A A A A Auteur Sujet: Problème fumé noir perte de puissance  (Lu 9046 fois)

senda95100

  • Invité
Problème fumé noir perte de puissance
« le: 21 novembre 2012 à 14:03:12 »
Salut à tous AIDEZ MOI !

Car la je perd espoir avec cette voiture je l'ai acheté début juillet 2012 chez un "professionnel" sur herblay .
Le jour que je l'ai récupéré le vendeur me passe le contrôle technique avec zéro défaut comme par hasard avec un pneu neuf coté gauche et coté droit pneu mort, éclairage de plaque fonctionnait pas, alors je vais la chercher pour la 1ere fois elle fumait noir. Le lendemain je l'ai ramené comme elle est garantie  depuis le mois de juillet .Je l'ai récupérer fin octobre 2012 il m'on dit que le moteur était mort donc il on mis 4 mois a changer un moteur échange standard et un embrayage neuf et il mon repousser la garantie.

Partant  du garage, je regarde dans le rétro la fumée noir toujours présente :colere2: mais encore pire donc j'ai attendu un peux. Je me suis dit qu'il faut laissée du  temps que le reste s’évacue mais non donc j'ai décidé d’emmener la voiture a un autre contrôle technique. Le gars du contrôle technique me dit oulalala ramène la voiture elle pollue beaucoup. Il me dit que sa pouvais venir d'un capteur électronique qui donne une mauvaise donnée donc directe contre visite.

 Le lendemain je l'ai  ramené sans leur dire que j'ai fait un autre contrôle technique avec la voiture deux jour après. Le vendeur me rappel il me dit que la voiture ne fume pas je lui  dit que si elle ne fumait  pas elle ne serait pas dans leur garage et que j'aurait pas perdus mon temps à ramené la voiture .
Il me rappel,  me disant qu'il sont allez a VW pour la faire passé a la valise pour voir le problème.  VW on dit que le problème était un tuyau mal mis (Oui j'ai trouver sa bizarre donc je l'ai récupéré que hier , il mon comme même changer deux  ampoules éclairage de plaque ATTENTION ! ^^) donc hier je pars et elle  fumait toujours noir.

Je remarque arrivé au 2000trs que la fumée noir sort et ma voiture ne dépasse pas les 3000trs après je roule et le voyant  moteur orange s’allume.
Aujourd’hui je la prends, je mets les clé, je démarre, le voyant orange s'allume. Une fois partie elle fume toujours et elle dépasse pas les 3000trs, il y a une baisse de puissance.
Donc voila sais une histoire de fou,franchement  je n'ai jamais vu sa .Il me font tourné en bourrique j'ai regardé plusieurs posts de ce genre de problèmes sur le forum sa tombe toujours sur vanne EGR donc voila je ne sais pas comment faire (j'ai eu pas mal de souci avec le patron ,il ne voulait pas  faire les réparations au début) . j'ai vraiment abrégé le problème donc je ne sais vraiment pas quoi faire, je me demande si je ne devrait pas faire une procédure judiciaire vu tout les problèmes.

Les gars de VW de herblay m'on dit qu'avec le patron il  fallait être prudent ,je ne le savait pas c'était  trop tard javait déjà acheté la voiture).Il manque plein d'épisode et la les nerfs en peuvent plus donc merci de m'aider je ne sais plus du tout quoi faire :amen:
« Modifié: 21 novembre 2012 à 14:08:12 par senda95100 »

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #1 le: 21 novembre 2012 à 14:15:19 »
Moi a ta place, je procede avec un expert auto pour vice caché et je rends la voiture. Je ne me prendrais même pas la tête avec elle.

Le probleme peut venir du Turbo, de l'EGR ou bien ailleurs. La voiture ets vendu par un Pro avec un CT sans defaut mais avec des lumieres de plaques HS ... Ca laisse présager de la facon dont a été effectué le CT. Normalement, une lumiere HS ou un default est signalé sur le rapport, voire même repasse en contre visite visuelle.

