A A A A Auteur Sujet: Lunette arrière sensible au froid  (Lu 4287 fois)

tom75

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« le: 29 décembre 2006 à 10:48:07 »
Pour noel, j'ai décidé d'aller avec ma G+ en haute savoie, bref au ski.  :wink:
J'arrive le soir tranquille de paris et le lendemain matin en refermant la porte passager "sans la claquer" (car vw pour l'instant me dit que j'ai fermé trop fort ma porte......... :colere2: ) j'ai toute la lunette arrière qui part en mille morceaux  :bizarre1:
Je précise que je n'ai qu'ouvert et refermé ma porte parceque je devais récupérer qq chose. Il avait fait environ -10° dans la nuit et la voiture était blanche de givre (je mettrais des pic dés que je peux)

Ma voiture a l'habitude de rester dans un garage à paris, mais de là à ne pas aimer le froid......

Est ce déjà arrivé à qq 'un??

Je précise qu'à priori je n'avais pas d'impacts sur la vitre (je venais de la faire laver et je n'ai rien vu en lalavant à la main) et pendant la route pas de bruits sur la glace!
Pour moi c'est un pb de la glace elle-même. Biensur vw ne veut pas prendre en garantie, car pour la garantie il faut la pièce defectueuse, ils me disent....et biensûr avec la vitre en mille morceaux, il ne reste pas de pièce  :cool2:

Pour une voiture de 4 mois, 4000kms, génial la qualité vw, je suis pas déçu!

billy

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #1 le: 29 décembre 2006 à 11:03:54 »
Ouch ! moi à ta place j irai a la concession la plus proche je fais marcher la garantie. Si le garage te fait payer tu refuses et tu appelles le service client de VW. Tu les allumes et tu les menaces d ecrire avec AR et que ton cas interessera 60 Millions de consommateurs pour publicité mensongère concernant leur garantie.
Il faut pas prendre les clients pour des vaches a lait, ta vitre est cassée ils veulent pas non plus que tu la recolles ....?

bonne continuation et tiens nous au courant.

Billy

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #2 le: 29 décembre 2006 à 11:11:16 »
C'est quand même louche.
Même avec le froid, ça explose pas comme ça.
-10°C, c'est quelque chose mais ce n'est pas extreme non plus.
Il y a des régions en France où ces températures sont courantes et les gens ont des voitures "normales". Je pense que ça leur arrive de claquer les portes et les vitriers ne sont pas milliardaires là-bas ...

A voir avec VW car ça sent le défaut. :colere7:
Sinon, en concession, tu peux essayer de claquer une porte comme un gros malade pour voir si quelque chose casse ...  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

tom75

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #3 le: 29 décembre 2006 à 11:30:51 »
En fait, ca s'est produit le samedi matin. J'ai telephoné à vw assistance. Ils m'ont envoyé un dépanneur pour me mettre un film plastique que j'ai dû payer 26EUR  :cool2: Mais à part ça rien....
Donc je suis descendu à Cluses et là j'ai trouvé un commercial à qui j'ai laissé ma voiture, car je voyais mal la laisser avec le plastique en station  :bizarre1:
Le service mécanique n'a réouvert que le mercredi....et au début : oui on va réparer et comme la voiture est récente pas de soucis pour la garantie...
Sauf que jeudi matin pas de lunette arrière dans la livraison de pièces détachées, et je devais être à paris aujourd'hui. Donc je files au garage je reprends la voiture et je rentre vite fait à paris pour la laisser au concessionnaire chez qui je l'ai achetée.
Mais hier soir discours comme quoi impossible de la prendre sous garantie, impossible d'envoyer la pièce.....c'est sûr elle est en mille morceaux mais surtout n'hesitez pas à écrire je soutiendrais votre courrier à vw france!  :colere2:

J'ai comme l'impression que l'on me prend pour un c####  :cool2: C clair je prépare un courrier à vw france! mais entre temps c'est mon assureeur qui va payer une partie et ça me plait pas trop  !

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #4 le: 29 décembre 2006 à 11:35:21 »
Sinon, appelle directement le service clientèle de VW.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

billy

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #5 le: 29 décembre 2006 à 11:55:43 »
Citation de: "pinguin"
Sinon, appelle directement le service clientèle de VW.


+1 hesite pas il faut mettre le paquet et montrer que tu es pret à faire les demarches en cas de refus de pris en charge.

C est allucinant cette histoire, moi ma glace conducteur a ete rayee par la porte je l ai fait changé sans aucun problème.

Bon apres je me mets à la place de VW, ils se disent certainement que quelqu un t a vandalisé ta voiture etc est pour cette raison qu il bloque.

Il faut reflechir aux arguements, par exemple as tu l'OR du premier garage à la Cluse ? Cela te permetrai de justifier du climat de la région où tu séjournais.

Si oui ca fera parti de ton courrier avec AR et honnetement je pense que tu gagneras du temps en ecrivant qu'à discuter avec des sourds.

les ecrits restent et les paroles passent...

