A A A A Auteur Sujet: Odeur climatisation  (Lu 4890 fois)

Patrick

  • Invité
Odeur climatisation
« le: 17 octobre 2006 à 19:57:12 »
Depuis quelques semaines, j'ai une forte odeur de vinaigre sortant de ma climatisation. Cette odeur disparait après quelques km. VAG a mis une bombe de désinfectant dans le circuit mais l'odeur est revenue. Le garage VAG ne comprend pas ce qui est la cause de cette odeur. quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Et surtout y-a-il une solution car c'est franchement désagréable? Merci

fumaras

  • Invité
Odeur climatisation
« Réponse #1 le: 17 octobre 2006 à 20:11:38 »
Peut être essayer ça :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet213009.htm
sinon au niveau changement du filtre à pollen c'est ok ?

PS:
sinon voici ce que j'avais lu sur un forum concernant l'entretien de la clim :

"il y a du pollen 2 fois par an:
mars-avril
et
septembre-octobre,
donc il faut remplacer le filtre 2 fois par an en mai et novembre.
 
pour les odeur, c'est l'évaporateur (ou condensat selon les personnes) qui pourri, enfin les bactéries contenues dans l'air qui s'y dépose et qui se développent.
solution, utiliser la clim toute l'année et/ou une fois par an utiliser un produit de nettoyage de l'évaporateur (en bombe aérosol) qu'il faut injecter par le trou d'évacuation de l'eau de condensation (sous la voiture). Attention ça coule crade, restez pas en dessous  
 
pour le gaz de la clim, un contrôle de la pression et de l'étanchéité du circuit tous les 2 ans suffit amplement.
"

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re: Odeur climatisation
« Réponse #2 le: 20 octobre 2006 à 10:02:29 »
Citation de: "Patrick"
Depuis quelques semaines, j'ai une forte odeur de vinaigre sortant de ma climatisation. Cette odeur disparait après quelques km. VAG a mis une bombe de désinfectant dans le circuit mais l'odeur est revenue. Le garage VAG ne comprend pas ce qui est la cause de cette odeur. quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Et surtout y-a-il une solution car c'est franchement désagréable? Merci


Oui oui je vois de quelle odeur tu veux parler ! Je l'ai eu quelques jours, au démarrage de la voiture, quand la clim se met en route, mais au bout de quelques minutes ça disparait, et en ce moment je n'ai plus ce problème !

Mais oui j'ai defois eu une forte odeur au démarrage, maintenant d'où ça vient, je ne sais pas !  :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Odeur climatisation
« Réponse #3 le: 20 octobre 2006 à 10:06:03 »
VW recommande de ne jamais l'éteindre, mais de la mettre au minimum et sur econ plutôt que de l'arrêter. C'est pour éviter ce genre d'odeurs je crois.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Odeur climatisation
« Réponse #4 le: 20 octobre 2006 à 10:22:42 »
Citation de: "JC2Nice"
VW recommande de ne jamais l'éteindre, mais de la mettre au minimum et sur econ plutôt que de l'arrêter. C'est pour éviter ce genre d'odeurs je crois.  :cool4:


Bah non, moi elle est tout le temps allumée, depuis que je l'ai, et ça fait un moment que j'ai désactivé le mode ECON...
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Alex.14

  • Invité
Odeur climatisation
« Réponse #5 le: 20 octobre 2006 à 10:29:55 »
Moi je m'en sert surtout pour enlever l'humidité sur le pare-brise, sinon elle est toujours éteinte et je n'ais pas d'odeur :cool2:

Yamqui

  • Invité
Re: Odeur climatisation
« Réponse #6 le: 14 janvier 2007 à 10:58:18 »
Citation de: "Patrick"
Depuis quelques semaines, j'ai une forte odeur de vinaigre sortant de ma climatisation. Cette odeur disparait après quelques km. VAG a mis une bombe de désinfectant dans le circuit mais l'odeur est revenue. Le garage VAG ne comprend pas ce qui est la cause de cette odeur. quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Et surtout y-a-il une solution car c'est franchement désagréable? Merci


J'y ai eu droit aussi cet automne pour la première fois...
Quelques minutes de cette odeur de vinaigre au démarrage pendant 3/4 jours, jutement après avoir roulé en mode 'éco' pendant plusieurs semaines.  Je suis parti du principe que c'était lié au 'redémarrage' de la clim' (je n'utilise jamais le mode éco...), mais manifestement ce n'est pas le cas.
L'odeur caractéristique des climatisations qui se remettent en route après une longue période d'arrêt est la même partout. Ma Golf me l'a bien faite sentir après avoir passé 15 jours en carrosserie cet hiver !! :bizarre1:

Ouechelnico

  • Invité
Odeur climatisation
« Réponse #7 le: 17 janvier 2007 à 19:30:55 »
Citation de: "fumaras"

trou d'évacuation de l'eau de condensation (sous la voiture). . [/i]"


Ca se trouve exactement?  :bizarre1: