A A A A Auteur Sujet: avis problème  (Lu 4050 fois)

yoyo62

  • Invité
avis problème
« le: 12 juin 2012 à 10:46:23 »
bonjour,j'ai un gros problème j' ai vendu ma golf 5 gti dsg de 2005 il y a 2 semaine l acheteur et venu la voir a fait un tour avec 20 kms allez retour c'est bon il me l'achète gros problème le lendemain de la vente coup de téléphone il me dit la boite dsg hs  il a fait 199 kms avec, lui me dit nikel quand il et reparti chez lui  alors que ma voiture allez très bien avant la vente je suis sur de moi j'ai acheter la voiture il y 1 an avec vidange et mecatronic changer chez vw  est ce que la boite peu lacher du jour au lendemain aidez moi je suis vraiment perdu.......... ps :excuse moi pour les l orthographe mais le stress et la

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
avis problème
« Réponse #1 le: 12 juin 2012 à 10:55:40 »
Tu est particulier tu ne dois pas assuré de garantie. Si vraiment la DSG est hs fait la expertisé par un garage vw est pas le sien desfois qu'il conaisse le mécano et qu'il essaye de t'arnaquer.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

yoyo62

  • Invité
avis problème
« Réponse #2 le: 12 juin 2012 à 11:10:24 »
ok merci est ce que une boite peu cassée d'un coup sans prévenir ou lui mauvaise manipulation en plus c'est un jeune permis!!!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
avis problème
« Réponse #3 le: 12 juin 2012 à 11:15:52 »
Tu est particulier tu ne dois pas assuré de garantie. Si vraiment la DSG est hs fait la expertisé par un garage vw est pas le sien desfois qu'il conaisse le mécano et qu'il essaye de t'arnaquer.
:gne: Et la garantie des vices cachés :?: :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
avis problème
« Réponse #4 le: 12 juin 2012 à 11:54:23 »
ET elle avait combien de km ta golf ? car pour casser une boite DSG qui est de plus tres fiable, il faut en vouloir

Hors ligne golf-88

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7631
  • Pays: tr
  • Localisation: vosges
  • Karma: 22
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 4.0 V8
  • Véhicule: BMW M3
avis problème
« Réponse #5 le: 12 juin 2012 à 12:01:01 »
Exact j'avais oublié, mais prouver un vice caché c'est pas évident. Je connais plein d'amis qui ont vendu leur voiture et il ont eu des soucis avec des personne après. Mais perso j'ai jamais vu quelqu'un prouver un vice cacher. Parce que admetons moi j'achète sa golf et j'ai une boite DSG hs chez moi, le soir je monte la boite hs et lendemain je viens dire qu'il y avait un vice caché. Trop facile sa. Sinon oui je pence que c'est possible de casser une boite en un jour, surtout si il a conduit comme sur xbox.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

yoyo62

  • Invité
avis problème
« Réponse #6 le: 12 juin 2012 à 12:57:46 »
bonjour la golf avait 115000 kms  acheter il y a 1 an avec vidange faite et mecatronic  changer chez vw je n ai jamais eu de problème avec  de plus il a fait 20kms avant l' achat ct moins de 1 semaine  lui fait 199 kms et boite hs je comprend pas la je suis vraiment perdu quel conseil vous me conseiller je suis de bonne foi j' ai vendu ma voiture nikel j'en suis sur le jour même j ai était la laver je lui et mis  1/2 plein d'essence et lui le lendemain boite hs je comprend pas la!!!!!!!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
avis problème
« Réponse #7 le: 12 juin 2012 à 14:40:24 »
Prouver un vice dans ce cas là, ça va être très facile puisque la boite a pété, et que la voiture est inutilisable en l'état :lol1: Le vice était caché puisque l'acheteur est un profane, et qu'un problème sur une boite de vitesse n'est pas un vice apparent, les 2 parties n'avaient d'ailleurs a priori pas connaissance du problème lors de la vente.
Maintenant, il faut que l'acheteur prouve que le vice était antérieur à la vente, et ça seule une expertise pourra le prouver.