Maintenant, on serait même porter à croire que les réparations ont été baclé.

Enfin si c'est moi, je la ramene illico et je demande à me faire rembourser en lui disant qu'il aille chercher un pigeon ailleurs.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #2 le: 21 novembre 2012 à 14:19:10 »
 :plusun: Rends la voiture et demande le remboursement intégral. Sinon, fais toi aider par ta protection juridique pour engager une action.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


senda95100

  • Invité
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #3 le: 21 novembre 2012 à 14:53:38 »
Oui j'avoue mais la voiture je l'ai payer 8000 euro, comme la maintenant le moteur neuf et embrayage aussi à 8000 euro. ça vos le coup comme même car au final n’empêche il ma comme même changer un moteur et le pire sais que sa n'a même pas résolu le problème  :fou:

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #4 le: 21 novembre 2012 à 14:55:26 »
Oui j'avoue mais la voiture je l'ai payer 8000 euro, comme la maintenant le moteur neuf et embrayage aussi à 8000 euro. ça vos le coup comme même car au final n’empêche il ma comme même changer un moteur et le pire sais que sa n'a même pas résolu le problème  :fou:

si tu le dis  :cool2:

moi je ne me poserais pas la question plus d'1 seconde vu ce que tu décris...

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #5 le: 21 novembre 2012 à 15:01:57 »
Ça m'étonnerait que le moteur ait été changé d'après ce que tu décris. Mais bon, c'est toi qui voit.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


senda95100

  • Invité
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #6 le: 21 novembre 2012 à 15:52:11 »
il m'on passé la facture du moteur échange standard quoi :s merci pour vos réponses

alexdu54

  • Invité
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #7 le: 21 novembre 2012 à 15:56:04 »
Il est possible que si ton ancien turbo a lâché , qu'il reste de l'huile non brulé qui soit passé dans le catalyseur ( un mécano m'avait di ça quand j'avait cramé le turbo sur une Mégane ) et que vu que cette pièce coûte relativement chère , il ne la change pas souvent

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #8 le: 21 novembre 2012 à 17:42:24 »
Moi je change de voiture directement même avec un soi disant echange standard.

Le patron n'est deja pas de bonne foi, alors j'imagine le travail effectué sur la voiture ...

chatlana

  • Invité
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #9 le: 21 novembre 2012 à 17:49:28 »
Moi je change de voiture directement même avec un soi disant echange standard.

Le patron n'est deja pas de bonne foi, alors j'imagine le travail effectué sur la voiture ...

Je suis tout a fait d'accord avec toi

senda95100

  • Invité
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #10 le: 05 juillet 2013 à 01:55:43 »
Suite à mon souci donc j'ai récupéré la voiture 2 fois encore retour au garage, il son nettoyé un tuyaux de dépression à ce qu'il ma dit. J'ai roulé 1 mois avec sans à voir de problème et jeudi dernier voyant moteur allumé, fumé noir (beaucoup moins de fumé par contre) et une perte de puissance et aussi, je trouve que la consommation genre des que j’appuie un peux à vu d’œil je voyer perdre une barre presque, et il me dit genre ouai c'est normal heu... bizarre. Bref donc ça viendrait du turbo j'ai du mal à y croire il a branché la valise ça a signalé le turbo mais j'ai du mal a croire que ça soi ça j'aimerais avoir des avis  mon jugement avec le vendeur et début novembre 2013 suite a la procédure donc toujours au même point. Merci de donnée votre avis surtout que je doit partir ce soir, j'ai 400Km à faire et j'ai besoin de la voiture il la commandé mercredi un turbo il devais le recevoir hier il la pas reçu, je le rappel vers 10h pour s'avoir si la voiture sera prête dans l'aprème-midi

(Désolé pour les faute d'orthographe)

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Problème fumé noir perte de puissance
« Réponse #11 le: 05 juillet 2013 à 22:34:17 »
On t'avait pourtant dit que ce n'était pas une bonne occaz  :bizarre1: et qu'il aurait mieux valu annuler la vente