A A A A Auteur Sujet: Installation du MFD2 SANS la radio d'origine  (Lu 5350 fois)

pietdeco

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« le: 04 novembre 2006 à 13:29:18 »
Bonjour à tous,

Je vous explique. Je n'avais pas pris d'autoradio en option chez VW. Maintenant que j'ai acheté un MFD2 et que je veux l'installer je me retrouve face à un problème.:cool2:

 Les fiches présentent dans la voiture (voir photo 1 et 2) ne sont pas compatibles avec le MFD2, j'ai donc du acheter un adaptateur (voir photo 3). Jusque là tout va bien. :roll:

Mais la ou ca se corse :combat3:  c'est que sur cette adaptateur, j'ai deux fils roses qui d'apres le vendeur sont les fils du canbus.  Mais je ne sais pas si je dois les brancher obligatoirement  et si oui à quel endroit???

Donc je m'en remets à vos conseils experts. :lol: Car si quelqu'un avait la réponse ça m'éviterait de démonter le tableau de bord dix fois d'affilés :D

Ou alors si un membre avait l'envie soudaine de prendre en photo l'endroit ou se connecte ces 2 fameux fils sur sa voiture.. :cool2:  :cool2:  :cool2:  :cool2:  :cool2:

Merci a tous  :cool5:[siteimg]2108[/siteimg][siteimg]2109[/siteimg][siteimg]2110[/siteimg]

(Je sais qu'il y a deja plusieurs sujet sur l'installation du mfd2 mais vu que ma configuration n'est pas la meme que les autres membres qui ont déja fait l'opration j'ai cru bon de créer un nouveau sujet. Si ca pose problème merci de le déplacer dans le sujet adéquat :cool4: )

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #1 le: 04 novembre 2006 à 13:35:28 »
Alors là c'est une bien bonne question. Nous on a le CAN-BUS d'origine c'est deux fils qui arrive sur le connecteur FAKRA.

Sur ton instal d'origine, tu n'as pas de connecteur FAKRA au bout de tes fiche ISO?

Sinon attend deux secondes je te trouve un schéma.

[siteimg]452[/siteimg]

Alors les signaux CAN-BUS proviennent d'un calculateur.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

pietdeco

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #2 le: 04 novembre 2006 à 15:58:29 »
J'y connais rien donc pour se résumer et etre sur qu'on parle de la meme chose, les 2 petites fiches que j'ai c'est du ISO et vous la grosse fiche c'est du FAKRA c'est bien ca? :oops:

Si c'est bien ca, non je n'ai pas de connecteur FAKRA au bout des fiches iso (c'est bien pour ca que j'ai commandé l'adaptateur), j'ai beau tirer sur les cables, ca ne bouge quasiment pas donc meme s'il y en avait il serait inaccessible et donc inutil.

Et ce fameux calculateur je le trouve ou et surtout je les branche comment mes fils?  :bizarre1:

En tout cas merci pour ta réponse

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

pietdeco

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #4 le: 08 novembre 2006 à 21:22:27 »
merci!!

SHAMROCK*

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #5 le: 09 novembre 2006 à 08:07:44 »
As tu tiré sur le faisceau (celui qui a les 2 prises indépendantes)?

Tu devrais tomber sur un boitier qui s'ouvre en 2 et qui laisse apparaitre la grosse prise carrée qui vient se brancher sur un MFD2 ou RCD...
Si c'est le cas, tu peux faire l'économie de ton adaptateur?

pietdeco

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #6 le: 10 novembre 2006 à 02:16:12 »
Citation de: "SHAMROCK*"
As tu tiré sur le faisceau (celui qui a les 2 prises indépendantes)?

Tu devrais tomber sur un boitier qui s'ouvre en 2 et qui laisse apparaitre la grosse prise carrée qui vient se brancher sur un MFD2 ou RCD...
Si c'est le cas, tu peux faire l'économie de ton adaptateur?


[siteimg]2117[/siteimg]

Voila ce que j'obtiens.. Je pense pas que cette grosse prise soit compatible avec le mdf2 car il y a une sorte d'excroissance rectangulaire tu vois?

SHAMROCK*

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #7 le: 10 novembre 2006 à 22:42:22 »
Mince alors. J'avais pourtant exactement les mêmes broches séparées.
Je te la refais une seconde fois!

J'ai tiré le cablage de 20cm vers l'extérieur et je suis tombé sur un gros bloc noir.

Ce gros bloc noir était en fait composé de 2 éléments.

Ces 2 éléments étaient solidaires grâce à un "clip" (qui dépend de l'un des éléments) et qui pivote et vient se verrouiller sur le 2ème élément.
(Le clip = la pièce en plastique noir que tu peux voir sur la photo n°3 de ton 1er post. Ca fait un "U" et c'est fixé à ses 2 extrêmités par des vis. Il est en position ouverte et orienté vers la droite sur ta photo)

Dès que tu as désolidarisé les 2 éléments en ayant fait pivoté le "U",
tu vois que l'élément en amont est LA prise qui se branche directement sur le RCD ou MFD2.

De la même façon, tu tires un peu sur le cable de l'antenne radio, et tu verras aussi un raccord. Tu désolidarises et tu auras en amont la prise type VW (de diamètre inférieur) à fixer directement sur le MFD2.


Regarde encore 1 fois ou fais-toi confirmer par ton concessionnaire.
Parce que si c'est comme ça aussi sur ta voiture, il n'y aura plus de problèmes de bus/can.
(Pour preuve, la fonction GALA fonctionne chez moi)

J'espère avoir raison, ça te simplifierait la vie   :wink:

pietdeco

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #8 le: 11 novembre 2006 à 18:46:01 »
Ok je pense avoir compris ce que tu me dis, je regarderai tout ca demain.. Je te tiens au courant et merci d'avoir pris le temps de bien m'expliquer :cool5:

pietdeco

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #9 le: 12 novembre 2006 à 17:03:16 »
Encore une petite question, est ce que le fil qui permet d'avoir l'autoradio sur la clé est déja tiré sur la grosse fiche dont tu parles ou alors il faut en tirer un? et si oui comment?...

Merci

SHAMROCK*

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #10 le: 13 novembre 2006 à 19:27:13 »
je n'y connais rien et ne suis pas sûr de répondre à ta question:

je peux juste te dire qu'une fois la broche VW connectée au poste, sans rien faire d'autre, tout fonctionnait comme je le souhaitais, notamment:

1. mise en route  du poste avec ou sans clé de contact.
2. extinction auto du poste si clé retirée. (manuelle si clé encore à poste)
3. gala OK (suivi du volume up/down selon vitesse)

pietdeco

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #11 le: 14 novembre 2006 à 00:02:37 »
Tu réponds bien a ma question merci, en espérant que avoir la meme configuration que toi.. J'attends le dvd de navigation pour pouvoir tester, je te tiens au courant

pietdeco

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #12 le: 19 novembre 2006 à 15:52:55 »
Citation de: "SHAMROCK*"
As tu tiré sur le faisceau (celui qui a les 2 prises indépendantes)?

Tu devrais tomber sur un boitier qui s'ouvre en 2 et qui laisse apparaitre la grosse prise carrée qui vient se brancher sur un MFD2 ou RCD...
Si c'est le cas, tu peux faire l'économie de ton adaptateur?


Voila mon gsp est enfin installé correctement, c'est Shamrock qui avait raison, pas besoin de tirer de cable, pas besoin d'acheter d'adaptateur.. Il suffisait de trouver la grosse prise carrée noir, de la déclipser puis de la brancher sur le MFD2. Finalement une fois qu'on sait ca, c'est aussi simple que l'installation dans une voiture avec la radio d'origine..

SHAMROCK*

  • Invité
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #13 le: 19 novembre 2006 à 16:03:05 »
content pour toi :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Installation du MFD2 SANS la radio d'origine
« Réponse #14 le: 19 novembre 2006 à 17:12:45 »
Je l'avais dit dès le premier message mais tu avais l'air tellement sur de toi alors je n'ai pas insisté, contrairement à Shamrock.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img