C'est un detecteur qui s'active avec le regulateur et qui te permet de rester a distance de securité du vehicule qui te précède
Le premier d’entre eux est le régulateur de vitesse intelligent ACC : Adaptive Cruise Control) qui était jusqu’à présent réservé aux modèles des segments supérieurs tels que la Passat CC ou la Phaeton. Utilisant un capteur radar intégré à l’avant, l’ACC fonctionne dans une plage de 30 à 160 km/h avec une boîte manuelle et de 0 à 160 km/h avec une boîte à double embrayage DSG, où il va jusqu’à ralentir jusqu’à l’immobilisation du véhicule. VW propose également le Front Assist, qui surveille les distance et amplifie le freinage, en cas de brusque ralentissement. La Golf propose aussi le freinage d’urgence en ville.
Ce système est une extension du Front Assist, qui scanne par capteur radar l’espace situé devant la Golf. Il fonctionne dans une plage de vitesse de 0 à 30 km/h. Si un risque de collision avec un véhicule à l’arrêt ou circulant devant la Golf survient sans qu’il y ait réaction du conducteur, le système prépare le circuit de freinage et opère un arrêt d’urgence afin d’atténuer la gravité de l’accident.