A A A A Auteur Sujet: contenu du rappel VM TDI 140  (Lu 1817 fois)

Hors ligne alix77

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: la grande paroisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: golf 5
contenu du rappel VM TDI 140
« le: 10 avril 2013 à 13:35:33 »
Bonjour a tous,
je demarre un nouveau post pour poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse.

cela concerne le probleme 1000fois évoqué du volant moteur du TDI140.

Qu'est ce que doit faire, ou vérifier, VW lors de ce rappel?
Quelle pièce est à changer impérativement lors du rappel?
quel modele est vraiment concerné?

je m'explique:
à 60000km et il y a quelques années, l'ex-proprio de ma golf 5 de 2004 a eu le célébre probleme de l'embrayage qui décroche en 4e et 5e lorsqu'on met plein gaz. Visite chez VW: le probleme est connu, une purge de la butée et ça repart. bon ok.
Ma golf a maintenant 105000km et le probleme revient.
je vais voir l'atelier VW pour expliquer le soucis.
Réponse: pas de probleme connu sur ce modèle. ça peut venir du VM+embrayage, de la butée hydraulique, ou du joint spie de sortie moteur qui fuit. à vérifier lors d'un démontage.
(Tiens, pas de problemes connus mais trois diagnostiques immédiat avec un devis à 2000euros)

j'y retourne 2semaines plus tard directement à l'accueil: bonjour, je suis le nouveau proprio et je voulais savoir si la voiture achetée chez vous et entretenue par vous avait subie des rappels dans sa vie.
Réponse: oui, le seul rappel qui concerne ce modèle est le VM et il a été fait. Mais rien n'a été changé lors de ce rappel car finalement votre modèle n'était pas concerné par le défaut.

ah bon???, alors 2eme question:
si un jour j'ai un probleme de VM, vu que le rappel a été fait, VW ne participera pas au frais.
Réponse: et bah non.

je sais que pour un voiture de presque 9ans je n'aurais jamais aucune participation si j'ai un jour des frais, mais comme je ferais surement ça moi même, je voudrais savoir ce qu'ils auraient dû faire obligatoirement et quelle est la pièce (ou la marque luk-sachs-valeo...) en cause dans ce probleme.

merci d'avance
(ouf quel roman...)
Alix
« Modifié: 10 avril 2013 à 16:22:14 par alix77 »
Je souhaite que le Diesel soit un jour taxé à hauteur de ce qu'il pue.

Hors ligne alix77

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: la grande paroisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: golf 5
contenu du rappel VM TDI 140
« Réponse #1 le: 10 avril 2013 à 13:40:06 »
j'oubliais de préciser que lorsque le problème apparait, je fais 2 ou 3 passages de vitesse avec débrayage et réembrayage lent et bien à fond, et ça disparait.
finalement c'est peut être la butée quand même!!!
Je souhaite que le Diesel soit un jour taxé à hauteur de ce qu'il pue.

flo28

  • Invité
contenu du rappel VM TDI 140
« Réponse #2 le: 10 avril 2013 à 18:48:55 »
 :wink: Salut J'ai aussi un problème dans le même genre sa fait pas un mois que j'ai ma golf et deux jours après avoir fait sont acquisition :colere2: un bruit en débrayant - embrayant en milieu de course uniquement comme si il y avait quelque chose qui frotte  :colere3: étant donnée que j'ai un CAP mécano je me dit soit butée soit mécanisme d'embrayage. je vais cher VW et la il me dise volant moteur  :feu: je l’amène jeudi prochain pour diagnostique avec essai vu que c'est peut etre mon assurance qui prend en charge... bref si il y a eu rappel de VW il sont obligé de changé le VM  :cool2: et tu à des vibrations ?? je crois pas trop au volant moteur pour moi comme pour toi  :bizarre1:

Hors ligne alix77

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: la grande paroisse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: golf 5
contenu du rappel VM TDI 140
« Réponse #3 le: 11 avril 2013 à 13:16:06 »
non pour moi ni bruit, ni vibration.
Un léger sifflement sur les 4 ou 5 premiers débrayage  à froid mais ça disparait tout de suite après.
si ta golf est de 2008 tu n'es pas concerné par le rappel VM (modele concerné jusqu'a decembre 2005)

Hypothese 1: Apparement le rappel VM sert à verifier si tu as le probleme et n'impose pas forcement de remplacer des pièces. ça semble être soumis à l'expertise du mecano. Si une série ou un lot de VM est defectueux, il faut ouvrir pour voir si la voiture est concernée. et pour ça ils rappellent tout le monde.

hypothese 2: VW a triché en espérant que ça tienne encore quelques années, et que ce soit à mes frais. (en fait c'est la suite de l'hypothese1  :colere6:)

Et pour en être sur, je pose donc la question de ce qui est obligatoire dans ce rappel? et si il y a eu escroquerie de VW sur le rappel?
si vous avez des infos ça m'interesse.
merci
« Modifié: 11 avril 2013 à 13:19:27 par alix77 »
Je souhaite que le Diesel soit un jour taxé à hauteur de ce qu'il pue.