A A A A Auteur Sujet: Impossible de remplir la boite de vitesse.  (Lu 18591 fois)

Tehcuag

  • Invité
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« le: 08 mai 2012 à 19:50:13 »
Salut, aujourd'hui j'ai voulu vidanger ma boite de vitesse, alors j'ai dévissé le bouchon de remplissage en premier, rien ne s'écoule, normal.
Ensuite le bouchon de vidange de boite, tout s'écoule d'un coup dans un gros "spoch", je revisse ce même bouchon.
Mais voila impossible de la remplir avec ma seringue, je pu mettre une quantité minable et ça dégueule.

ça serai bouché? Ce sont bien les bons bouchons? Parceque la je suis un poil in the shit

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #1 le: 08 mai 2012 à 19:59:17 »
Oui c'est bien l’orifice de remplissage. Il faut y aller assez doucement je crois et de préférence avoir une seringue avec un long "bec".

Tires are evil ! They must be burned !!

Tehcuag

  • Invité
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #2 le: 08 mai 2012 à 20:44:37 »
J'y vais doucement, j'ai un tuyau qui va profond dans la boite, et la j'ai réussi a en mettre 1 litre a peine, en faisant bouchon autour de mon tuyau puis en remettant le bouchon avant que tout ressorte..il y aurait'il un reniflard bouché? Ou la foutu boite bouchée?

Hors ligne Mouns1986

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 252
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 cv
  • Véhicule: MKV
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #3 le: 09 mai 2012 à 16:06:05 »
Salut ben si ta solution ne va pas tu px refermer tes bouchons et en prendre ta seringue et en mettre par ton cardant droit celui qui sors de ta boite de vitesse a voir

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #4 le: 09 mai 2012 à 16:51:13 »
salut, vidange ce que tu as mis, referme tout tes bouchon, et rempli par le contacteur de marche arrière, j'ai vu sur le forum que le remplissage de la BV5, se fait comme cela, et il faut mettre 1,7L.
mais attend confirmation quand même, mais je suis presque sur a 99%  :cool:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Tehcuag

  • Invité
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #5 le: 09 mai 2012 à 20:15:41 »
Merci les gars, alors j'ai tout revidangé, j'ai ensuite remit tous les bouchons, et puis j'ai rempli la boite de vitesse avec 1L8 de 75w90..par le reniflard juste a coté du contacteur de marche arrière ! Le stress cette vidange, et vraiment le faux bouchon de remplissage je sais pas à quoi il sert..

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #6 le: 09 mai 2012 à 20:58:23 »
C'est probablement le niveau, quand l'huile en sort tu as mis la bonne quantité ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Tehcuag

  • Invité
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #7 le: 10 mai 2012 à 20:34:35 »
Même pas, j'ai fait un test et injecté de l'huile par le reniflard, et ça sort direct par ce bouchon..maintenant les vitesses passent toute seule, un plaisir..

proxi

  • Invité
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #8 le: 11 mai 2012 à 20:14:29 »
Pareil pour la boite 6. (2,3 L dans la boite)

J'ai moi aussi fait la vidange, et meme pas un litre après, ca déguelait déja.  :lol:

Il faut remplir la boite par le contacteur de marche arrière.

Il n'y a donc pas de niveau par débordement comme les ancennes voitures.

Il faut mesurer ce que tu sort et mesurer ce que tu rentre, car de toute manière il n'y a jamais toute l'huile qui sort, il ne faudrait pas se retrouver avec un surplus  :wink:

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #9 le: 11 mai 2012 à 20:17:13 »
Ça fait quoi si il y a un surplus ?

proxi

  • Invité
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #10 le: 11 mai 2012 à 20:19:08 »
Sur-pression, joint spy qui vont prendre ...

zerpito

  • Invité
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #11 le: 01 juin 2012 à 23:43:58 »
slt , la vidande de boiTe la dessus ce fait part 2 endroits  , il y as le gros bouchons de vidande avec une btr de 17 et l'autre et de devisser une vis torx qui tient une patte noire que l'ont voit sur la photo d'avant (tu tire la visse et tu enleve le guide de levier de de vitesses ATTENTION AU JOINT° ENSUITE TU FAIT l'iNVERSE ET TU BALLE ENVIRON 1.9 D'HUILE DE BV.A+

Hors ligne GUIBERGER

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation: grenoble
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #12 le: 03 octobre 2012 à 13:30:23 »
Merci les gars, alors j'ai tout revidangé, j'ai ensuite remit tous les bouchons, et puis j'ai rempli la boite de vitesse avec 1L8 de 75w90..par le reniflard juste a coté du contacteur de marche arrière ! Le stress cette vidange, et vraiment le faux bouchon de remplissage je sais pas à quoi il sert..

Salut, qu'est t'il avec le recul? Je souhaite faire la mienne car, a froid, ma marche arriere est difficile a passer.
Ou trouver le reniflard de marche Ar?

Hors ligne aurel5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #13 le: 20 mai 2013 à 12:55:31 »
Bjr
en parlant de changé l huile de boite.J ai la marche arriere et le 2 eme vitesse qui a mal a passer( surtout a froid).on me dit qu il faut que je change l'huile de boite .est ce vrai?est quel huile il faut mettre

précision:Golf 5 TDI 105 de 2005 .boite 6vitesse
cordialement

erwan-vag

  • Invité
Impossible de remplir la boite de vitesse.
« Réponse #14 le: 21 mai 2013 à 10:09:06 »
Salut ben si ta solution ne va pas tu px refermer tes bouchons et en prendre ta seringue et en mettre par ton cardant droit celui qui sors de ta boite de vitesse a voir

??????
Par le cardan? Faut m'expliquer car ce n'est pas une boîte PSA qui des que tu touche le cardan dégueule. Les cardans de nos VAG sont vissé sur un axe qui ne sort pas de la boîte.