A A A A Auteur Sujet: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V  (Lu 44992 fois)

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #30 le: 08 janvier 2012 à 22:26:54 »
bonsoir les amis, j espere que vous allez bien...  :cool5: voila apres avoir fais se que vous m avez conseiller de faire, le changement des 4 bougies de prechauffage et le nettoyage de la vanne egr mais je ne trouve pas le fusible qui y correspond,  mon boitier de fusible compartiment moteur n est pas le meme que sur le tuto, de plus meme dans le livre technique se n est pas le meme que j ai sur la voiture mais bon je sentais un bon changement  :bravo: mais toujour se bruit de moteur qui tourne mal, un peu comme un bruit d echappement, comme je sentais une nette progression, je me dis je vais aller tester la voiture sur l autoroute  :auto: et la impecc elle monte comme une fleche a 150,  :auto: je continue jusqu a 160 toujour aussi bien sans que le turbo ne se mette en securite  :bizarre3:, jusqu a la genial! je decide de redessendre a 100 et de remonter, la ca va elle monte jusqu a 140 toujour sans se mettre en securite,  :joyeux2: c est bon... je me remet a 100, appuis sur la pedale et la grrrrrr le turbo qui se met en securite a nouveau  :(, je procede a l astuce pour remettre le turbo en fonction  :cool2:... recommence et op a nouveau en securite  :bizarre1:, je decide de sortir un peu plus loin  :auto: et la je m appercois que mon moteur me fais exactement le meme bruit de casserole qu avant que le mecano n ai "sois disant changer mon arbre a cames"  :feu: :feu:... je vous ai fais une petite video avec le bruit que mon moteur fais a nouveau, a savoir que je vien de donner 1660€ pour reparer exactement le meme bruit qui etais sois disant du a l arbres a cames qui etais user  :combat2:... et apres exactement 2898km sa recommence mis a part que la le bruit c est amplifier en une heure de temp hors qu avant il n etais venu que progressivement en 2-3mois de temp :feu: qu en pensez vous et connaissez vous se probleme? je vous publierais le rapport de diagnostic vag com demain car pour l instant le diagnostic reste le meme que celui qui se trouve en debut de tuto, Merci d avance les amis pour vos reponses et une tres bonne fin de soiree a toutes et tous!  :merci:

voici le lien de la video:

http://www.youtube.com/watch?v=qdqnYzWCkow&feature=youtu.be
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #31 le: 08 janvier 2012 à 22:40:01 »
quand tu as ce bruit  elle n'a plus la pêche elle monte lentement dans les tours ?
fume t elle  et sent t elle le gasoil au niveau de l échappement  ?

car tu as peut être un problème d injecteur pompe .
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #32 le: 09 janvier 2012 à 05:21:19 »
quand tu as ce bruit  elle n'a plus la pêche elle monte lentement dans les tours ?
fume t elle  et sent t elle le gasoil au niveau de l échappement  ?

car tu as peut être un problème d injecteur pompe .

 :plusun: peut être un problème d'injecteur ou alors faisceau d'injecteur!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #33 le: 09 janvier 2012 à 15:13:52 »
quand tu as ce bruit  elle n'a plus la pêche elle monte lentement dans les tours ?
fume t elle  et sent t elle le gasoil au niveau de l échappement  ?

car tu as peut être un problème d injecteur pompe .

