A A A A Auteur Sujet: Interêt du tuning ?  (Lu 5505 fois)

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Interêt du tuning ?
« le: 22 novembre 2006 à 14:40:03 »
Bonjour,

Je sais que je risque de me faire pas mal d'ennemis et que ce genre de question à fait l'objet de nombreux débats, mais je ne peux m'empêcher de me poser quelques interrogations à propos du tuning...

1°) Pourquoi s'obstiner à dénaturer une voiture d'origine ? Si le modèle ne  plait pas comme il est, pourquoi l'acheter ? Pourquoi ne pas acheter un modèle qui correpond plus à ses attentes esthétiques ?

2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... qui ont un look sportif de base (sans compter le moteur qui va avec)

3°) Comment ceux qui font du tuning percoivent-il l'image qu'ils ont aux yeux de la poulation. En effet on ne peut pas nier le tuning présente une image bien négative chez la majorité des gens (dont moi).
Je suis désolé mais le nom de "Jacky" ou de "Kéké" n'existe pas pour rien...
Je fais peut etre de raccourcis mais pour moi le mec qui a un néon sous son véhicule c'est souvent associé à la casquette et la techno à fond-vitres ouvertes...

Enfin bon tout ca pour dire que j'ai beau essayer, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.

Merci de ne pas me fustiger, je pose simplement des questions.
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

weik

  • Invité
Interêt du tuning ?
« Réponse #1 le: 22 novembre 2006 à 15:02:27 »
Je pense à peu près la même chose que toi ... Je veux bien qu'on change les phares, les jantes, vitres teintées ... Mais dénaturer une voiture  qui au final ressemble à une bagnole de rallye je comprend pas trop.

Recemment j'ai vu un reportage dans une émission (je ne me rappelle plus quelle émission) style "vis ma vie", où une nana ne supportait plus que son mec s'occupe plus de sa voiture tunée que d'elle.

A un moment le mec roule dans sa bagnole puis met 5 bonnes minutes pour passer un dos d'âne car la voiture était très rabaissée et il avait peur que ça frotte. Il est sorti de la bagnole pendant que sa nana était au volant pour voir si ça passait. Derrière les conducteurs s'impatientaient ...

 :bizarre1:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Interêt du tuning ?
« Réponse #2 le: 22 novembre 2006 à 15:16:39 »
J'ai vu l'émission lol c'étais un vrai Jacky le gars...
Sinon je suis pour le tuning tres sobre, car meme si le modèle de voiture nous plait déjà, certains préfere avoir un exemplaire plus unique...
C'est sur que du tuning avec pare choc de fou en fibre qui casse a la premiere pierre ca craint!!!
Sinon donner un look GTi a son TDi c'est peu etre simplement parceque rouler avec une GTi lorsque l'on fait beaucoup de Km ca couterai trop cher... voir assurance et taxes aussi :oops:

Enfin voila tout ca pour dire que tout les gouts sont dans la nature, perso j'aime le tuning sobre dommage que ca coute si cher!!!!

weik

  • Invité
Interêt du tuning ?
« Réponse #3 le: 22 novembre 2006 à 15:23:33 »
Citation de: "psykedelik"


perso j'aime le tuning sobre dommage que ca coute si cher!!!!


+1 :cool4:

benitoo

  • Invité
Interêt du tuning ?
« Réponse #4 le: 22 novembre 2006 à 15:23:37 »
Oui, j'ai vu aussi ce reportage et franchement j'etait mort de rire... En plus ils disaient que si les gens n'etait pas content d'attendre derriere eux pendant qu'ils m'etait 3 plombe pour passé le dos d'ane et bien ils s'enfoutent... Moi un type ou une nana qui  me fait attendre 5 min pour passer un dos d'ane et bien sa sera pas comme sa c'est claire....

Moi je suis pas contre le tunning car il y a des réalisations vraiment simpa (que je ne ferai quand meme jamais) et toutes les personnes pratiquant le tunnning ne sont pas con sur la route au contraire je trouve car j'ai rarement fait le con avec des voitures tunning alors que les vielles caisse pouri veulent toujours jouer avec moi au feu rouges (mais bon avec 150ch dans une polo rare sont ceux à me passer devant quand j'ai envi de jouer, ce qui est rare aussi)...

Moi aussi pour le prix finale je prefere me payer une voiture de gamme superieur mais si les gens aiment travailler sur leurs voiture pendant des heures pour la personaliser plus au moin bien c'est leurs choix, je trouve sa vraiment moin con que de courir pendants des heures derriere un ballon (à part pour gagner des millions...) Là c'est moi qui vais me faire lincher....  :joyeux2:

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re: Interêt du tuning ?
« Réponse #5 le: 22 novembre 2006 à 15:28:16 »
Citation de: "dapez"
Bonjour,

1°) Pourquoi s'obstiner à dénaturer une voiture d'origine ? Si le modèle ne  plait pas comme il est, pourquoi l'acheter ? Pourquoi ne pas acheter un modèle qui correpond plus à ses attentes esthétiques ?

2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32...

