A A A A Auteur Sujet: temp de chauffe moteur... ??  (Lu 7995 fois)

Hors ligne gogolf69

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 261
  • Pays: be
  • Karma: 2
  • Ceux qui ne trainent pas roulent en Golf!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
temp de chauffe moteur... ??
« le: 11 mars 2012 à 13:00:11 »
Bonjour,

voila je me posais une question,a savoir:je fais bcp de court trajets pour une raison ou une autre,donc le moteur n a pas tjr le temp de chauffer a 90 degrées,donc jme demandais quel consequence sur le moteur?car j ai entendu dire que c etait pas top de faire de court trajets car le moteur n a pas le temp de chauffer...

merci pour vos reponses et bon dimanche  :wink:
Peace and Love

Hors ligne john43

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1195
  • Pays: fr
  • Localisation: Hte - Loire
  • Karma: 13
  • ne pas boire au volant, vous pourriez en renverser
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140Ch
  • Véhicule: Golf V
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #1 le: 11 mars 2012 à 13:47:47 »
j'ai entendu la même chose que toi !

Mais moi ma golf tourne toujours 5 min avant départ, court ou long trajet  :wink:
VW WHAT ELSE ?

Hors ligne gogolf69

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 261
  • Pays: be
  • Karma: 2
  • Ceux qui ne trainent pas roulent en Golf!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #2 le: 11 mars 2012 à 14:33:43 »
oui c est vrai que c est mieux de faire tourner quelques minutes au demarage,et faire tourner quelques minutes avant l arret...avant j avais une essence golf 4 et la ben c est pas pareil,ca veut pas dire que je tirais dedans a froid,car tout moteur doit chauffer avant d appuyer,mais diesel je connais pas encore trop,sauf que golf 5 ca marche bien,j en suis content...
Peace and Love

vins89240

  • Invité
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #3 le: 11 mars 2012 à 14:40:02 »
Moi aussi je me posais la question, je fais que des petits trajet.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #4 le: 08 avril 2012 à 08:59:43 »
Moi quand je la laisse tourner c est soit pour avoir du chauffage soit pour la dégivrée (je gratte jamais lol)
Pour le reste ça sert pas à grand chose,y a qu en roulant que tout chauffe comme il faut.
Mk6 R-line

Hors ligne gogolf69

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 261
  • Pays: be
  • Karma: 2
  • Ceux qui ne trainent pas roulent en Golf!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Confortline
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #5 le: 08 avril 2012 à 09:37:34 »
Moi quand je la laisse tourner c est soit pour avoir du chauffage soit pour la dégivrée (je gratte jamais lol)
Pour le reste ça sert pas à grand chose,y a qu en roulant que tout chauffe comme il faut.

 :D
Peace and Love

alexdu54

  • Invité
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #6 le: 08 avril 2012 à 10:13:52 »
 :plusun:  si tu doit faire 5 kms , tu démarre et durant tes 5 kms tu ne lui tire pas dessus , et tu peut quasi coupe le moteur tout de suite en arrivant, par contre si tu roule plus , toujour pareil au début , molo molo et ensuite tu roule comme tu veux , et quand tu t'arrète , point mort , tu retire la ceinture , tu pre"nd ce que tu as a prendre dans la voiture et juste avant de sortir de  :auto: tu coupe


De toute façon s'est simple , essaye une fois de coupé direct après une utilisation de turbo et quand tu coupe le moteur ouvre ta porte , tu va entendre le turbo qui était encore en train de tourner et sa s'est pas bon .

Perso moi a chanque coupure du moteur , je prend toujour mon temps , et je m'arrange toujours pour ne pas taper dedans juste en arrivant à destination

 :cool4:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #7 le: 08 avril 2012 à 11:09:14 »
:plusun:  si tu doit faire 5 kms , tu démarre et durant tes 5 kms tu ne lui tire pas dessus , et tu peut quasi coupe le moteur tout de suite en arrivant, par contre si tu roule plus , toujour pareil au début , molo molo et ensuite tu roule comme tu veux , et quand tu t'arrète , point mort , tu retire la ceinture , tu pre"nd ce que tu as a prendre dans la voiture et juste avant de sortir de  :auto: tu coupe


De toute façon s'est simple , essaye une fois de coupé direct après une utilisation de turbo et quand tu coupe le moteur ouvre ta porte , tu va entendre le turbo qui était encore en train de tourner et sa s'est pas bon .

Perso moi a chanque coupure du moteur , je prend toujour mon temps , et je m'arrange toujours pour ne pas taper dedans juste en arrivant à destination

 :cool4:
Moi je descend je vérifie l état de mes jantes puis je coupe  :lol1:
Mk6 R-line

alexdu54

  • Invité
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #8 le: 08 avril 2012 à 16:33:47 »
 :lol1:

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #9 le: 08 avril 2012 à 17:59:28 »
Salut, je dirais comme mes collègues, tire pas dedans jusqu’à ce que tu ais atteins les 90° c'est ce que e fais, sinon je met la clim, ça aide a faire chauffer le moteur.
Par contre, moi, que ce soit court ou long trajet, je laisse toujours 1 a 2 min tourner avant d’éteindre le moteur pour que l'huile ait le temps de redescendre du turbo.
Maintenant ceux qui peuvent faire tourner 5 min avant de démarrer c'est top !
mais ici a la réunion, des le matin tu as du 25° ambiant donc pour le givre et le froid, je vais pas mythoner des théories, je laisse ça a mes amis de métropole ! :wink:
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #10 le: 08 avril 2012 à 18:10:50 »
 :!: que quand on atteind les 90 degrés, L huile elle n e pas tout à fait à température  :wink:
Mk6 R-line

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #11 le: 08 avril 2012 à 19:03:39 »
La température de l'eau n'est pas la température de l'huile il ne faut pas confondre !

Quand l'aiguille est à 90° sur la Golf c'est la température d'eau , la température d'huile n'est pas encore optimale !

Laisser son véhicule tourner à l'arrêt pour le faire chauffer est fausse , il s'encrasse plus qu'autre chose.

Il faut laisser le vehicule tourner quelques secondes histoires de lubrifier le moteur on va dire 30 secondes mais plus cela ne sert à rien et ne pas taper dedans tout de suite pour que tout soit optimale le mieux est de faire au moins 10 km avant de pouvoir en tirer toute la puissance.

Pour ce qui est de laisser tourner 2 minutes après cela dépends si on à tirer dedans avant ou pas, moi perso je laisse aussi 30 secondes à l'arrêt mais avant de rentrer chez moi je roule au pas donc pas d'accélération inutile.

papy17

  • Invité
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #12 le: 08 avril 2012 à 19:09:16 »
 :bravo: :plusun: à 100% tes propos  :cool4:

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #13 le: 08 avril 2012 à 19:23:49 »
D'ou la nécessité d'avoir de l'huile de qualité dans son moulin  :cool2:


Hors ligne tom2446

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 296
  • Pays: fr
  • Localisation: 46
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V "TOUR 2007"
temp de chauffe moteur... ??
« Réponse #14 le: 08 avril 2012 à 19:24:50 »
Moi je démarre et je passe tout les rapport à 2000trs tant que que j'ai pas rouler minium 15min , sur ma g4 j'ai fait un nettoyage de turbal ça m'a fait mal au portefeuille , ensuite quand je suis à l arrêt j'attends bien 30 sec avant de couper . Sur la yaris d4d à ma mère toyota à mis un autocollant qui signale de laisser tourner le moteur avant de couper