A A A A Auteur Sujet: Plaques provisoire  (Lu 2753 fois)

julien

  • Invité
Plaques provisoire
« le: 16 octobre 2006 à 21:01:55 »
salut alors voilà je dois récupérer ma voiture mercredi et mon vendeur m'a dit que j'aurai des  plaques provisoire  pendant 3 semaines . Ma question est à quel nom sera la carte grise où j'en aurai seulement une aprés les 3 semaines désolé je connai rien en carte grise et assurances ....merci pour vos réponses

SHAMROCK*

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #1 le: 16 octobre 2006 à 21:23:08 »
C'est du leasing?

julien

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #2 le: 16 octobre 2006 à 21:24:17 »
nan je la paye cash

julien

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #3 le: 16 octobre 2006 à 21:25:18 »
tu as acheté ta voiture neuve ? personne n'a eu ça en achetant sa voiture neuve ?

SHAMROCK*

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #4 le: 16 octobre 2006 à 21:31:10 »
c'est les 3 semaines qui m'intriguent...? Normalement, tu as 15jours maxi pour faire établir la carte grise (qui sera à ton nom) en préfecture.

julien

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #5 le: 16 octobre 2006 à 21:33:15 »
mais je dois payer 495 euro pour la carte grise justement et les frais de mise en circulation et le gazoil et je suis dans une concession volkswagen . Peut être qu'ils ont reçu ma voiture y a quelques jours et ils ont pas encore eu le temps de faire les papiers ? si personne peux m'aider c'est qu'il y a comme même un probleme au niveau de ma concession nan ?

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Plaques provisoire
« Réponse #6 le: 16 octobre 2006 à 21:54:31 »
MOi jai eu le cas mais c'etait en fin  d'année.
J'ai eu ma voiture le 14/12.
J'ai été faire les plaques et la carte grise debut Janvier.
C'etait pour une histoire de Numero de Lot...
J'ai pas bien compris mais ça ç'est bien passé a la Prefecture!

Je l'ai acheter par un negociant ... :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

SHAMROCK*

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #7 le: 16 octobre 2006 à 22:00:56 »
(les seules voitures neuves que j'ai eues étaient des voitures de fonction, donc c'était toujours du clé-en-main, sorry. D'ailleus, je ne figurais ni sur la carte grise, ni sur l'assurance)

Ton concessionnaire s'occupe donc des démarches d'immatriculation(Ils doivent bénéficier d'une semaine supplémentaire pour le faire par rapport à un particulier...?)
Concernant l'assurance, tu communiques à ton assureur tous les détails et la plaque provisoire, comme pour une voiture d'occasion. Tu leur fourniras la nouvelle immat dès que tout sera à ton nom. Enfin, j'imagine...  :oops:

En tous cas je ne pense pas qu'il y ait matière à stresser  :wink:

julien

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #8 le: 16 octobre 2006 à 22:21:27 »
ok merci bonne soirée et à bientôt !

fumaras

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #9 le: 17 octobre 2006 à 00:07:47 »
Non faut pas stresser pour ça il y a pas de soucis.
Et puis le garage ils te donneront des papiers (sous forme de feuille rien avoir avec une carte grise) qui te serviront en cas de contrôle en attendant les 3 semaines (ça peut parfois être plus) que tu ais reçu ta carte grise.
Par contre pense à demander à ton assurance qu'il te couvre bien en WW pour une période de 3 semaines (demande un mois par sécurité) en esplicant que la concession t'as demandé ce délais pour la carte grise.
Le jour où tu vas chercher la carte grise (donc 3 semaines après normallement) et que tu fais poser les plaques, tu as simplement qu'à contacter ton assurance qui avec ta carte grise va faire le changement et te donner le nouveau papier d'assurance.

kSr`_-

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #10 le: 17 octobre 2006 à 00:31:20 »
Ne t'inquiètes pas !!! La carte grise provisoire est délivré par la préfecture et est valable pendant 15 jours ouvrés soit 3 semaines. Elle est proposée systématiquement par les concessionnaire de manière à ne pas compter sur ta carte grise définitive pour que tu puisses prendre le véhicule le plus tôt possible ( et être content plus rapidement  :cool5: ). Cette carte grise provisoire sera à ton nom jusqu'à ce qu'il te passe un petit coup de fil pour que tu ailles récupérer la definitive et qu'il te pose tes plaques !!!!
Rien d'alarmant, juste la routine. Tu as déja du en voir ==> 1111 WWA 57 plus communément appellé WW .
Ben sinon félicitation pour ta Tuture et bonne route  :cool4:

weik

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #11 le: 17 octobre 2006 à 08:32:40 »
C'est tout à fait normale, quand j'ai acheté ma golf neuve j'ai aussi eu des plaques provisoires pendant environ 4 semaines + aussi carte grise provisoire. Voilà t'inquiètes pas :wink:

julien

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #12 le: 17 octobre 2006 à 17:18:12 »
ok c'est vrai que vu sous cette angle y'à rien de dramatique je verrai demain avec le vendeur  :colere7: et merci pour vos réponses !

rom95

  • Invité
Plaques provisoire
« Réponse #13 le: 17 mars 2007 à 23:37:10 »
Ce sont tes WW tout simplement... :combat2:  :colere2:  :wink:

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Plaques provisoire
« Réponse #14 le: 20 mars 2007 à 21:26:03 »
Voiture neuve moi aussi avec plaque et carte grise provisoire, pas de soucis
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)