Tout ça est prévu dans le code civil aux articles 1641 et suivants.

Si l'expertise montre que ce vice est antérieur à la vente, "l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts".

Donc à ta place, yoyo62, je ne dépenserai pas l'argent de la vente tout de suite :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
avis problème
« Réponse #8 le: 12 juin 2012 à 14:46:44 »
JC2Nice a bien résumé la situation.

Il faut aussi se mettre à la place de l'acheteur. Si j'achète une voiture a un particulier et qu'elle pète sur le trajet, je serai dans tous mes états.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
avis problème
« Réponse #9 le: 12 juin 2012 à 15:15:25 »
En effet le vice est caché si on ne peut le déceler visuellement.

Malheureusement, tu vas devoir soit recuperer le vehicule en état et annuler la vente, soit garder la vente et monter un dossier avec un expert.
En même temps, si elle a été revisée, je ne vois pas comment elle a pu se casser juste apres

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
avis problème
« Réponse #10 le: 12 juin 2012 à 15:25:38 »
Un diagnostic a-t-il été fait chez VW ou dans un garage qui confirme la panne :?:

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, de toute façon une expertise devra être organisée pour déterminer l'origine de la panne, et savoir si l'origine est antérieure à la vente ou non.

Le mieux est que tu t'y fasses accompagner par un expert que tu auras choisi.

S'il l'expertise révèle que le problème était antérieur à la vente, soit il faudra restituer le prix et récupérer la voiture, ou restituer une partie du prix (c'est-à-dire régler le montant des réparations et divers frais). Ce choix appartient à l'acheteur.

Pour tes frais d'expertise, si t'as une protection juridique, vois avec eux s'ils te les prennent en charge.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


yoyo62

  • Invité
avis problème
« Réponse #11 le: 12 juin 2012 à 15:54:52 »
oui chez vw boite hs limaille dans huile alors que la vidange et mécatronic on étais fait il y a 1 an l ' acheteur ne veux pas faire d'expertise a voir il veut simplement que je règle la facture  moi je n'ai jamais eu de problème avec la voiture je sais bien qu'il faut ce mettre a ça place mais aussi de la mienne reprendre ma voiture alors qu'elle marchait bien de plus je pense que la boite a des capteurs si il y aurait un problème avant je l'aurait vu sur le tableau de bord je n'ai pas vendu ma voiture pour avoir des problème je préfère lui acheter une boite d 'occaz que de lui rependre je sais pas si il a fait le con pendant ces 199 kms!!!!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
avis problème
« Réponse #12 le: 12 juin 2012 à 16:01:29 »
C'est à lui de prouver le vice caché, donc de faire faire une expertise.

Tant que ce n'est pas fait, tu n'as rien à régler ni à rembourser.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


alexdu54

  • Invité
avis problème
« Réponse #13 le: 12 juin 2012 à 17:58:40 »
Moi je dit quand tu achète une voiture d'occaze , c'est les risques, tu veut être tranquille , t'achète une voiture neuve  :lol1: avec garantit  , vice caché  :?: Il faudrait qu'il arrive à prouver que tu était au courant de ce problème ce que je ne pence pas  :cool4:

Comme dit J-C , garde l'argent , et attend quelques semaines (2/3 ) si tu n'as pas de nouvel : l'acheteur à tout simplement voulu t'******  :cool4:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
avis problème
« Réponse #14 le: 12 juin 2012 à 18:03:32 »
Il faudrait qu'il arrive à prouver que tu était au courant de ce problème ce que je ne pence pas  :cool4:

NON !!! :combat2: Que le vendeur soit au courant du problème ou pas au moment de la vente ne change pas grand chose :colere2:
Ce qui importe, c'est de savoir si le problème existait déjà (même en germe) au moment de la vente.

Et l'acheteur a 2 ans à compter de la découverte du vice (donc de la panne qui vient de se produire) pour agir. :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?