3°) Comment ceux qui font du tuning percoivent-il l'image qu'ils ont aux yeux de la poulation.

Merci de ne pas me fustiger, je pose simplement des questions.


  1°) Pour bousiller le beau travail des assembleur a la chaine. Pour montrer que l'on a une belle voiture au debut . Parce qu'ils ne trouverons jamais le modèle parfait

  2°) Parce que sur le coup ils se disent  : c'est trop cher pour ce que c'est et je vais en croiser plusieurs sur la route ( et finalement leur voiture sera revennu + cher avec toutes les modifs )

  3°)  Ils s'en foutent, l'important c'est de se faire remarquer et ce qui compte c'est leur voiture, c'est ce qu'il y a de plus cher à leurs yeux

   Voila mon avis perso je n'ai rien contre le tuning mais messieurs les tuneurs faites au moins ca bien...
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Interêt du tuning ?
« Réponse #6 le: 22 novembre 2006 à 15:29:36 »
Ah mes amis l'eternel pour et contre.

Comme toujours je pense qu'il y a 2 ecoles dans le tuning....

La 1er (la pire) qui consiste a denaturée sa voiture en y placant une couleur de fou (rose bonbon, vert fluo) mais ce n'est pas le pire, il y a surtout la carosserie (kit massif , ailes de 20 cm de larges sur une Saxo...) enfin bref comme toujours chacun ces gouts mais pour moi ce sont eux les Jackys!

La 2eme ecoles (la mieu et dont j'espere etre et pas la 1er) ce sont les preparateurs d'une part et de l'autre nous qui modifions notre voiture sans la rendre pire et en respectant les lignes et tout.
Car pour moi appelé un Jacky ou Kéké une voiture de chez MTM, Oettinger, ABT, Caractere c'est une connerie et je ne l'accepterai pas.

Enfin vous avez tous compris !!! Chacun ses gouts et Surtout RESPECT envers les autres que ça plaisent ou non!!!
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Dax

  • Invité
Re: Interêt du tuning ?
« Réponse #7 le: 22 novembre 2006 à 15:31:11 »
Citation de: "dapez"
Bonjour,

Je sais que je risque de me faire pas mal d'ennemis et que ce genre de question à fait l'objet de nombreux débats, mais je ne peux m'empêcher de me poser quelques interrogations à propos du tuning...

1°) Pourquoi s'obstiner à dénaturer une voiture d'origine ? Si le modèle ne  plait pas comme il est, pourquoi l'acheter ? Pourquoi ne pas acheter un modèle qui correpond plus à ses attentes esthétiques ?

2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... qui ont un look sportif de base (sans compter le moteur qui va avec)

3°) Comment ceux qui font du tuning percoivent-il l'image qu'ils ont aux yeux de la poulation. En effet on ne peut pas nier le tuning présente une image bien négative chez la majorité des gens (dont moi).
Je suis désolé mais le nom de "Jacky" ou de "Kéké" n'existe pas pour rien...
Je fais peut etre de raccourcis mais pour moi le mec qui a un néon sous son véhicule c'est souvent associé à la casquette et la techno à fond-vitres ouvertes...

Enfin bon tout ca pour dire que j'ai beau essayer, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.

Merci de ne pas me fustiger, je pose simplement des questions.


+1 !  :cool4:

benitoo

  • Invité
Interêt du tuning ?
« Réponse #8 le: 22 novembre 2006 à 15:34:29 »
La liberté de chacun s'arrete là ou commence celle des autres alors alors moi je respecte le boulot mais parfois c'est vrai que c'est tres moche...

Par contre le truc que je trouve vraiment génant ce sont les pots d'echappement en boite de conserve qui font du bruit pour rien...

Alex.14

  • Invité
Re: Interêt du tuning ?
« Réponse #9 le: 22 novembre 2006 à 17:56:43 »
Citation de: "dapez"
2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... qui ont un look sportif de base (sans compter le moteur qui va avec).


Tout simplement parceque la voiture coute moins chère, que ce soit à l'achat, pour l'entretien, en carburant, en assurance...c'est sur au final la TDi 105 "tuning" on arrive au prix d'une GTi voir + R32, mais sans que rien à coté augmente :wink: , parceque ce payer une Gti ou R32 et ne pas pouvoir l'assumer aucun interet...Donc un petit TDi 105 avec un style unique pourquoi pas :wink:

Sinon c'est clair que le tuning kéké pas fan du tout, moi je rends juste ma voiture plus belle et unique avec le style que j'aime :cool2:  :cool:

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Interêt du tuning ?
« Réponse #10 le: 22 novembre 2006 à 18:07:05 »
En fait pour faire la part des choses, je dirais que modifier sa voiture, ok, mais avec des pièces d'origine uniquement.

Par exemple, si j'étais assez motivé, je changerais bien la juppe arrière par celui d'une GT par exemple, car je trouve vraiment moche cette jube en plastique noir.
Et le déssiglage arrière aussi.
Mais c'est vraiment tout...

tout ce qui est vitres teintées, jantes de ouf, kits carosseries, pots d'échappement, etc... dsl mais je déteste !

