A A A A Auteur Sujet: Conduite de voitures mythiques  (Lu 3164 fois)

christophe_boumbo

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« le: 09 février 2007 à 11:41:12 »
Hello,

Je voudrais savoir les voitures "mythiques" que vous avez pu conduire?

Pour ma part, ce fut lors d'une journée porte ouverte Béhéme. Au menu: M5, M6, M3, X5... et tout ça en 3h de temps (le vendeur est un pote).

J'ai commencé par la M5, au départ on sent que ça peut se conduire tranquille, puis je suis rentré sur l'autoroute, j'ai accélérais et le bruit du moteur me faisait vibrer (V10) jusqu'à atteindre un petit 200 sans aucune difficulté, toutes les voitures se rabattaient sur la droite en voyant l'imposante calandre.
Une autre chose que j'ai apprécié sur la BM, c'est le double-débrayage: quand je rétrogradais avec la boite séquantielle au volant le moteur faisait une petite accélération pour ne pas perdre de puissance, effet sportif garanti  :bave2:

Si ça vous intéresse j'ai des photos...

SceO

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #1 le: 09 février 2007 à 11:46:55 »
Quel chance d'avoir essayer ces merveilles !!! Les photos sont les bienvenue bien sur !!!

senna78

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #2 le: 09 février 2007 à 12:01:20 »
Sympa Christophe toute la serie des M :bave2: tu as du en prendre plein la tête supers souvenirs et à la suite.
Par contre laquelle t'as plus accrochée que les autres?

Comme vous devez le savoir Ferrari bien sur:

Sur circuit:
- 328 gts.
- Modéna.

Etant un fan de la marque normal j'ai piloté ces belles sur le circuit de Folenbray.

Sinon autres que Ferrari:
- M5 comme toi Tof çà pousse et le bruit  :bave2: d'un copain.
- Porsche carrera en stage au circuit Beltoise à Trappes.
- Subaru Wrx d'un copain sympa les 4 RM.

Mais c'est clair le bruit d'un moteur Ferrari dans votre dos qui chante :D  :D  :D

Faut que je mette la main sur ce satané carton où il y a les cds :colere1: pour faire péter quelques fotos.

christophe_boumbo

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #3 le: 09 février 2007 à 14:48:43 »
Voici la photo de la M5



J'ai commencé par la M5, ensuite j'ai enchainé avec le X5 (je suis passé de 500 CV à 300) donc j'avais l'impression de conduire un tracteur  :D .
Ensuite j'ai enchainé avec la M3, je la trouve très violente, on se prend des coups à l'accélération, on la sent chasser de l'arrière quand attaque fort un virage, confort très ferme, bref c'est la plus sportive à mon gout...
Puis vient la mini S John Cooper Works, j'avais l'impression d'être dans un kart car on est assez bas et pas beaucoup de place quand on est grand et le bruit du compresseur qui siffle est très exaltant.
Ensuite j'ai essayé la 750 Li, version limousine, gros moulin mais les suspensions ne permettent pas d'attaquer les virages, par contre c'est le TOP du confort !
J'ai fini par la M6, un freinage très impressionnant, de 100 à 0 en 2 sec (véridique, faut être bien attaché), c'est le même moulin que la M5 donc même sensation.

Si je gagnais à l'euromillion ce soir  :roll: , j'achèterai la M5 pour son côté passe-partout, habitabilité, sensation de conduite, confort, etc...  :bave1:

christophe_boumbo

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #4 le: 09 février 2007 à 14:57:46 »
voici la série de Photo:

Accélération avec M5


Boite sequentielle avec le bouton Power de M5


Les jantes de 19


Le tracteur de X5  :lol:


La démoniaque M3


La mini S John Cooper Works


La M6

SceO

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #5 le: 09 février 2007 à 16:19:03 »
:love:   :love:  :love:  :love:   :love:  :love:  :love:   :love:  :love:

SHAMROCK*

  • Invité
Re: Conduite de voitures mythiques
« Réponse #6 le: 09 février 2007 à 18:20:40 »
Citation de: "christophe_boumbo"

J'ai commencé par la M5...


