A A A A Auteur Sujet: Sonorisation "CONFORT"  (Lu 9621 fois)

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« le: 23 décembre 2006 à 20:01:34 »
Bonjour à tous et joyeux noël ...

Petite question concernant les enceintes et la sonorisation de ma golf V confort. Déjà le son est très moyen mais je pensais qu'il y avait des enceintes à l'arrière ??? hors il n'y a rien du tout  :colere3:
C'est vraiment le point négatif de ma golf  ... franchement le son  :combat3:

catala

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #1 le: 23 décembre 2006 à 20:26:07 »
C'est vrai, ne pas mettre de haut parleur à l'arrière c'est mesquin, si on veut du bon son il va falloir investir. :colere7:

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #2 le: 23 décembre 2006 à 21:39:44 »
Mais normalement dans la version confort il y a les HP à l'arrière non ?
Sinon tu as investis toi ou pas ? J'ai dans la cave une paire d'excellent HP que je pourrais récupérer ... mais bon j'ai pas trop envie de me casser les pieds à passer les câbles jusqu'au coffre, acheter une plage de golf, etc ... En plus je souhaitais les vendre ... et le pire c'est qu'un BB devrait arriver fin mai alors les HP dans le coffre ça le fait pas pour la poussette  :moqueur3:

gazton

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #3 le: 23 décembre 2006 à 22:59:58 »
Et oui le sono d'origine de la Golf est tres tres moyenne et je suis gentil... Y'en a ici qui ne trouve aucun défaut à leur Golf et vont te dire que c'est déjà bien suffisant, que c'est pas en voiture qu'on écoute de la musique...

Moi aussi, dégouté j'ai failli mettre des HP sur plage arriere, mais j'ai 2 jeunes enfants... Je me suis contenté du montage d'origine donc (sauf poste Pionneer mp3). Depuis j'ai vendu la Golf car j'ai reçu une Ford Focus de société, point de vue sono la c'est impec d'origine! VW devrait faire un effort de ce coté, c'est quand même nettement une plainte récurrente sur ce forum...

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #4 le: 23 décembre 2006 à 23:05:57 »
C'est clair que le son est dégeulasse  :colere1:
J'écoute pas fort donc ce n'est pas la puissance que je critique ... mais bel et bien la qualité ... et là c'est la cata  :colere4:
Dans ma mini le son est vraiment au top par exemple  :moqueur2: ... merci BMW

catala

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #5 le: 24 décembre 2006 à 09:53:12 »
Citation de: "Golfinou92"
Mais normalement dans la version confort il y a les HP à l'arrière non ?
Sinon tu as investis toi ou pas ? J'ai dans la cave une paire d'excellent HP que je pourrais récupérer ... mais bon j'ai pas trop envie de me casser les pieds à passer les câbles jusqu'au coffre, acheter une plage de golf, etc ... En plus je souhaitais les vendre ... et le pire c'est qu'un BB devrait arriver fin mai alors les HP dans le coffre ça le fait pas pour la poussette  :moqueur3:


Non les HP arrières ne sont pas de série sur la finition confort, au prix que vw vend ses voitures je trouve ça inadmissible.
Pour l'instant je n'ai rien installé, mais regarde dans d'autres post sur ce sujet, il me semble que d'autres membres ont amélioré leur installation.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48668
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #6 le: 24 décembre 2006 à 10:32:40 »
ben , quoi les gars vous signer un bon de commande sans demander des renseignement au vendeur :cool2:

pour la mienne quand je l ai commander,j etais passer sur le net avant , et je connaissait les options sur le bout des doigts  :cool2:

d ailleurs , il voulait mm pas me vendre une sportline( belgique) car le vendeur me disait c est trop cher :wink: , alors lui ai dit ben conditions 30ans et oups , on a chercher et commander la titinne que je voulais, tous en sachant ce qui allait changer; six mois apres(bv6)


voila , suffit de se renseigner avant c est tout :moqueur2:

Golfinou92

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #7 le: 24 décembre 2006 à 11:59:48 »
Franchement pour moi c'était plus une évidence ... modèle confort donc maxi confort ... et donc confort des mes petites oreilles  :cool2:
Mais j'avais oublié le côté  :colere7: de VW  :lol:

Motion4Ben

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #8 le: 28 décembre 2006 à 15:21:06 »
Dire que le son d'origine est dégueulasse faut pas pousser...
Dire que BM fait mieux la je me marre!!! La 330cd d'un pote avec GPS a un rendu sonore horrible!
Le RCD300 avec juste les HP 2 voies séparées a l'avant s'en sort plutot bien (pour de l'origine)