bonjour, merci de vos reponses les amis! oui j ai une perte de puissance mais pour moi la voiture ne fume pas tellement et ne sent pas le gasoil au niveau de l echappement en tout cas si elle sent, ce n est que tres peu... je suis donc retourner encore une fois chez le garagiste qui lui me dis que cela dois etre la pompe a huile ou la cremaillère qui serrais en cause et donc qui aurais a nouveau user le "nouvel arbres a cames" en meme pas 2900km!!?? je lui ai donc dis se que j en penser... qu il n avais certainement pas du changer l arbres a cames mais plutot une autre piece que se qu il me dis, du genre au faisceau par exemple et qui ne coute que +-100€ en concession si je ne me trompe et que comme j ai lu sur un autre tuto que l on commence d abord par changer le faisceau avant d en arriver a changer un injecteur mis a part chez VW qu il ne chipote pas a changer que le faisceau car si ce n est pas que le faisceau qui est la cause, le client ne paie qu une fois la main d oeuvre et donc change le faisceau et l injecteur HS directement... donc d apres se que je comprend, il aurais pu me changer que le faisceau en esperant (pour lui) que cela ne sois que se dernier qui etais la cause et faire passer cette reparation pour un arbres a cames a changer... mais manque de bol pour lui, le probleme est de retour et donc il y aurais un injecteur HS, pensez vous etre possible de changer que le faisceau et que la voiture fonctionne correctement pendant +-1000km et puis retombe de nouveau en panne?? qu alors il m aurais bien eu...  :feu: je lui ai dis que je ferrais intervenir "test achat" si il le fallait et que pour ma facture je viendrais avec la police pour l avoir... je rentre chez moi et apres une demi heure je recois un appel annonyme, je decroche et tien qui c est donc... "le fameux garagiste" qui me dis qu il ne veu pas en arriver jusqu a la car lui le travail a etais fais pour lui et qu il est honnete, il m invite donc d aller chez VW faire verifier si le travail a bien etais fais et que si c etais lui en cause qu il paierai le tout de sa poche ou par son assurence ou si non je lui laisse la voiture a nouveau pour qu il cherche le reel probleme et  m invite a rester pour voir se qu il font a ma voiture pendant se temp mais qu alors je devrais signer un genre de decharges qui dirais que si ce n est pas lui en cause que je devrais payer les frais de main d oeuvre moi meme... que ferriez vous a ma place? il nie aussi le fait que se ne sont plus mes pieces origines (pompe a mazout, egr etc...) la preuve est la, les traits de repaire ne sont pas les meme que ceux d origines sur ses pieces... si vous le souhaiter, j ai enregistrer la conversation avec ma petite camera qui etais cachee dans ma poche  :moqueur3: vous pourriez peut etre en savoir un peu plus grace a cela... merci a vous pour vos reponses les amis  :merci: je ne pourrais qu etre redevables avec vous  :wink: si cela peu aider quelqu un, j ai en ma possetion le livre technique de la golf V 1.9tdi et qui n est pas possible de trouver sur le net je pense, donc je pourrais publier les pages que vous voudriez avoir... et dans la limite de mon possible vous aidez pour quoi que se sois mais bon les pros c est vous  :bravo:  :20: bon apres midi a toutes et tous!
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #34 le: 09 janvier 2012 à 19:15:37 »
voila du nouveau de mon cote les amis, je suis aller chez un voisin qui refais les voitures du voisinage depuis longtemp mais que je ne connaissais pas avant se jour, faut dire que cela ne fais que 3 ans que l on habite ici aussi et tres agreable mr que je remercie car il m a bien prouver que ce n etais pas l arbres a cames en cause, je vous explique au mieu, desole si j ecris des romans  :amen: alors voila deja je lui exlique toute l histoire de a à z avec  l arbres a cames et tout le bazar... il me dis "l arbres a cames, il est fou lui" il se met devant le moteur, capot ouvert, si il est rester devant 5min a reflechir c est beaucoup... il s avance et tend son bras cote EGR, justement vers la grosse durite que je parler juste en debut de tuto  :up: et commence a chercher un peu puis pince cette grosse durite et la mon moteur qui se met a tourner comme si il n avais rien, enfin casi rien, juste un petit bruit du meme genre qu avant mais tres minime, il me conseil de demonter le cache moteur du dessous et de trouver la ou la grosse durite arrive que c est peut etre elle qui est deconnectee... waouhhhh :cool5: il me dis tu vois souvent ses des betises... :cool2: il venez justement de reparer la voiture d une mami qui avais une petite durite deconnectee soit on discute un peu et puis je redessent la rue pour aller expliquer cela a madame jusque la tout va bien, je me gare, je rentre, j explique a madame... puis je me dis bon je vais aller encore l essayer pour voir si  ca va toujour tenir pour aller au boulot demain et la vlan c est la total mon moteur qui se met a tousser et qui veu presque se couper, avec toujour un bruit d echappement mais encore plus fort la je trouve... de la fumee qui sort de l echappement et beaucoup la aussi... perte de puissance enorme et je crois avoir un bruit d injecteur...  :help: les amis et  :merci: d avance pour vos reponses!
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #35 le: 09 janvier 2012 à 19:42:01 »
la fumée est de quelle couleur et est ce que ca sent le gasoil imbrulé?

si ca fume blanc/gris et que ca sent le gasoil imbrulé c est que tu as de grande chance q' un injecteur pompe  grippe et qu il ne pulvérise plus comme il faut le gasoil d ou une mauvaise combustion d' ou la fumée et l odeur .
car si c était juste le faisceau tu aurait des coupure à l injection mais pas de mauvaise combustion .
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #36 le: 09 janvier 2012 à 22:29:06 »
une fois ça m'est arrivé que la grosse durite coté egr était déconnecté elle provoque une grosse perte d'énergie vraiment énorme regarde si c'est pas débranche en dessous comme coté egr

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #37 le: 10 janvier 2012 à 21:02:47 »
la fumée est de quelle couleur et est ce que ca sent le gasoil imbrulé?

si ca fume blanc/gris et que ca sent le gasoil imbrulé c est que tu as de grande chance q' un injecteur pompe  grippe et qu il ne pulvérise plus comme il faut le gasoil d ou une mauvaise combustion d' ou la fumée et l odeur .
car si c était juste le faisceau tu aurait des coupure à l injection mais pas de mauvaise combustion .

merci l ami! oui ca fume gris mais je ne reconnais pas l odeur du gasoil quand je sent mes echappements, mes voisins se sont certainement demander se que je faisais coller au cul de la voiture a respirer ses echappements lolllll  :bizarre1: "si il fais cela a madame"  :cool2: mdrrrrrr... je pense avoir un injecteur HS  :oups: ou plusieur qui sais  :cry:... mais pensez vous que cela peu venir que de la? et quel est le prix en neuf et occas que vous me conseillez? j ai le prix sur Etka mais chez VW il nous prennent pour des biesses :fou: lollll... enfin que me conseillez vous, neuf ou occas?? encore un tout grand merci a vous de prendre le temp pour moi, c est super sympa!  :merci:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne golfV93

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3615
  • Pays: fr
  • Localisation: paris 93
  • Karma: 16
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #38 le: 10 janvier 2012 à 21:06:40 »
Moi je dis neuf surtout le kilométrage de la voiture prend du neuf !

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #39 le: 10 janvier 2012 à 21:09:08 »
ok merci du conseil mais chere ca... non?? et tu ferrais quoi toi, tu changerais les 4 ou que celui qui est HS? merci l ami!
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #40 le: 10 janvier 2012 à 21:13:56 »
desole, encore une question, c est faisable par un amateur de changer les injecteurs ou c est assez complexe a realiser? merci :merci:  :boulet:  :lol1:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #41 le: 10 janvier 2012 à 23:24:20 »
changer les 4 ca va te couter les yeux de la tête et c est une opération assez délicate à faire .
essaye de faire un bon diag chez vw pour être sur que c est ça et combien il y en a a changer .
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #42 le: 11 janvier 2012 à 16:07:10 »
changer les 4 ca va te couter les yeux de la tête et c est une opération assez délicate à faire .
essaye de faire un bon diag chez vw pour être sur que c est ça et combien il y en a a changer .

c est vrai que deja comme ca le probleme ma deja couter un os, si en plus il me coute les yeux de l tete, cela ne me sert plus a rien d avoir une voiture comme je ne pourrais plus conduire sans ma vue  :lol1: merci pour vos precieux conseils les amis, je vous tien au courrant des que j ai des nouvelles de tout cela... encore une fois merci pour m avoir diriger sur le probleme et vive le forum! :bravo: a tous! au plaisir de vous lire et bonne fin de journee  :wink:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48619
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #43 le: 11 janvier 2012 à 17:30:29 »
Va voir un dieseliste, les injecteur ont peut seulement changer les nez pas besoin de tout changer  :wink:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #44 le: 11 janvier 2012 à 18:28:13 »
les injecteurs piezo électrique ne se refont quasiment plus , il est quasi impossible de les refaire ou de les retarer comme sur les anciens diesel avec pompe roto, maintenant ont est dans une société de consommation on change  par des échange standard.
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0