Alors c'était toi...
C'est pas biennnnnn ta façon d'essayer une M5:  

http://www.dailymotion.com/visited/search/m5/video/x2ntm_bm-m5

(le dernier passage... cinglé/chaud/bouillant/dangereux/burné)

SceO

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #7 le: 09 février 2007 à 18:30:08 »
crétin ??? non je rigole ... mais si j'ai une voiture comme sa j'me risquerai pas a se qu'ils font sauf s'ils ont a coté de sa les moyens de s'en payer dix autres ...

Alias

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #8 le: 09 février 2007 à 18:56:44 »
J'ai conduit une Aston Martin DB7 V12 de nuit sur petites routes ...

Impressionnant mais pas facile à conduire : embrayage, chgt de vitesses très très durs, pneus très larges qui embarquent et ... 420 ch sur les roues arrières !  :o

senna78

  • Invité
Re: Conduite de voitures mythiques
« Réponse #9 le: 09 février 2007 à 19:31:19 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "christophe_boumbo"

J'ai commencé par la M5...


Alors c'était toi...
C'est pas biennnnnn ta façon d'essayer une M5:  

http://www.dailymotion.com/visited/search/m5/video/x2ntm_bm-m5

(le dernier passage... cinglé/chaud/bouillant/dangereux/burné)



La pauvre M5 qu'est ce qu'elle prend!!!

street_soccer

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #10 le: 09 février 2007 à 19:35:12 »
pas mal la video  :cool5:   la vitesse lors du dernier passage est impressionnante :o

christophe_boumbo

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #11 le: 09 février 2007 à 23:17:13 »
Faut avouer que le pilote maitrise bien son engin, respect  :bave2:

Alex.14

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #12 le: 09 février 2007 à 23:29:55 »
Pas mal effectivement la vidéo et c'est vrai que ya de la maitrise :o

fumaras

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #13 le: 10 février 2007 à 02:42:27 »
Je demande à voir sur neige, c'est quand même là que la M5 est la plus amusante :lol: :joyeux2: (si une RS4 passe par là, là pauvre M5 elle est mal)
Enfin c'est bien sympa cette M5 E60 (les pneus en 285 doivent pas être cher cette année :lol: )
Perso je connais plus l'ancienne E39 avec le V8.
Très sympa aussi mais avec un moteur moins performant puisqu'il lui rend 100cv (il y a que le bruit au ralenti qui est pas sympa sur le V8 on dirait un gros diesel, pour un V8 essence ça la fou mal, sinon faut changer les échappements et là après ça sonne enfin comme un V8 )

Sinon j'ai testé récement la 335i coupé (c'est le 6 cylindres bi turbo) sur petite route sinueuse, vraiment super et très proche de la M3 côté sensation.
Enfin juste un petit essai de quelques bornes et sans aller dans l'extrème, c'est un copain qui me la prêté pour essayer donc j'y ai fait très attention.

Toutes ces voitures elles sont supers mais avec tout leur cirque de limitation, controle, interdiction,... c'est pas évident.
Enfin je suis pas là pour casser des rêves donc si vous pouvez faite le seulement faite vraiment gaffe, ça serait con de se retrouver en tole et la voiture saisie pour un coup d'accélérateur au mauvais endroit/moment (surtout que ce qui les intéresse c'est d'attraper ceux qui vont très vite et même si c'est plus puissant qu'une Subaru ben faut pas oublier qu'ils ont aussi la radio pour appeler des potes soit au sol soit en l'air...)

Jay75

  • Invité
Conduite de voitures mythiques
« Réponse #14 le: 10 février 2007 à 23:43:45 »
J'ai conduit : Porsche 993 C4S
J'étais en passager : Ferrari F40

Sympa cette journée BMW. Impressionnant le dernier passage de la M5 sur la vidéo !!!