(Ne parlons pas des néons, stickers, couleurs flashy)
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

nasme

  • Invité
Re: Interêt du tuning ?
« Réponse #11 le: 22 novembre 2006 à 18:27:15 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "dapez"
Bonjour,

Je sais que je risque de me faire pas mal d'ennemis et que ce genre de question à fait l'objet de nombreux débats, mais je ne peux m'empêcher de me poser quelques interrogations à propos du tuning...

1°) Pourquoi s'obstiner à dénaturer une voiture d'origine ? Si le modèle ne  plait pas comme il est, pourquoi l'acheter ? Pourquoi ne pas acheter un modèle qui correpond plus à ses attentes esthétiques ?

2°) Pourquoi faire du tuning sur une G5 TDi 105 (par ex) à tel point que tout l'argent dépensé aurait suffit à finalement se payer une GTi, voire une R32... qui ont un look sportif de base (sans compter le moteur qui va avec)

3°) Comment ceux qui font du tuning percoivent-il l'image qu'ils ont aux yeux de la poulation. En effet on ne peut pas nier le tuning présente une image bien négative chez la majorité des gens (dont moi).
Je suis désolé mais le nom de "Jacky" ou de "Kéké" n'existe pas pour rien...
Je fais peut etre de raccourcis mais pour moi le mec qui a un néon sous son véhicule c'est souvent associé à la casquette et la techno à fond-vitres ouvertes...

Enfin bon tout ca pour dire que j'ai beau essayer, c'est un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.

Merci de ne pas me fustiger, je pose simplement des questions.


+1 !  :cool4:

+1 :cool4:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Interêt du tuning ?
« Réponse #12 le: 22 novembre 2006 à 21:14:53 »
Moi, je suis un vrai yéyé avec la casquette, le bob ou le béret avec  le RAP, le Ragga et le Zouk à fond dans la voiture et qu'est-ce que ça change?
Mais je ne me vois pas me tatouer, me percer ou tout autre chose.

Et tu as raison, je n'aime pas la GV comme elle est mais c'était le seul choix intéressant qu'il y avait question moteur, consommation, prix, équipement, confort.
J'ai vraimant du m'y faire  :cool2: Surtout les vieux plastiques qu'ils ont utilisé qui ne valent pas ceux de mon ex-306, ainsi que la tenue de route que je trouve très bizarre.

Mais finallement avec un petit peu d'arrangement elle pourra ressembler à quelque chose.  :lol:
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Dax

  • Invité
Interêt du tuning ?
« Réponse #13 le: 22 novembre 2006 à 22:57:19 »
Citation de: "cedric l3c"
Surtout les vieux plastiques qu'ils ont utilisé qui ne valent pas ceux de mon ex-306, ainsi que la tenue de route que je trouve très bizarre.


J'ai des doutes sur l'histoire de plastiques  :bizarre1: ! J'ai eu l'occasion de rouler dans une 607 récente et ... comme toujours chez Peugeot, les plastiques sont excécrables ! Encore bien plus affreux que dans la Golf (où ils ne sont de fait pas très joli, mais plus qu'acceptables).  

Quand à la tenue de route, toute la presse automobile est unanime. A défaut d'être "amusante" à conduire, elle colle à la route comme peu de concurentes y arrivent, et ce grâce entre-autre au nouveau train arrière multibras.

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Interêt du tuning ?
« Réponse #14 le: 23 novembre 2006 à 00:28:44 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "cedric l3c"
Surtout les vieux plastiques qu'ils ont utilisé qui ne valent pas ceux de mon ex-306, ainsi que la tenue de route que je trouve très bizarre.


J'ai des doutes sur l'histoire de plastiques  :bizarre1: ! J'ai eu l'occasion de rouler dans une 607 récente et ... comme toujours chez Peugeot, les plastiques sont excécrables ! Encore bien plus affreux que dans la Golf (où ils ne sont de fait pas très joli, mais plus qu'acceptables).  

Quand à la tenue de route, toute la presse automobile est unanime. A défaut d'être "amusante" à conduire, elle colle à la route comme peu de concurentes y arrivent, et ce grâce entre-autre au nouveau train arrière multibras.


En tout cas 9 ans de 306 et compteur jamais rayé. Là il y a déjà un tas de traces. Feux arrières de la 306 impéccable après 9 ans, Là ils se fissurent et font de la buée. Easy-Entry qui n'arrête pas de lacher. Là j'avais une 5 portes, je ne peux rien dire. Poignés de portes intérieures déjà toutes mangées, sur la 306 ça n'a jamais bougé. Et que dire des commandes de lèves-vitres hyper fragile.

Pour la tenue de route la voiture à l'air de sauter lorsque je prends une déformation en virage. Et je trouve aussi quelle penche beaucoup. Peut-être quelle tient bien la route (les roues ne décollent pas, ne glissent pas) mais tu te fais baloter dans tous les sens.

C'est bien pour ça que je dis que c'est bizarre. Tu ne vas effectivement pas partir en tête à queue mais tu as l'impression que tu vas capoter tellement ça penche.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img