A A A A Auteur Sujet: Dump Valve  (Lu 10389 fois)

RomRom80

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Dump Valve
« le: 17 février 2012 à 14:40:18 »
Bonjour,

quel intérêt un "Dump Valve" peut il apporter à un 2L TDI Common Rail?

 :auto:

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« Réponse #1 le: 17 février 2012 à 17:17:06 »
slt

tu en as un sur ta voiture et ta un souci avec ?

c'est pour lâcher la pression du turbo entre les changement de rapports mais que je sache, tu trouve plus sur des essences que sur un Tdi (plus chiant à réglé)

 :wink:

RomRom80

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Dump Valve
« Réponse #2 le: 17 février 2012 à 19:50:47 »
Bonsoir toze60

non moi j'en ai pas, mais j'ai un amis qui aimerait en mettre un, il a une prog sur sa voiture, et je me demandai si moi sa me changerai quelque chose?
peut être dans la durée de vie du turbo?

Hors ligne JF67

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« Réponse #3 le: 17 février 2012 à 21:14:22 »
Salut

Une dump valve ne sert a rien sur TDI! Juste a faire le bruit de dépression c'est tout!

C'est plus intéressant sur un essence turbo!
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RomRom80

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Dump Valve
« Réponse #4 le: 17 février 2012 à 21:26:49 »
C'est juste pour attirer les regards quoi  :lol1:

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« Réponse #5 le: 17 février 2012 à 21:36:01 »
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« Réponse #6 le: 17 février 2012 à 21:58:01 »
Moi j'en ai une sur mon TDI ...  :cool:
Fin j'ai toujours supposé que c'était sa, un genre de sifflement quand je change de vitesse ...


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« Réponse #7 le: 17 février 2012 à 22:10:22 »
J'ai entendu que l'on gagne un peu quand on change de rapport mais le but premier est bien pour le bruit.enfete c'est une menbrane qui envoie l'air compresser qu'il y a entre le turbo et les papillons d'admission.donc oui je pense que sa peut fair du bien au turbo.par contre j'en ai jamais vu sur un diesel encore moin d'origine mais c'est pas impossible.
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
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RomRom80

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Dump Valve
« Réponse #8 le: 17 février 2012 à 22:20:50 »
D'origine je ne pense pas, mais il est vrai que sur mon ancien turbo sur un 2l TDI de type AZV (avarie compris  :lol1:) que j'ai dégrippé 1 fois et re dégrippé 1 fois après 5000 km la dépression était violente au moment du passage de la vitesse à chaque fois vers 2500 trs/min beaucoup de monde se retournait  :bravo:

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« Réponse #9 le: 17 février 2012 à 22:40:56 »
Moi aussi c'est au alentour de 2500 Tour ...
Elle doit être rajouter après je n'ai pas parler d'origine ...  :wink:


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RomRom80

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« Réponse #10 le: 17 février 2012 à 22:55:38 »
Je pense que c'est ton turbo, je ne pense pas que tu es un Dump valve, du moins moi j'en avais pas.

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« Réponse #11 le: 17 février 2012 à 23:21:58 »
Citer
J'ai entendu que l'on gagne un peu quand on change de rapport mais le but premier est bien pour le bruit

C'est faux : on ne gagne rien en puissance, et le but premier n'est pas le bruit.

Étant donné que le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, il a forcément un peu de retard. Ce retard est perceptible a l’accélération (le coup de pied n'est pas immédiat) mais également au relâchement des gaz. En relevant la pédale d’accélération, le calculateur ferme les papillons de gaz, mais le turbo a encore de l'air comprimé a envoyer.
Si on a pas de Dump Valve, cet air va 'rebondir' sur une porte fermé et va faire descellerer le turbo (et par conséquent le faire forcer un peu). C'est le cas des architectures a 'circuit fermés' .Si on a une Dump Valve, cet air sera évacué dehors par cette dernière au moindre relâchement de l’accélérateur.

Sur le 2.0 TFSI (Golf GTI par exemple), il y a une Dump Valve, silencieuse.
Le gain de la dump valve : permettre au turbo de ne jamais forcer, et ne pas sentir trop d'accoup au relâchement des gaz.

Après , on trouve sur le marché (et d'origine sur certaines voiture comme les Subaru) des Dump Valve qui produisent un son de type 'pshhiiiiiit' lorsque l'air sort. Mais la encore, aucun gain, a part réveiller le quartier  :moqueur1:

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« Réponse #12 le: 17 février 2012 à 23:24:50 »
Moi aussi c'est au alentour de 2500 Tour ...
Elle doit être rajouter après je n'ai pas parler d'origine ...  :wink:

Ca ne peut pas être la Dump Valve, puique cette dernière ne fonctionne pas a l'acceleration (donc pas a 2500 tr) mais a la desceleration (lorsque tu relache la pédale d'acceleration).

Hors ligne Radson

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« Réponse #13 le: 17 février 2012 à 23:27:46 »
Oui mais en dessous de 2000 2500 tours tu ne l'entend pas ...
Si j'ai le temps je ferais une vidéo demain ;-)


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RomRom80

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« Réponse #14 le: 17 février 2012 à 23:49:54 »
Tu as une très bonne conclusion manu, ce qui me pousse à dire que pour la durée de vie du turbo c'est bénéfique même pour un TDI, enfin je pense!