout de la vie des autres ..

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48638
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #5 le: 20 avril 2013 à 10:29:54 »
La liberté des une commence la ou s arrête celle des autres  :wink:

Mais tu a raison il faut pas confondre conscience et inconscience , a voir les dégâts des  :auto: je parie qu il n était pas dans les limitations :wink:, ce qui n arrange rien a la tristesse des familles  :amen:

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #6 le: 20 avril 2013 à 10:34:41 »
Waouh sa fait réfléchir :(

RIP :amen:

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #7 le: 20 avril 2013 à 13:17:35 »
 :oups: :amen:
Slammed.fr

GolfLSP

  • Invité
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #8 le: 20 avril 2013 à 13:27:47 »
Apparment une voiture à voulu dépasser pluisieurs autres!!!!
Déjà pour dépasser il faut être hors limitation de vitesses et avait-il la puissance, la vitesse, et le temp pour dépasser et avait-il une bonne visibilité?
Plein de paramêtre ne sont pas négligable.

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #9 le: 20 avril 2013 à 14:03:46 »
Bah je plussoie conscience et inconscience. Vu l'état des voitures, je doute que l'excès de vitesse en question était juste de 10-20km/h au dessus de la limitation.
Sinon pour percuter le véhicule de face, peut-être n'avait-il pas assez de visibilité. En tout cas, certains fanatique de la vitesse diront toujours pour se défendre que ce n'est pas spécialement le danger principale mais les dégâts d'une collision sont proportionnelles a la vitesse.

Allez frapper a 30km/h afin d'évaluer vos chances de survie et refaire la même a 180km/h.

Malheureusement il n'y a aucune route "sans danger" pour pratiquer de la vitesse mais seulement de la chance a ce moment la qu'il n'y ai pas un imprévu.

En ce qui me concerne, si je fais des excès de vitesse, car j'en fait comme tout le monde, je n'abuse pas et uniquement sur voie rapide (pas sur nationale/départementale) et avec dépassement de 10 voire 20km/h au max.
J'ai des enfants a bord et je n'aimerai pas être percuté ou percuter quelqu'un car je suis imprudent avec ma conduite sur des routes fréquentées.


Après bien évidemment, chacun voit midi a sa porte mais tant que ça arrive aux autres, on se sent toujours en sécurité jusqu'au jour ...

Hors ligne nycos342.gti

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6884
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: 30
  • .:RCAMPER on The Road
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: V8 4.8L 385cv
  • Véhicule: Cayenne S
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #10 le: 20 avril 2013 à 14:06:17 »
 :plusun: avec tout le monde mais vu ce comportement intolérable immature et de danger public et vu l'état de sa golf je sais pas si je doit être choqué de son décès vu l'état dont il se trouvait dans sa voiture ou de sa pauvre golf qui fini a la casse je sais pas ça me dépasse ... En même temps il a jouer il a perdu :bizarre1:
TEAM MK5 LB9A ©

Vw Eric Vw

  • Invité
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #11 le: 20 avril 2013 à 14:10:50 »
C'est bien triste de voir cela, je ne pense pas qu'il faut mettre la faute sur "la nouvelle génération" mais plus sur la "maturité" de la personne . Il y a des jeunes de 21 ans qui peuvent être plus mature que certains de 30ans donc  :!: à ne pas toujours mettre la faute sur la jeunesse.  :wink:

Ce jeune homme n'était sûrement pas une mauvaise personne, il a fait une erreur comme tout le monde en fait, mais hélas elle ne lui servira pas de leçon !

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #12 le: 20 avril 2013 à 14:45:53 »
Perso  :like: pas les donneurs de leçons car qui na jamais fais une bêtise....... et avec vos bolides me dites pas que vous respectez toutes les limitations de vitesse  :wink:

Sinon bien malheureux ce qui est arrivé a ses jeunes  :cry:, même si l un ou l autre a commis une bêtise, l autre véhicule ne devait pas subir ce sort  :cry:

Donc  :amen:  :(

 :amen: :amen: :amen:

Mais quand même entre doubler et tripler une voiture qui double déjà, il se l'est un peu chercher quand même.

Hors ligne Didy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5810
  • Pays: ch
  • Karma: 64
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 230cv
  • Véhicule: Golf V GTI Ed. 30
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #13 le: 20 avril 2013 à 16:39:02 »
Triste.  :cry:

Des erreurs, on en fait tous, même si c'est vrai que pour tripler une voiture, il faut être inconscient mais l'erreur est humaine, et malheureusement cela lui a coûté la vie. :cry:  :cry:

Filetés weitec hicon GT, jantes 3sdm 18"

Hors ligne Mojito

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5119
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Accident mortel à Ath du 19 avril 2013
« Réponse #14 le: 20 avril 2013 à 17:37:31 »
Triste.  :cry:

Des erreurs, on en fait tous, même si c'est vrai que pour tripler une voiture, il faut être inconscient mais l'erreur est humaine, et malheureusement cela lui a coûté la vie. :cry:  :cry:

il y a erreur et erreur, heureusement en face il n'y a pas eu de mort en plus , tout sa s'est produit alors qu'il se rendait au travail ...