A A A A Auteur Sujet: [Recherche] Haut Parleur Pour Golf V  (Lu 17320 fois)

banban

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« le: 16 novembre 2006 à 12:46:48 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une Golf V TDI 140 que je trouver vraiment au TOP !!

Ma golf etant une TREND Pack, je dispose de 6 haut parleurs à l'avant dans les portes... je touve la qualité des HP moyen je cherche donc des HP de tres bonne qualité...

Ma question : avez vous des sites ( boutique en ligne) ou je peux trouver un vaste choix de Haut parleur pour remplacer l'origine ?

deekey

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #1 le: 16 novembre 2006 à 13:53:42 »
Tu n'as guere le choix malheureusement....
En kit éclaté 3 voies:
- Focal 165V3E Topic
- INFINITY KAPPA1.7CS Sebasto
- OXYGEN AIR263 Sebasto

Voila il y en a d'autre mais les prix s'envolent !

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #2 le: 16 novembre 2006 à 14:08:01 »
D'une manière générale, je ne comprends pas ce que vous reprochez au son de la G5.

Perso, je lis ce forum depuis 1 mois, et j'avoue que je flippais un peu avec tous ces commentaires sur le son.
Lundi, je reçois ma G5 (Confortline --> RCD300 avec 8hp)

Toujours avec cette appréhension, j'allume la radio. A ma surprise, je l'ai trouvé agréable, et avec quelques réglages bass/treble, tout ce qu'il y a de plus audible !

Un son bien présent et clair, des basses qui ne saturent pas (bon je suis pas le genre à pousser le truc à fond, vitres ouvertes, si vous voyez ce que je veux dire).
Et en poussant un peu le volume, je trouve même que le son est de mieux en mieux.

Alors peut-être que j'ai pas les mêmes attentes que vous, mais de là à dire que le son de la Golf est "pourri"...

Le seul truc que je regrette, c'est le MP3 (dans ma voiture précédente, j'avais un Pioneer MP3 4x50W, avec HP Sony Xplod 13 cm).
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48643
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #3 le: 16 novembre 2006 à 14:52:36 »
Citation de: "dapez"
D'une manière générale, je ne comprends pas ce que vous reprochez au son de la G5.

Perso, je lis ce forum depuis 1 mois, et j'avoue que je flippais un peu avec tous ces commentaires sur le son.
Lundi, je reçois ma G5 (Confortline --> RCD300 avec 8hp)

Toujours avec cette appréhension, j'allume la radio. A ma surprise, je l'ai trouvé agréable, et avec quelques réglages bass/treble, tout ce qu'il y a de plus audible !

Un son bien présent et clair, des basses qui ne saturent pas (bon je suis pas le genre à pousser le truc à fond, vitres ouvertes, si vous voyez ce que je veux dire).
Et en poussant un peu le volume, je trouve même que le son est de mieux en mieux.

Alors peut-être que j'ai pas les mêmes attentes que vous, mais de là à dire que le son de la Golf est "pourri"...

Le seul truc que je regrette, c'est le MP3 (dans ma voiture précédente, j'avais un Pioneer MP3 4x50W, avec HP Sony Xplod 13 cm).




rien a rajouté, j ai deja dit plus ou moins la mm choses ailleurs, si on ecoute pas la zik a donf, c est plusque correct :cool2: (pour ma part rcd300et 10hp :cool5:

Alex.14

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #4 le: 16 novembre 2006 à 15:39:22 »
Moi aussi je trouve le son trés correct, même quand je pousse un peut le son :cool:

deekey

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #5 le: 16 novembre 2006 à 15:56:33 »
Ca dépend de chacun, c'est tout !
Mais perso, j'adore la musique et j'avoue qu'une bonne installation est importante....mais de là à faire eclaté les vitres, il y un de la marge  :wink:
Je faisais du Spl et du Kx donc coté sono, j'en est vu  :cool2:
Mais au bout du compte, je préfère une sono de qualité plutot que de puissance....et surtout mettre son argent ailleurs.
(7000EUR de sono, heureusement que c'était les 3/4 les sponsors sinon :colere2: )

Tout ca pour dire que tu doit faire un choix mais mettre 500EUR dans un kit éclaté  :cool2: , surtout si tu ne change rien d'autre (source, cablage, ampli, etc...) , tu n'utilisera que 10% des capacités de tes haut-parleurs!

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #6 le: 16 novembre 2006 à 16:02:17 »
Citation de: "deekey"
Ca dépend de chacun, c'est tout !


  +1  :cool4:
  Pour ma part, écoutant principalement du Jamiroquai le son es tout a fait correct et les 10 HP sont un regale pour mes oreilles
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne dapez

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #7 le: 16 novembre 2006 à 16:10:57 »
De toute manière moi je suis un peu extrémiste et ultra partisan du "tout d'origine" (je hais le tuning, désolé)...  :wink:  

Pour la sono, par définition ca ne sert à rien d'avoir un son de ouf dans la voiture, car tu as tellement de bruits parasites (moteur, roulage...), que ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour faire parler les dB...

Comme tu dis, j'adore la musique aussi, mais pas dans la voiture. Après c'est vrai aussi que cela dépend du temps que tu y passes !

