A A A A Auteur Sujet: problème RNS510+volant multifonction+ODB  (Lu 6106 fois)

Hors ligne abdel1

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: es
  • Localisation: Rabat
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 11/2006
  • Motorisation: 1.4 TSI , 140ch
  • Véhicule: Golf V
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« le: 17 avril 2012 à 01:27:49 »
salut tout le monde , je viens d'installer le RNS 510 C sur ma golfv 2007 , et j'ai fais le passage au vag-com seulement que voilà j'ai les commandes du volant qui ne marchent pas , juste les butons du volume marchent ,jusqu'a maintenant j'ai pas eu de problème de batterie sachant que ma GAtEWAY se termine avec un H ,

pour le FW j'ai passé du 2660 au 3810, 3970 puis 4020

et sur l'ODB voilà ce qui est affiché



Uploaded with ImageShack.us


 :help: SVP si quelqu'un a une idée je suis preneur , NB j'ai passer une semaine a faire des recherches sur tout les forums mais sans succès  :fou:
« Modifié: 17 avril 2012 à 01:31:59 par abdel1 »

Hors ligne mich93

  • Moto
  • ****
  • Messages: 826
  • Pays: be
  • Karma: 4
  • mich93
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« Réponse #1 le: 17 avril 2012 à 20:21:19 »
Salut abdel1,
Il est possible que suite à une maj du Fw il faille recoder ce qui n'était pas d'origine sur la voiture,
je sais pas si t'as fait des modifs avant de changer le FW, si oui contrôle le codage des accessoires de tes modifs
J'ai lu cela quelque part mais je sais plus où  :?:
Golf 6 R-Line CrTdi 105cv - 2012 - United Grey - Full Stock - Kit R-line int.et ext -Bi-xenon directionnel + led - Feux arrière led - jantes Mallory 18" - rns510 D V10 - media-in - kit BT - vitres arrières teintées - rétros rab. avec télécommande by Kz
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29145.msg757592#msg757592

Hors ligne mich93

  • Moto
  • ****
  • Messages: 826
  • Pays: be
  • Karma: 4
  • mich93
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« Réponse #2 le: 17 avril 2012 à 22:54:55 »
J'ai retrouver:

ATTENTION : Pour les personnes possédant un RNS 510 de 2nde monte (c'est-à-dire qui n'a pas été monté de série) ou possédant des équipements rajoutés par la suite à leur voiture, l'outil de diagnostic VAG COM vous sera indispensable pour pouvoir continuer à profiter de vos équipements. La mise à jour du Firmware remet votre voiture à la configuration de sa livraison.
De plus, les véhicules fortement équipés en option peuvent se retrouver avec des options (même si livré de série) qui ne seront plus activé, c'est le cas du Système Dynaudio par exemple. Il faudra là aussi repasser la voiture chez votre concessionnaire ou trouver une personne proche de chez vous qui possède un outil de diagnostic VAG COM pour vous réactiver vos équipements.
Golf 6 R-Line CrTdi 105cv - 2012 - United Grey - Full Stock - Kit R-line int.et ext -Bi-xenon directionnel + led - Feux arrière led - jantes Mallory 18" - rns510 D V10 - media-in - kit BT - vitres arrières teintées - rétros rab. avec télécommande by Kz
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29145.msg757592#msg757592

Hors ligne abdel1

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: es
  • Localisation: Rabat
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 11/2006
  • Motorisation: 1.4 TSI , 140ch
  • Véhicule: Golf V
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« Réponse #3 le: 18 avril 2012 à 02:55:05 »
salut mich et merci pour ta reponse ,
pour les modifications sur la voiture je n'ai fais aucune apart le RNS510,
en prenant la voiture ce matin meme le "audio" et "navigation" qui s'affichaient sur l'ODB comme sur les photos ont disparu ,
le problème c que je n'ai jamais pu faire marcher les commandes du volant même avant de faire les mise à jour du FW ,
demain je vais passer chez un mecano qui a un VAG-COM , même si je suis presque persuader  que le problème vienne de la can-bus (la aussi j'ai dû installer une MAJ qui règle le problème de la batterie)
une ptite question: les gens qui ont changer la gateway c’était juste pour le problème de vidage de batterie ou il y a une autre raison ?

-le code qu'il faut mettre c'est universel ou bien c'est spécifique pour chaque voiture , et si on veux revenir aux codes de départ comment faire .

