A A A A Auteur Sujet: Sonde lambda  (Lu 11406 fois)

Djaroule

  • Invité
Sonde lambda
« le: 19 mars 2007 à 17:20:17 »
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà changé sa sonde lambda ?

Je dois le faire suite à l'allumage du voyant du système d'échappement.

Golf V 1.6 FSI Sport 35000 km - février 2004

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re: Sonde lambda
« Réponse #1 le: 19 mars 2007 à 17:23:58 »
Citation de: "Djaroule"
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà changé sa sonde lambda ?

Je dois le faire suite à l'allumage du voyant du système d'échappement.

Golf V 1.6 FSI Sport 35000 km - février 2004



attend toujours voir si le temoin reste allumer , car des fois il  ya la magie de l electronique  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Sonde lambda
« Réponse #2 le: 19 mars 2007 à 17:24:29 »
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Djaroule

  • Invité
Sonde lambda
« Réponse #3 le: 19 mars 2007 à 17:36:16 »
Oui merci, je viens de voir qu'il y avait un autre sujet mais dans la partie électronique, moi qui croyais que c'était mécanique .. Ah les femmes et la mécanique !!!  lol

Le voyant reste allumé depuis samedi donc je l'ai déjà emmené chez VW ... Il me la reprenne vendredi et je leur donne un chèque de 400EUR !! J'suis heureuse, que des pb depuis que je l'ai ... Un garagiste m'a dit que ce n'était pas normal de changer la sonde à 35000 km ...

fumaras

  • Invité
Sonde lambda
« Réponse #4 le: 19 mars 2007 à 18:08:25 »
Citation de: "Djaroule"
Oui merci, je viens de voir qu'il y avait un autre sujet mais dans la partie électronique, moi qui croyais que c'était mécanique .. Ah les femmes et la mécanique !!!  lol

Le voyant reste allumé depuis samedi donc je l'ai déjà emmené chez VW ... Il me la reprenne vendredi et je leur donne un chèque de 400EUR !! J'suis heureuse, que des pb depuis que je l'ai ... Un garagiste m'a dit que ce n'était pas normal de changer la sonde à 35000 km ...

Effectivement c'est pas normal du tout je crois que c'est 100000kms la durée de vie "normale" d'une sonde lambda.
Si c'est bien la sonde et vu tes 35000kms, c'est qu'elle était défectueuse donc pas bien normal que t'es à payer 400EUR, j'espère que t'arrivera à négocier ça avec eux

espagnoldu94.skyblog

  • Invité
Sonde lambda
« Réponse #5 le: 19 mars 2007 à 18:12:53 »
Oui demande une participation car ce n'est pas normal.
Moi mon voyant d'echappement c'était allumé et j'ai vu que c'était juste une durite qui fuyait. Donc garre au arnaque.

Djaroule

  • Invité
Sonde lambda
« Réponse #6 le: 19 mars 2007 à 21:11:43 »
VW m'a dit qu'il y avait un truc de casser .... Ils m'ont dit qu'ils allaient demander au siège une participation !!

Affaire à suivre, je l'emmène que la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant !!

Hors ligne golf5

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 262
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Sonde lambda
« Réponse #7 le: 19 mars 2007 à 23:07:22 »
Ma sonde lambda a ete changée a 2000km sur mon ancienne 206 lol, a froid elle tournée sur 3 cylindre et allumage defaut polution!!
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

Djaroule

  • Invité
Sonde lambda
« Réponse #8 le: 20 mars 2007 à 09:09:33 »
J'ai récupéré mon véhicule hier soir et le voyant ne s'allume plus !! Bizarre peut-être qu'il n'y avait rien à faire ... En tout cas, mon RDV est pris et je compte bien appelé VW pour savoir pourquoi le voyant s'est éteind !!

Djaroule

  • Invité
Re : Sonde lambda
« Réponse #9 le: 03 avril 2007 à 16:24:29 »
Bon alors j'ai ramener ma toto chez VW la semaine denrière avec la facture de 484? !!
Ca chauffe dure chez VW ...

Bref le responsable m'a téléphoné hier pour me dire que mon chèque ne sera pas encaissé car VW participe à ma facture à la hauteur de 80% ... Ouf, ça fait beaucoup moins cher !!