A A A A Auteur Sujet: Besoin d'aide sur OpenOffice  (Lu 3100 fois)

Hors ligne Shido

  • Shido
  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 429
  • Localisation: NORD
  • Karma: 5
  • Allez les bleus !!!!
    • Voir le profil
    • Golf 5 Forum
Besoin d'aide sur OpenOffice
« le: 12 mars 2007 à 19:21:51 »
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherce d'une personne qui pourrait me créer une feuille de calcul sous Openoffice.

J'aimerai lier une référence à huit chiffre par exemple :63215600 à une désignation : Roue et un prix: 25,00EUR

Donc un tableau avec 4 Colonnes (Références, désignations, Qtitée, Tarifs) et lorsque je commence à taper ma référence la désignation et le tarifs associés s'affiche.

Est-ce possible ? Avoir également la possibilité de rajouter des références.


Merci pour votre aide.  :wink:


Shido
Shido
Golf V Confort TDI 105cv, 3 portes, Couleur : Bleu Graphite, Pack Rétroviseur 1, Radar de Recul, Régulateur de Vitesse, Jantes : Hockenheim 16", Volant Sport - 10/2005 - 72000 Kms

barney

  • Invité
Besoin d'aide sur OpenOffice
« Réponse #1 le: 12 mars 2007 à 20:05:26 »
Bien sûr que c'est possible pour cela tu utilises unTEST :
Si A1=ZFFF alors A2 = 25EUR et A3 = roue..........
Bonne chance !

Hors ligne Shido

  • Shido
  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 429
  • Localisation: NORD
  • Karma: 5
  • Allez les bleus !!!!
    • Voir le profil
    • Golf 5 Forum
Besoin d'aide sur OpenOffice
« Réponse #2 le: 12 mars 2007 à 20:30:56 »
Citation de: "barney"
Bien sûr que c'est possible pour cela tu utilises unTEST :
Si A1=ZFFF alors A2 = 25EUR et A3 = roue..........
Bonne chance !


Mais je ne sais pas du tout comment faire ça moi.  :oops:
Shido
Golf V Confort TDI 105cv, 3 portes, Couleur : Bleu Graphite, Pack Rétroviseur 1, Radar de Recul, Régulateur de Vitesse, Jantes : Hockenheim 16", Volant Sport - 10/2005 - 72000 Kms

Hors ligne Shido

  • Shido
  • V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Messages: 429
  • Localisation: NORD
  • Karma: 5
  • Allez les bleus !!!!
    • Voir le profil
    • Golf 5 Forum
Besoin d'aide sur OpenOffice
« Réponse #3 le: 15 mars 2007 à 20:20:54 »
Personne pour m'aider ?  :(
Shido
Golf V Confort TDI 105cv, 3 portes, Couleur : Bleu Graphite, Pack Rétroviseur 1, Radar de Recul, Régulateur de Vitesse, Jantes : Hockenheim 16", Volant Sport - 10/2005 - 72000 Kms

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Besoin d'aide sur OpenOffice
« Réponse #4 le: 15 mars 2007 à 20:53:13 »
Bon, si je comprends bien tu veux définir un tableau de 4 colonnes que tu pourras remplir à ton gré ? Ou alors tu veux une "application" qui te permettra de saisir des données de les intégrer à ... une banque de données et une application de recherches dans cette DB. Si c'est le premier cas, c'est élémentaire et tu devrais y arriver en consultant un peu les aides du tableur (définir le nombre de lignes et de colonnes, créer le tableau, lui donner un nom et le sauver et c'est parti on peut le remplir et le consulter), si c'est plus alors il faut se tourner vers d'autres outils ... et compétences.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

me

  • Invité
Besoin d'aide sur OpenOffice
« Réponse #5 le: 15 mars 2007 à 21:40:39 »
Voyons si j'ai bien compris tu veux pouvoir te positionner sur une cellule et "choisir" une valeur parmi un choix possible (une réf parmi les réf dispo) et par la suite le tableur rempli les cellules en face par les infos correspondantes à la ref.
La solution :
1. Crée une liste sur une feuille avec Réf / Designation / Prix
2. Fait ton tableu et choisit la colonne A par exemple (la colonne où tu veux saisir les ref.) Clique sur le menu Données puis Validité dans la fenêtre qui s'affiche choisit dans l'onglet critères Autoriser : Plage de cellules Puis définit la colonne correspondante dans ta liste dans la case source (ex. K1:K129)
3. Dans les cellules Designation & Prix Utilise la fonction recherche d'openoffice (Recherchev) ainsi tu lui dit de chercher la réf dans ta liste et puis reporter la cellule en face pour la désignation et celle d'après pour la liste.

J'espère que j'etais clair  :cool2:
Si non n'hésite pas à demander des précisions  :wink: