A A A A Auteur Sujet: A bat les poireaux au volant!!!  (Lu 13198 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #15 le: 27 novembre 2006 à 06:22:26 »
Citation de: "alexcendre"
Les poids lourds sont insupportablent des foies ils font sa au dernier moment on est obligé de piler :colere3:


Ahhhh les poids-lourds :!:

Oui defois ils se dépassent pendant des kilomètres...oui et quand ils sortent au dernier moment... :x

On se demande s'ils discutent enfin je sais pas...ils ont la CB pour ça non ? :lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #16 le: 27 novembre 2006 à 09:06:18 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "alexcendre"
Les poids lourds sont insupportablent des foies ils font sa au dernier moment on est obligé de piler :colere3:


Ahhhh les poids-lourds :!:

Oui defois ils se dépassent pendant des kilomètres...oui et quand ils sortent au dernier moment... :x

On se demande s'ils discutent enfin je sais pas...ils ont la CB pour ça non ? :lol:


ils sont limités à 90km/h... Alors quand ils décident de dépasser un autre camion qui roule à 80/85km/h, c'est loin d'etre évident, mais ils préferent doubler que de rouler "à c**" : trop dangereux en cas de freinage soudain du camion suivi...

c'était ma hantise que je conduisais un autocar en Allemagne : il était limité à 100km/h, mais sur les autoroutes allemandes à 2 bandes non limitées (vers Munich notamment), le temps de regarder dans le retro, et mettre le cligno, tu as 2 fleches qui passent en trombe...

ces limitations sont completement stupides; ca ne freine pas en descente, ca empeche juste d'accelerer, alors que parfois pour des raisons de sécurité ce serait utile d'avoir les chevaux...

et pour ceux qui deboitent quand tu arrives, en général (pas toujours, des c*** il y en a partout) ils ont attendus patiemment que qqn les laisse déboiter, ce qui n'est jamais le cas bien sur, alors ils forcent le passage...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #17 le: 27 novembre 2006 à 09:57:04 »
PTDR, j'aurais également pu écrire ce genre de message.Il est vrai que certaines personnes ont ce genre de comportement mais il l'ont pas toujours des voitures puissantes lol.

Rien ne peux justifier le fait qu'il reste sur la voie de gauche à part qu'il a obtenu son permi dans une boite de Wiskas et qu'il n'a rien à voir avec la vie en société.

Enfin bref, pour ma part quand quelqu'un reste sur la voie de gauche, un appel de phare (un petit tout gentil quoi), clinio .... rien ? bon ben on essai à droite alors.
Des fois j'aimerais avoir quelques pavés à coté de moi afin de leur balancer dessus, mais la violence ne sert à rien.

Bien souvent ce sont des personnes qui ne savent pas à  quoi sert un rétroviseur ... peut être est ce en option comme les cliniotants sur certaines voitures ?

+1 pour les utilitaires ...
en passant la police des fois aussi ils s'amusent ;)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #18 le: 27 novembre 2006 à 12:45:04 »
Citation de: "Antares"
ils sont limités à 90km/h... Alors quand ils décident de dépasser un autre camion qui roule à 80/85km/h, c'est loin d'etre évident, mais ils préferent doubler que de rouler "à c**" : trop dangereux en cas de freinage soudain du camion suivi...


Ce matin en arrivant sur Strasbourg, il y avait des bouchons dus à un mini-carambolage entre 3 camions...ils se suivaient sans doute trop près et ça a freiné d'un coup !

Le dernier camion avait la cabine explosée  :o
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #19 le: 27 novembre 2006 à 12:55:59 »
Le fait est que dès qu'un camion est impliqué dans un accident, même si c'est statistiquement plus rare (enfin j'espère), les dégâts sont à la mesure des masses en mouvement - gigantesques -
Et même si c'est - parfois, par toujours- causé par un automobiliste le chauffeur de camion professionnel se doit d'être 100 fois plus prudent et anticipatif qu'un autre car sa responsabilité est bien plus importante.
Et là, on est loin du compte avec beaucoup ... et l'ouverture des marchés n'arrange rien.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #20 le: 27 novembre 2006 à 12:58:34 »
Citation de: "tchapwety"
Le fait est que dès qu'un camion est impliqué dans un accident, même si c'est statistiquement plus rare (enfin j'espère), les dégâts sont à la mesure des masses en mouvement - gigantesques -
Et même si c'est - parfois, par toujours- causé par un automobiliste le chauffeur de camion professionnel se doit d'être 100 fois plus prudent et anticipatif qu'un autre car sa responsabilité est bien plus importante.
Et là, on est loin du compte avec beaucoup ... et l'ouverture des marchés n'arrange rien.