 :aide1:  merci encore  :roll:

Hors ligne mich93

  • Moto
  • ****
  • Messages: 826
  • Pays: be
  • Karma: 4
  • mich93
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« Réponse #4 le: 18 avril 2012 à 14:40:16 »
salut mich et merci pour ta reponse ,
pour les modifications sur la voiture je n'ai fais aucune apart le RNS510,
en prenant la voiture ce matin meme le "audio" et "navigation" qui s'affichaient sur l'ODB comme sur les photos ont disparu ,
le problème c que je n'ai jamais pu faire marcher les commandes du volant même avant de faire les mise à jour du FW ,
demain je vais passer chez un mecano qui a un VAG-COM , même si je suis presque persuader  que le problème vienne de la can-bus (la aussi j'ai dû installer une MAJ qui règle le problème de la batterie)
une ptite question: les gens qui ont changer la gateway c’était juste pour le problème de vidage de batterie ou il y a une autre raison ?

-le code qu'il faut mettre c'est universel ou bien c'est spécifique pour chaque voiture , et si on veux revenir aux codes de départ comment faire .

 :aide1:  merci encore  :roll:

Pour les menu audio et navigation, il faut un vag-com pour les afficher sur l'ODB  :cool4:
si le volant est d'origine, normalement tes commandes du volant doivent fonctionner, :cool2: si non  :bizarre2: alors passage vag-com
en général les gens changent le gateway pour le problème de vidage de batterie ou quand il est HS
le codage n'est pas universel, mais c'est sûre qu'il y a plusieurs voitures avec les mêmes codes, qui eux dépendent des équipements montées sur la voiture
Et pour retrouver tes codes de départ, il aurai fallu faire un scan et sauvegarder sauf si c'est fait avec ton PC portable y a moyen de retrouver le codage
Golf 6 R-Line CrTdi 105cv - 2012 - United Grey - Full Stock - Kit R-line int.et ext -Bi-xenon directionnel + led - Feux arrière led - jantes Mallory 18" - rns510 D V10 - media-in - kit BT - vitres arrières teintées - rétros rab. avec télécommande by Kz
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29145.msg757592#msg757592

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« Réponse #5 le: 18 avril 2012 à 15:34:10 »
Salut, j'ai pas lu toutes les réponses. Mais dans un premier temps il faut déclarer le GPS au gateway (en le cochant dans la liste des options installées). Tu valides. Tu coupes le contact ferme la voiture.
Après tu rouvre vag com, tu vas dans la case navigation (17 je crois) puis tu désactive le BAP. Et hop tout doit fonctionner.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne mich93

  • Moto
  • ****
  • Messages: 826
  • Pays: be
  • Karma: 4
  • mich93
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« Réponse #6 le: 18 avril 2012 à 19:34:43 »
Salut, j'ai pas lu toutes les réponses. Mais dans un premier temps il faut déclarer le GPS au gateway (en le cochant dans la liste des options installées). Tu valides. Tu coupes le contact ferme la voiture.
Après tu rouvre vag com, tu vas dans la case navigation (17 je crois) puis tu désactive le BAP. Et hop tout doit fonctionner.

 :plusun:

Comme d'origine il n'avait pas de rns et suite à la mise a jour la voiture se remet à la configuration de sa livraison.

C'est logique de refaire tout le codage du rns comme dans une 2eme monte. :wink:
Golf 6 R-Line CrTdi 105cv - 2012 - United Grey - Full Stock - Kit R-line int.et ext -Bi-xenon directionnel + led - Feux arrière led - jantes Mallory 18" - rns510 D V10 - media-in - kit BT - vitres arrières teintées - rétros rab. avec télécommande by Kz
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29145.msg757592#msg757592

Hors ligne abdel1

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Pays: es
  • Localisation: Rabat
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 11/2006
  • Motorisation: 1.4 TSI , 140ch
  • Véhicule: Golf V
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« Réponse #7 le: 19 avril 2012 à 00:33:42 »
salut les gars  :D

enfin tout est rentré dans l'ordre en desactivant le BAP , j'ai pas changé de Gateway pour le moment ,mais je le ferai si je me lance à convertir le radar de recul (APS) en (OPS) , j'ai trouvé un tuto mais c'est en allemand  :bizarre2:

par contre savez-vous si il ya un adaptateur pour pouvoir brancher le cable AUX sur le RNS , le branchement est un peu plus petit sur le MFD2 que sur le RNS.

merci bcp Mich et Alex pour vos réponses  :20:  :merci:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
problème RNS510+volant multifonction+ODB
« Réponse #8 le: 19 avril 2012 à 10:42:50 »
Pour l'APS vers OPS, j'avais fait un tuto lorsque j'avais fait la conversion (voir la section tuto).

Sinon, c'est bizarre pour la prise AUX, moi elle était pareil, par contre il faut changer les pins car ce ne sont pas les mêmes (voir l'autre petit tuto que j'avais fait).

Tires are evil ! They must be burned !!