A A A A Auteur Sujet: Affaissement de train avant et produits KAYABA  (Lu 1878 fois)

lahaye

  • Invité
Affaissement de train avant et produits KAYABA
« le: 10 septembre 2012 à 10:10:19 »
Hello all,

Suite à ma mésaventure du début de cette année (ressort cassé et butée cuite): j'ai changé quasi tout le train avant de ma G5, je me rends compte que 6 mois + tard, j'ai les pneus qui frottent sur les ailes, surement sur uniquement des gros appuis et coups de patin en plus!
Je précise aussi que je suis en 225/45/17 avec des jantes S line type RS (7 branches double), à la limite de l'aile
Je contrôle la hauteur de train et au lieu d'avoir 382mm (+/- 10mm, dixit la RTA): je n'ai plus que 360 mm!
Les frottements peuvent s'expliquer avec ce décalage..
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis?
Leclerc Auto (là ou j'ai fait changé en Février) m'a changé les ressorts (d'ailleurs: je tiens à préciser la mauvaise foie et l'arrogance du chef d'atelier.... Soit dit en passant!) et est incapable de me préciser pourquoi et me donne des explications fumeuses sur le fait qu'il ne faut pas se baser sur la RTA, avec des histoires de carrossage modifié du aux jantes larges....
De retour à la casa: je retrouve mes 380mm (youpee!) mais une semaine + tard: je n'ai déjà plus que 370mm (donc l'histoire risque de se répéter.....) sachant que je dois changer les gommards avant l'hiver.

Vous avez déjà entendu ça?

Merci de vos retours

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
Affaissement de train avant et produits KAYABA
« Réponse #1 le: 10 septembre 2012 à 12:21:55 »
une tel évolution de la garde n'est pas normal , ils t'ont mis quoi comme ressort amortisseurs ?! (leclerc auto ?!!! je savais pas qu'il fesait centre méca  :fou:  )


lahaye

  • Invité
Affaissement de train avant et produits KAYABA
« Réponse #2 le: 10 septembre 2012 à 14:12:27 »
une tel évolution de la garde n'est pas normal , ils t'ont mis quoi comme ressort amortisseurs ?! (leclerc auto ?!!! je savais pas qu'il fesait centre méca  :fou:  )
Tout un ensemble kayaba: ressort, amorto...
En fait, leclerc auto c'est L'auto, mais la même enseigne....

Je pense aussi que c'est un peu limite comme évolution....
Soit disant, selon le chef d'at. (l'arrogant) ça doit se tasser!

Je sens que je suis bon pour vérifier régulièrement ma hauteur de train....

lahaye

  • Invité
Affaissement de train avant et produits KAYABA
« Réponse #3 le: 14 septembre 2012 à 09:17:49 »
Toujours aucune nouvelle de Kayaba sur ma requête et mes questions et je reste à l'affut...
Est ce que vous pourriez me donner vos hauteurs de trains (selon la méthode de la RTA) et le kilométrage véhicule/suspensions....

Merci

lahaye

  • Invité
Affaissement de train avant et produits KAYABA
« Réponse #4 le: 24 septembre 2012 à 15:50:02 »
 :up:
Il n'y a personne qui a ce genre de soucis?

 :help: