A A A A Auteur Sujet: [Résolu] Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo  (Lu 6406 fois)

RomRom80

  • Invité
[Résolu] Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« le: 07 février 2012 à 21:49:45 »
Bonsoir,

J'ai une golf 5 de 2006 2L TDI 140ch de type AZV reprogrammé à 175ch par O²

J'ai déjà cassé un turbo, après changement de celui ci j'ai fait 10 000km avec et il a lui aussi cassé.
Je décide donc de changer le turbo, la culasse et de faire la distribution, j'ai mis que du neuf, j'ai juste gardé mes injecteur d'origine que j'ai remonté sur la nouvelle culasse.
Après avoir mis la culasse au point mort haut et avoir vérifié que la distrib était bien calée je me lance dans un coup de clef et rien.   :gne:

Après 3 jours de vérification intensive toujours le même problème la voiture de démarre pas.   :colere4:

Je vous joins une copie du Scan Vag-Com que j'ai fait ce soir.  :help:

Si vous avez des idées solutions je suis preneur de tout.  :bave1:

Je n'en peu plus

Tuesday,07,February,2012,21:02:11:36838
VCDS Version: Release 10.6.2
Data version: 20101123



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 56 62 72 7D

VIN: WVWZZZ1KZ4B035144   

00-Steering Angle Sensor -- Status: OK 0000
01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: Malfunction 0010
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: Malfunction 0010
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: Malfunction 0010
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: Malfunction 0010
72-Door, Rear Right -- Status: Malfunction 0010
7D-Aux. Heat -- Status: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
   Part No SW: 03G 906 016 FA    HW: 028 101 184 2
   Component: R4 2,0L EDC 0000SG  5804 
   Revision: 12345678    Serial number: VWZ7Z0C8815575
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 00541 202 06097
   VCID: 67D6A7186937C224

4 Faults Found:
16683 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
            P0299 -- 000 --  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 2142 /min
                    Torque: 160.0 Nm
                    Speed: 110.0 km/h
                    Load: 35.3 %
                    Voltage: 14.36 V
                    Bin. Bits: 11000000
                    Absolute Pres.: 1805.4 mbar
                    Absolute Pres.: 1387.2 mbar

19559 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Malfunction
            P3103 -- 000 --  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 86.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 11.63 V
                    Bin. Bits: 00000100
                    Torque: 0.0 Nm
                    Torque: 354.0 Nm

18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
            P1654 -- 000 --  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 236.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 10.34 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Temperature: -0.9°C
                    (no units): 144.0

16490 - Manifold / Barometric Pressure Sensor (G71) / (F96): Implausible Signal
            P0106 -- 000 --  -
             Freeze Frame:
                    RPM: 147 /min
                    Torque: 240.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 9.96 V
                    Bin. Bits: 11000100
                    Mass Air / Rev.: 850.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

Readiness: 0 1 0 0 0

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 1K0-907-379-MK70.lbl
   Part No: 1K0 907 379 N
   Component: ASR FRONT MK70      0103 
   Coding: 0017025
   Shop #: WSC 00046 412 00000
   VCID: 3D7A25705B2BB8F4

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30 
            002 -- Lower Limit Exceeded - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 1K0-907-044.lbl
   Part No: 1K0 907 044 K
   Component: ClimatronicPQ35 063 0201 
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F660F3881475A64

2 Faults Found:
01809 - Actuating Motor for Temperature Flap; Left (V158)
            000 --  -
00820 - Switch for Brake Recognition (F83)
            006 -- Short to Plus - Intermittent

« Modifié: 12 février 2012 à 21:12:16 par RomRom80 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11946
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #1 le: 07 février 2012 à 23:07:03 »
Slt

Est ce que le gasoil arrive bien ?

Ou est ce que tu sens l'odeur gasoil a l'échappement après avoir essayer de démarrer ?
car il se peut que les injecteurs ne s'ouvre pas pour laisser passer le gasoil.

Je par du principe que le calage est bon.

:wink:

RomRom80

  • Invité
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #2 le: 07 février 2012 à 23:43:48 »
Bonsoir,

le gasoil arrive bien jusqu'au filtre à gasoil, j'ai vérifié. Par j'ai pas regardé si j'avais une odeur de gasoil à l’échappement.

Je me demande si il ne faudrait pas reprogrammer les injecteurs?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11946
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #3 le: 08 février 2012 à 09:46:29 »
slt

je pense pas pour la reprogrammation injecteurs .

faudrait regarder à quoi correspond tes erreurs et les résoudres.

 :wink:

RomRom80

  • Invité
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #4 le: 08 février 2012 à 12:24:50 »
Bonjour,

@toze60 pour les erreurs je vais y regarder cette après midi.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11946
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #5 le: 08 février 2012 à 12:42:24 »
re

Bonjour,

@toze60 pour les erreurs je vais y regarder cette après midi.

as tu effacer ces erreurs pour voir s'il reviennent ?

si non, essai pour voir .

 :wink:

Hors ligne mick46

  • Moto
  • ****
  • Messages: 863
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #6 le: 08 février 2012 à 13:18:53 »
deja vire ta reprog , je suis sur que c'est ca qui a flingue mon turbo aussi

RomRom80

  • Invité
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #7 le: 08 février 2012 à 17:48:01 »
@toze60 j'ai effacé plusieurs fois et c'est tjrs les même qui reviennent.


@mick46 je vais y penser, tu n'es pas la 1er personne à me le dire et avec les avaries du moteur AZV ça n'arrange rien

Hors ligne TEDDY-GT

  • Moto
  • ****
  • Messages: 678
  • Pays: fr
  • Localisation: Vw land
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6TDI 90ch
  • Véhicule: Polo 6R
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #8 le: 08 février 2012 à 20:14:33 »
salut regarde moi je pense que ton turbo a était mis en secu donc pour ne rien casssé ton calculateur dit au moteur de ne pas démarré renseigne toi c'est pas sur mes encore un truc que tu pourra éliminer  :wink:
Golf 2 gti G60
Golf 4 TDI
POLO 9N3
GOLF 5 tdi
POLO 6N
Polo 6R tdi

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #9 le: 08 février 2012 à 22:53:31 »
debranche ta baterie et remet la pour voir si elle demare
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

RomRom80

  • Invité
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #10 le: 10 février 2012 à 00:01:25 »
Après avoir cherché un peu plus loin les codes erreurs j'ai un volet papillon de mort et une sonde, je vais regarder à sa Samedi

RomRom80

  • Invité
Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #11 le: 12 février 2012 à 21:11:32 »
Voiture démarrée! Elle était juste désamorçait, un coup de start pilote

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
[Résolu] Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #12 le: 12 février 2012 à 23:01:00 »
Nickel
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
[Résolu] Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #13 le: 13 février 2012 à 18:44:49 »
 :cool4:

versys_59

  • Invité
[Résolu] Changement Turbo Culasse Distrib après casse Turbo
« Réponse #14 le: 14 février 2012 à 14:53:45 »
Starpilot, je m'étais ça pour démarré des tracteurs en hiver, même à -20°c sa démarre tout seul.