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #9 le: 28 décembre 2006 à 15:42:03 »
Eh bien oui, avant de signer on demande ou on se renseigne, on arrete un peu de baver avec le stylo à la main, moi j'ai signé et j'ai mes 10 HP  :moqueur2:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #10 le: 28 décembre 2006 à 15:46:56 »
Citation de: "Motion4Ben"
Dire que BM fait mieux la je me marre!!!


  hop hop hop la je te stoppe, ne mets pas tous les modèles de BM dans le même panier, tu présice 330d, ok sur ma 330d 204cv, j'etais équipé de HP Hartman cardon et bien je peux te dire que le son est digne de la marque, qualité exeptionel nickel rien a redire meme a block ca na jamais saturé, bien sur je m'etais renseigné et j'ai investi ( enfin négocié mais ca il ne faut pas le dire ) pour etre satisfait : Rien de mieux que de demander avant de signer
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Motion4Ben

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #11 le: 28 décembre 2006 à 20:08:37 »
BM d'origine autant pour moi apres l'option son ca reste a voir... Et ca VW fait pas comme chez audi avec bose (ou peugeot avec jbl, renault cabasse etc...)! Bien dommage d'ailleurs  :(

gazton

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #12 le: 28 décembre 2006 à 22:47:41 »
Citation de: "Motion4Ben"
Dire que le son d'origine est dégueulasse faut pas pousser...
Dire que BM fait mieux la je me marre!!! La 330cd d'un pote avec GPS a un rendu sonore horrible!
Le RCD300 avec juste les HP 2 voies séparées a l'avant s'en sort plutot bien (pour de l'origine)


Je persiste le son VW est bel et bien dégueulasse d'origine, et je te rassure celui de BM est pareil dans la version de base (j'ai essayé 2 320d ancien modele 98 et 2000 et une nouvelle modele 2006). Je t'engage a essayer la sono de base d'une nouvelle Ford Focus pour te rendre compte de la différence...

VW avec la Golf V n'a vraiment pas cherché bien loin de ce coté, j'avais avant une Golf IV et elle s'en sortait mieux (rien d'extraordinaire non plus...). Si c'était bon ca se dirait, moi je vois que les commentaires à ce sujet vont de majoritairement "mauvais" à quelques "passable" "je m'en contente" etc, les éloges du syteme d'origine sont rares  voire tres tres rare... et dire que BM fait pas mieux n'est pas une consolation, c'est pas ca qu'améliore le son ta Golf ;-)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48668
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #13 le: 28 décembre 2006 à 22:49:24 »
Citation de: "gazton"
Citation de: "Motion4Ben"
Dire que le son d'origine est dégueulasse faut pas pousser...
Dire que BM fait mieux la je me marre!!! La 330cd d'un pote avec GPS a un rendu sonore horrible!
Le RCD300 avec juste les HP 2 voies séparées a l'avant s'en sort plutot bien (pour de l'origine)


Je persiste le son VW est bel et bien dégueulasse d'origine, et je te rassure celui de BM est pareil dans la version de base (j'ai essayé 2 320d ancien modele 98 et 2000 et une nouvelle modele 2006). Je t'engage a essayer la sono de base d'une nouvelle Ford Focus pour te rendre compte de la différence...

VW avec la Golf V n'a vraiment pas cherché bien loin de ce coté, j'avais avant une Golf IV et elle s'en sortait mieux (rien d'extraordinaire non plus...). Si c'était bon ca se dirait, moi je vois que les commentaires à ce sujet vont de majoritairement "mauvais" à quelques "passable" "je m'en contente" etc, les éloges du syteme d'origine sont rares  voire tres tres rare... et dire que BM fait pas mieux n'est pas une consolation, c'est pas ca qu'améliore le son ta Golf ;-)



tu a quel equipement dans ta g5? :cool2:

gazton

  • Invité
Sonorisation "CONFORT"
« Réponse #14 le: 28 décembre 2006 à 22:54:57 »
Dans mon ex G5 (vendue il y'a 2 semaines ) j'avais le systeme 6HP d'origine (en fait 2 HP 3 voies séparées) couplé à une Radio-CD mp3 pioneer dernière génération 4X50W (mais j'en utilisais que 2 vu que VW met les HP arrieres en supplément). Pourquoi?