Bonjour,
Voici ce que j'ai posté sur un autre forum à ce sujet:
J'ai été victime d'un problème similaire: Golf V Variant avec Toit Ouvrant Panoramique (TOP).
J'ai constaté deux infiltrations au niveau du ciel de toit: une à l'AVG et une à l'ARD.
J'ai dans un premier temps pensé que le problème venait du joint des barres de toit, pour rapidement me rendre à l'évidence: ce sont les évacuations de l'eau du TOP.
Il n'y a pas de miracle, pour accéder à ces 4 évacuations il faut tomber le ciel de toit.
Une fois accessibles, j'ai versé de l'eau sur le TOP pour mettre en évidence les écoulements.
Non les évacuations n'étaient pas bouchées, c'est un manchon qui fait la jonction entre le TOP et la durite d'évacuation qui était défaillant.
Pour le mettre en évidence j'ai débranché l'évacuation et soufflé dans la durite, là l'air partait au niveau de la jonction manchon/durite.
Ma solution: sécher, tartiner le tout de joint silicone, puis scotcher le tout. (opération effectuée sur les 4 évacuations même si seulement 2 étaient défectueuses, on ne tombe pas le ciel de toit tous les jours!)
Depuis il a eu de grosses averses, et plus une goutte d'eau dans Golfette
Je vais poster quelques photos dès que j'ai un peu de temps.
Voici un lien qui m'a bien aidé: (page 180)
http://docs.jayzone.eu/erWin/VW/Jetta%20&%20Golf%20Variant/Workshop%20Manuals/Bodywork/General%20body%20repairs,%20exterior.pdfEn espérant vous avoir aidé dans votre malheur.
PS: ce problème est connu par tout le groupe VAG: Volkswagen, Skoda, Audi et Seat mais il n'y a pas eu de rappel constructeur car cela n'impacte en rien la sécurité ! Si vous n'êtes plus sous garantie, vous pouvez tabler sur un billet de 500€ pour la réparation en concession (beaucoup de main d'oeuvre).
Nioufniep