Enfin tout ca pour dire que moi perso je trouve le son largement suffisant pour écouter des CD et la radio.
Golf V TDI 105ch Confortline - 5P - Reflet d'argent
Pack Confortline - Cuir bordeaux - RNS 300

Dax

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #8 le: 16 novembre 2006 à 17:12:52 »
Citation de: "dapez"
De toute manière moi je suis un peu extrémiste et ultra partisan du "tout d'origine" (je hais le tuning, désolé)...  :wink:  

Pour la sono, par définition ca ne sert à rien d'avoir un son de ouf dans la voiture, car tu as tellement de bruits parasites (moteur, roulage...), que ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour faire parler les dB...

Comme tu dis, j'adore la musique aussi, mais pas dans la voiture. Après c'est vrai aussi que cela dépend du temps que tu y passes !

Enfin tout ca pour dire que moi perso je trouve le son largement suffisant pour écouter des CD et la radio.


+1  :cool4:

banban

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #9 le: 17 novembre 2006 à 07:12:01 »
merci pour vos reponses à tous

thom38

  • Invité
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #10 le: 22 novembre 2006 à 12:23:02 »
Citation de: "deekey"
Tu n'as guere le choix malheureusement....
En kit éclaté 3 voies:
- Focal 165V3E Topic
- INFINITY KAPPA1.7CS Sebasto
- OXYGEN AIR263 Sebasto

Voila il y en a d'autre mais les prix s'envolent !


Quelqu'un içi a monté les OXYGEN AIR263 ?

Parce que moi je l'ai fait et je les conseil à personne à cause des HP medium. L'aimant ne passe pas dans le trou d'origine dans la porte, il faut l'élargir. :colere2:

gilui2003

  • Invité
sono
« Réponse #11 le: 26 novembre 2006 à 12:06:00 »
bonjour,
je suis l'heureux pocesseur d'une golf 5 depuis presque 3ans ,c'est a dire surement un des premier en belgique.
C'est une B2B avec clim et peint métal gratuit...mais avec seulement 6HP et tous a l'avant :bizarre1:
je ne suis pas n'on plus un fan de musique "a donf" mais plustot de bonne qualité.
j'ai monté des HP sony de 300w sur la planche arrière (aidé par ce forum pour l'installation merci :cool4: )
et le résultat est génial et digne pour une golf 5 et tout çà non pas  pour 500euro mais juste 50euro :roll: (on trouve tout ce qu"on veut dans les magasins d'accessoires auto) :cool:
voila une tit réaction d'un qui aime la siq :cool5:
a+++

pontamouss

  • Invité
ben oui il araison
« Réponse #12 le: 26 novembre 2006 à 12:56:59 »
salut .....
j'adhere totalement  a ce que dit ,notre ami DAPEZ il a tout dis j'en rajoute meme pas..ah si peut etre y avait eu un article sur un mag hifi qui disais mais alors les memes choses ..en gros ..la voiture ne peut pas etre un lieu ou on ecoute de la musique ...on entends de la musique ..pour l'ecouter c'est chez soi avec du matos adequat bien entendu ,pas avec la mini chaine acheter en grandes surfaces ....

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #13 le: 26 novembre 2006 à 13:58:03 »
Moi je ne suis pas d'accord, j'écoute la musique dans ma voiture et ça m'aide vraiment sur les longs trajets, comme sur les plus courts ! Je trouve ça super agréable, et il s'agit pas de pousser les dB à fond, mais de se faire plaisir ! Après il est évident que lorsque qu'on repasser sur une vraie chaine, ça change, mais je trouve super agréable d'écouter la musique dans la voiture !

Merci Pink Floyd...:D
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
[Recherche] Haut Parleur Pour Golf V
« Réponse #14 le: 26 novembre 2006 à 14:08:46 »
Citation de: "dapez"
D'une manière générale, je ne comprends pas ce que vous reprochez au son de la G5.

Perso, je lis ce forum depuis 1 mois, et j'avoue que je flippais un peu avec tous ces commentaires sur le son.
Lundi, je reçois ma G5 (Confortline --> RCD300 avec 8hp)

Toujours avec cette appréhension, j'allume la radio. A ma surprise, je l'ai trouvé agréable, et avec quelques réglages bass/treble, tout ce qu'il y a de plus audible !

Un son bien présent et clair, des basses qui ne saturent pas (bon je suis pas le genre à pousser le truc à fond, vitres ouvertes, si vous voyez ce que je veux dire).
Et en poussant un peu le volume, je trouve même que le son est de mieux en mieux.

Alors peut-être que j'ai pas les mêmes attentes que vous, mais de là à dire que le son de la Golf est "pourri"...

Le seul truc que je regrette, c'est le MP3 (dans ma voiture précédente, j'avais un Pioneer MP3 4x50W, avec HP Sony Xplod 13 cm).


En fait le RCD n'a pas de problème de puissance; Il a tout ce qu'il faut question puissance. les HPs d'origine sont très bon.
Mais le problème est que le son est plat. Un petit réglage des médiums ou un petit Bass Boost n'aurait pas été de trop.

On va dire qu'il est pas mal, mais par rapport aux avancés technologiques, il est très en retrait.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img