@+ Billy

Alex.14

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #6 le: 29 décembre 2006 à 12:34:53 »
Ce qui est  :bizarre1: dans l'histoire c'est que tu refermés une porte passager et non le coffre directement, peut-etre que dans la nuit ta lunette arrière a pris un coup et qu'avec le gel ou la neige tu ne l'as pas vu le matin, ce qui expliquerais le probleme, parceque sinon c'est vraiment bizarre qu'une lunette explose dans cette circonstance normalement c'est quand on claque "fort" le coffre(et non une porte) ou quand on écoute fort la musique avec les bass

Pour la garantie effectivement cela peut être diffcile,...en tout cas bon courage dans ton :combat1: avec VW pour la prise en charge
 :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #7 le: 29 décembre 2006 à 12:50:28 »
Citation de: "pinguin"
Sinon, en concession, tu peux essayer de claquer une porte comme un gros malade pour voir si quelque chose casse ...  :lol:


:lol:

C'est quand même bizarre que cette lunette claque comme ça. Defois je suis obligé de bien claquer mon coffre car il est mal réglé (tiens un petit truc à aller faire chez VW aujourd'hui :roll:). Il y avait peut-être un défaut sur la lunette arrière, et avec le froid ça l'a amplifié.

En tout cas bon courage, mets leur la pression, ils doivent prendre ça en garantie ! :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

tom75

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #8 le: 29 décembre 2006 à 13:34:21 »
Citation de: "billy"
Citation de: "pinguin"
Sinon, appelle directement le service clientèle de VW.


+1 hesite pas il faut mettre le paquet et montrer que tu es pret à faire les demarches en cas de refus de pris en charge.

C est allucinant cette histoire, moi ma glace conducteur a ete rayee par la porte je l ai fait changé sans aucun problème.

Bon apres je me mets à la place de VW, ils se disent certainement que quelqu un t a vandalisé ta voiture etc est pour cette raison qu il bloque.

Il faut reflechir aux arguements, par exemple as tu l'OR du premier garage à la Cluse ? Cela te permetrai de justifier du climat de la région où tu séjournais.

Si oui ca fera parti de ton courrier avec AR et honnetement je pense que tu gagneras du temps en ecrivant qu'à discuter avec des sourds.

les ecrits restent et les paroles passent...

@+ Billy


Justement je viens d'appeler directement le service client vw (d'ailleurs c'est sympa le numéro surtaxé  :bizarre1: ) au moins pour initialiser la procédure. Ils vont appeler mon garage et mon vendeur pour voir, mais elle m'a précisé qu'il y avait peu de chance que cela soit pris sous garantie......
De toute façon je leur écrit également un courrier en AR pour appuyer ma demande, que de temps perdu pour une voiture neuve!


Pour répondre à Billy, ils ont bien voulu prendre en charge car ta vitre était encore entière! Mon garagiste m'a bien dit qu'ils font prendre sous garantie des pbs de vitres mais dans ce cas là, ils peuvent envoyer la pièce est c'est ok pour la garantie!

Sinon, j'ai pas l'OR du garage de cluses, mais comme vw assistance m'a envoyé un dépanneur pour me mettre un film plastique ils peuvent voir que j'étais bien en montagne :moqueur1:

En tout cas merci pour vos messages, on se sent moins seul  :roll:

billy

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #9 le: 29 décembre 2006 à 13:43:43 »
c est normal ;)

bon courage à toi ;)

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #10 le: 29 décembre 2006 à 15:45:45 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "pinguin"
Sinon, en concession, tu peux essayer de claquer une porte comme un gros malade pour voir si quelque chose casse ...  :lol:


:lol:

C'est quand même bizarre que cette lunette claque comme ça. Defois je suis obligé de bien claquer mon coffre car il est mal réglé (tiens un petit truc à aller faire chez VW aujourd'hui :roll:). Il y avait peut-être un défaut sur la lunette arrière, et avec le froid ça l'a amplifié.

En tout cas bon courage, mets leur la pression, ils doivent prendre ça en garantie ! :wink:

C'est vrai que maintenant que tu en parles, des fois je suis obligé ne m'y reprendre à plusieurs fois pour fermer le coffre.
Généralement, on me dit : "c'est normal, c'est allemand, il faut y aller fort" ...  :lol:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #11 le: 29 décembre 2006 à 16:52:26 »
:cry: et tu n est pas assuré en bris de glace?

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #12 le: 29 décembre 2006 à 18:13:28 »
Normalement le coffre peut se régler. Moi je retourne à ma concession après les fêtes pour qu'ils le regle car la faut bien le claquer pour le fermer :wink:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

tom75

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #13 le: 05 janvier 2007 à 09:25:15 »
Bon voilà j'ai récupérer ma voiture....j'ai amené la facture à mon assurance et j'ai envoyé une réclamation à vw france...on verra la suite.  :cool2:

Mais mes craintes se sont en partie confirmées....travail de cochon : on voit les marques des outils a deux endroits sur le bas de la lunette dc deux bo points blancs sous la vitre  :colere1:  ils savent pas mettre des protections bo#rd#l!!!, qd j 'ouvre le coffre j'entends encore des morceaux de verre qui se balladent et ils ont mal remis le cache en plastique intérieur  :colere2:
On arrive à voir le mécanisme de l'essuie glace par la vitre et environ 2cm de jeux sur un côté........

Quelqu'un a t'il déjà démonté et remonté ce cache en plastique. Comme ca je remet ça moi-même et j 'en profite pour enlever les morceaux de verre qui restent  :cool2:

Tervuren

  • Invité
Lunette arrière sensible au froid
« Réponse #14 le: 05 janvier 2007 à 09:31:57 »
Bonjour,


Tu as fais faire ce travail dans une concession VW?? :o
Si oui laquelle??