A A A A Auteur Sujet: 2 petits défauts...  (Lu 5129 fois)

OCTO

  • Invité
2 petits défauts...
« le: 20 janvier 2007 à 15:19:48 »
voilà donc j une golf 5 (comm vous) tdi 105 black ... les deux petits defaux perso le 1 c' le bas de la vitre arriere lors que l'on la lave y il a tjrs de l'eau qui reste dans le rebord du bas le  2 c' que la voiture met du "temps" a etre en temperature 90  ... c'est ds petits defaux je represize bsur !

fumaras

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #1 le: 20 janvier 2007 à 16:27:43 »
Bienvenue OCTO, n'hésite pas à passer par là  http://golf5forum.free.fr/viewforum.php?f=22 pour une petite présentation :wink:
Pour la vitre je vois pas trop où tu veux dire, j'ai pas trop fait attention, je la lave et je passe une peau de chamois donc de visu je vois pas d'endroit où il reste de l'eau (c'est une 5 portes je précise).
Avec le TSI j'ai pas ce soucis car ça chauffe très vite même quand il fait froid (je passe par les fonctions cachées du climatronic pour controller ça vu que sur le 170 il y a pas de témoin de température) mais avec un TDI c'est toujours long à chauffer (enfin perso j'ai eu pas mal de turbo dièsel qu'il soit à injection directe ou indirecte, je l'ai jamais ressenti comme un défaut, une gène à la limite vu qu'il faut rouler cool pas mal de kms surtout quand il fait froid avant que ça soit en température enfin ça dure pas des plombes non plus).
Par contre t'as pas à attendre qu'il soit à 90°, à partir du moment où il est dans les 70° tu peux rouler normal.
Faudrait que quelqu'un qui a un TDI 105 confirme si c'est bien à partir de 70° qu'on peut commencer à rouler normal

OCTO

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #2 le: 20 janvier 2007 à 20:58:58 »
ok , merçi  (l'eau celà se trouve juste  dns le rebord de la vitre arriere celui du bas) c pas genant  c'est que chaque foi que l'on ferme le coffre ben l'eau recoule

roumain08

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #3 le: 20 janvier 2007 à 21:50:18 »
je pense , que ces pas conseiller de passer les 3000 tr tant quel n est pas a 90°c sinan le moteur et le turbo n aime pas mais perso avec le 105 meme si tu passe pas les 3000tr ta largement assez pour rouler au limitation de vitesse :cool4:

fumaras

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #4 le: 20 janvier 2007 à 22:58:06 »
Citation de: "roumain08"
je pense , que ces pas conseiller de passer les 3000 tr tant quel n est pas a 90°c sinan le moteur et le turbo n aime pas mais perso avec le 105 meme si tu passe pas les 3000tr ta largement assez pour rouler au limitation de vitesse :cool4:

Oui tant que c'est pas à 90 faut pas tirer dedans enfin perso j'ai toujours commencé à roulé normal (mais sans pousser) à partir de 70°.
Sinon en dessous de 60-70° je restais en desous de 2500tr (car c'est en dessous de 60°-70° que ça craint le plus)

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
2 petits défauts...
« Réponse #5 le: 20 janvier 2007 à 23:03:57 »
Citation de: "roumain08"
je pense , que ces pas conseiller de passer les 3000 tr tant quel n est pas a 90°c sinan le moteur et le turbo n aime pas mais perso avec le 105 meme si tu passe pas les 3000tr ta largement assez pour rouler au limitation de vitesse :cool4:


perso ca met du temps a chauffer mais je ne dépasse pas 2000/2500 tour minutes tant qu'elle n'est pas chaude, et 3000/ 3200 en temps normal!!! et une petite limite zone rouge de temps en temps histoire de libérer un peu!
Pour ce qui est de l'eau je ne vois pas de quoi tu parle :oops: prend peu etre une photo la prochaine fois que tu la lave ;-)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
2 petits défauts...
« Réponse #6 le: 20 janvier 2007 à 23:43:12 »
OUI, il a raison lorsque l on rince la voiture, il y a de l eau qui stagne en dessous de la vitre ar du hayon(il y a un pti creux entre le joint du pare brise et la carrosserie du hayon), et lorsque l on ouvre puis ferme le hayon il y a des ecoulement d eau, mais c est minimme, juste quelque traces, mais c est pas trop grave non plus, et si on va par la il y a aussi dans l eau dans les coques des retros exterieur; mais la on chipotte bcp quand mm :cool2:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
2 petits défauts...
« Réponse #7 le: 21 janvier 2007 à 00:04:25 »
ha ok je vois alors!!! et aussi dans la logo VW du coffre ;-)

Dax

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #8 le: 21 janvier 2007 à 01:27:57 »
Citation de: "psykedelik"
ha ok je vois alors!!! et aussi dans la logo VW du coffre ;-)


En effet !

OCTO

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #9 le: 21 janvier 2007 à 08:10:52 »
merçi redcbr

OCTO

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #10 le: 21 janvier 2007 à 08:16:26 »
sinon j pense k c'est une trs bonne voiture :conduite solidite, esthetiquement aussi , ( je le laisse le temps me le confirmer) sinon conso je fais du 6ltr 5 ...........pour info elle est neuve 4000km j depasse pas les 3000tr vitesse les 130 140km mais defois j pousse un peu les rapport "lerger "juste pour pas kell s'encrasse !

OCTO

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #11 le: 21 janvier 2007 à 08:30:49 »
:oops: pour une photo a inserer j c pas faire ?[/img]

Alex.14

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #12 le: 21 janvier 2007 à 09:35:30 »
Voici la procédure pour :
- ajouter une image dans son album
- insérer une image d'un album dans un message
 :wink:

En même temps si tu peux te présenter dans "Qui êtes-vous?" c'est toujours plus sympa de "connaitre" les membres du forum :wink:

Petites précision, l'écriture SMS est bani ici, c'est plus agréable pour tout le monde d'écrire et de lire normalement sans essayer de déchiffrer :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
2 petits défauts...
« Réponse #13 le: 21 janvier 2007 à 09:37:16 »
Citation de: "OCTO"
sinon j pense k c'est une trs bonne voiture :conduite solidite, esthetiquement aussi , ( je le laisse le temps me le confirmer) sinon conso je fais du 6ltr 5 ...........pour info elle est neuve 4000km j depasse pas les 3000tr vitesse les 130 140km mais defois j pousse un peu les rapport "lerger "juste pour pas kell s'encrasse !



attend encore un peu et la conso va diminuer perso suit entre 5.2 et 5.7l au 100; koike^pour le momment comme il fait plus froid 5.7 a 6.0l :wink:

Dax

  • Invité
2 petits défauts...
« Réponse #14 le: 22 janvier 2007 à 03:09:44 »
Citation de: "redcbr"
Citation de: "OCTO"
sinon j pense k c'est une trs bonne voiture :conduite solidite, esthetiquement aussi , ( je le laisse le temps me le confirmer) sinon conso je fais du 6ltr 5 ...........pour info elle est neuve 4000km j depasse pas les 3000tr vitesse les 130 140km mais defois j pousse un peu les rapport "lerger "juste pour pas kell s'encrasse !



attend encore un peu et la conso va diminuer perso suit entre 5.2 et 5.7l au 100; koike^pour le momment comme il fait plus froid 5.7 a 6.0l :wink:


Sur mon dernier plein, j'ai fais 8.5l .... Mais bon, j'avoue que j'ai souvent fait entre 140 et 180  :oops:  ... Pas bien, je sais ;)
Sinon, quand j'essaye de me maîtriser, je fais du 6.0l.