et que dire des conducteurs d'autocar alors...  :cool2:

mais pour les chauffeurs de poids-lourd, vous croyez que c'est facile de dire à son patron : ce n'est pas légal de tenir ces cadences, je refuse...?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #21 le: 27 novembre 2006 à 13:35:48 »
En matière de sécurité il faut toujours prendre ses responsabilités et éventuellement mettre un patron devant les siennes. Cela fait partie du métier, si un chauffeur hésite devant cela il doit faire autre chose, si son patron n'est pas d'accord il doit en changer car le jour où il y aura un problème, s'il y survit, le chauffeur aura toutes les chances (disons la certitude) d'être abandonné à son sort indéfendable.
Il n'y pas de securité en dehors des règles et ce, dans tous les domaines.
Je n'ai pas envie de cotoyer de tels personnages sur les routes.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #22 le: 27 novembre 2006 à 16:04:57 »
Les conducteurs d'autocar pensent parfois que les 3/4 de la route leur appartiennent si c'est pas plus lol ;)
Ensuite, pour la légalité, je pense que ce n'est pas seulement un droit, mais un devoir. Ya des mecs qui font leurs 35 heures en 2 jours, j'en connait un et il ose rien dire. Alors après faut pas s'étonner si ya des accidents !

fumaras

  • Invité
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #23 le: 27 novembre 2006 à 16:38:23 »
Citation de: "tchapwety"
Le fait est que dès qu'un camion est impliqué dans un accident, même si c'est statistiquement plus rare (enfin j'espère), les dégâts sont à la mesure des masses en mouvement - gigantesques -
Et même si c'est - parfois, par toujours- causé par un automobiliste le chauffeur de camion professionnel se doit d'être 100 fois plus prudent et anticipatif qu'un autre car sa responsabilité est bien plus importante.
Et là, on est loin du compte avec beaucoup ... et l'ouverture des marchés n'arrange rien.

Oui d'ailleurs ça me fait penser à cette vidéo, terrible le choc :
http://www.koreus.com/media/tunnel-embouteillage.html

Dax

  • Invité
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #24 le: 27 novembre 2006 à 16:53:55 »
Citation de: "fumaras"
Oui d'ailleurs ça me fait penser à cette vidéo, terrible le choc : http://www.koreus.com/media/tunnel-embouteillage.html


Wow  :o
On dirait qu'il n'a même pas freiné ! Un mec comme ça mérite la déchéance à vie du droit de conduire, de lourdes amendes ... et quelques années de prison !
Je voudrais pas un jour me retrouver comme ça pris en sandwich entre deux camions!
Une voisine de mes parents roulait un jour sur une route à trois bande dans une BMW cabrio. Elle se retrouve sur la bande du milieu entre deux camions et celui de gauche a décidé de se rabattre ... résultat: plusieurs semaines de coma !

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #25 le: 27 novembre 2006 à 18:16:18 »
Citation de: "tchapwety"
En matière de sécurité il faut toujours prendre ses responsabilités et éventuellement mettre un patron devant les siennes. Cela fait partie du métier, si un chauffeur hésite devant cela il doit faire autre chose, si son patron n'est pas d'accord il doit en changer car le jour où il y aura un problème, s'il y survit, le chauffeur aura toutes les chances (disons la certitude) d'être abandonné à son sort indéfendable.
Il n'y pas de securité en dehors des règles et ce, dans tous les domaines.
Je n'ai pas envie de cotoyer de tels personnages sur les routes.


en tant que conducteur d'autocar, je l'ai fait, j'ai quitté la société dans la minute qui a suivi  :D mais j'avais d'abord cherché de quoi retomber sur mes pattes, et les 3/4 de mes collègues de l'époque n'osait pas le faire (factures à payer, peur d'être "brulé" chez les autres sociétés d'autocar, ne sachant rien faire d'autres, etc...)
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

ManuGG

  • Invité
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #26 le: 27 novembre 2006 à 18:21:24 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "tchapwety"
Le fait est que dès qu'un camion est impliqué dans un accident, même si c'est statistiquement plus rare (enfin j'espère), les dégâts sont à la mesure des masses en mouvement - gigantesques -
Et même si c'est - parfois, par toujours- causé par un automobiliste le chauffeur de camion professionnel se doit d'être 100 fois plus prudent et anticipatif qu'un autre car sa responsabilité est bien plus importante.
Et là, on est loin du compte avec beaucoup ... et l'ouverture des marchés n'arrange rien.

Oui d'ailleurs ça me fait penser à cette vidéo, terrible le choc :
http://www.koreus.com/media/tunnel-embouteillage.html


 :o  :o  :o .......no comment  :|

befane

  • Invité
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #27 le: 27 novembre 2006 à 18:47:04 »
Citation de: "fumaras"

Oui d'ailleurs ça me fait penser à cette vidéo, terrible le choc :
http://www.koreus.com/media/tunnel-embouteillage.html


HORRIBLE
Ca fou des frissons dans le dos  :o

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #28 le: 27 novembre 2006 à 20:20:43 »
Antares tu es un vrai Seigneur de la route!
Avec toute ma considération et mon respect.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
A bat les poireaux au volant!!!
« Réponse #29 le: 27 novembre 2006 à 20:29:18 »
Citation de: "tchapwety"
Antares tu es un vrai Seigneur de la route!
Avec toute ma considération et mon respect.



gne?  :bizarre1:  

qu'est-ce qui te fait dire ça? :lol:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/