A A A A Auteur Sujet: Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V  (Lu 44998 fois)

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #75 le: 22 janvier 2012 à 21:49:14 »
salut, impossible en ce qui concerne la distri, si elle était mal calée elle serait jamais reparti de chez ton garagiste.
ton voyant d'huile s'allume lorsque le moteur tourne? on dirait que la partie marquée de ton aac n'est pas lubrifier
c'est bizarre quand même.

 :merci: de me rassurer du cote de la distrib en tout cas l ami  :wink:... je n ai jamais eu le voyant d huile allumer mis a part bien sur quand je devais faire un apport... le garagiste, il ma parler de la pompe a huile qui serrais peut etre HS ou encrassee a cause des entretiens longlives et (ou) de la cremaillere qui le serrais aussi  :colere2: il n aurais pas du me prevenir avant de redemarrer?  :combat2:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #76 le: 22 janvier 2012 à 21:55:29 »
Le super mécano à bien remplacer ton arbre à came par une neuve au moins ?
je me pose la question justement... il ma dis que c etais un neuf et donc j ai payer pour un neuf (600€ c est le prix?? sur Etka j ai un peu plus de 440€ moi) mais va savoir si il ma mis un neuf maintenant... de plus je lui ai demander la facture de l arbre a cames et ou il l aurais commander pour etre sur qu il ne me ment pas et la il ma repondu: je l ai acheter en black... je n ai jamais vu que l on achete des pieces en black, c est nouveau cela??  :lol1: en black veu certainement dire "occas" pour lui... attend demain il va voir de quel bois je me chauffe  :feu:
« Modifié: 23 janvier 2012 à 22:21:18 par Baba »
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #77 le: 22 janvier 2012 à 22:09:48 »
est ce qu il a remplacer les poussoirs hydraulique lorsqu il a remplacé l arbre a cames,
car quand tu voit l état de la came le poussoir doit etre marqué aussi et si il a juste remplacé l arbre a cames sans les poussoirs  les poussoirs usé ont bouffé le nouvelle arbre a cames .
il devrais les avoirs remplacer tous, j ai payer pour en tout cas, poussoir etc... tout se qui va avec l arbre a cames, j ai donner exactement 1659€ main d oeuvre + piece: la distribution et la pompe a eau comme je devais le faire dans 15000km au max, le remplacement de l arbre a cames et tout les petits accessoires qui vont alentours pour etre sur que cela ne se reproduise plus evidement, je ne suis pas radin avec ma belle, je veu qu elle sois entretenue comme il se dois donc je n ai pas hesiter a tout lui faire changer evidement mais va savoir si lui la fais reelement... demain je fonce chez lui et lui redemande a nouveau qu il me prouve qu il a belle et bien fais son travail!  :merci: a tous les amis
« Modifié: 24 janvier 2012 à 22:11:50 par Baba »
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


david-48

  • Invité
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #78 le: 24 janvier 2012 à 22:38:05 »
je suis pas sur que ça puisse être ta pompe a huile, je pense que ton turbo aurai laché avant,
on a eu un souci au boulot sur une a4 2.0 tdi le turbo est passé en premier et ça a fini avec un moteur échange standard
mais apparement c'etait une autre pièce du circuit d'huile qui était en cause,mais je pense pas que ce soit le même problème pour toi

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #79 le: 24 janvier 2012 à 22:56:32 »
je suis pas sur que ça puisse être ta pompe a huile, je pense que ton turbo aurai laché avant,
on a eu un souci au boulot sur une a4 2.0 tdi le turbo est passé en premier et ça a fini avec un moteur échange standard
mais apparement c'etait une autre pièce du circuit d'huile qui était en cause,mais je pense pas que ce soit le même problème pour toi

ok mais pour toi d ou cela pourrais venir cette usure prematuree de l arbre a came? on va faire comme si le mecano a bien changer les poussoirs etc... quand il ma mis l arbre a cames neuf pour commencer, cela serra plus simple  :wink: j ai un collegue qui lui me dis que si tout a etais fais comme il faut, que c est peut etre la culasse qui serais la cause... qu en pense tu toi? merci pour ton aide l ami!
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


david-48

  • Invité
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #80 le: 28 janvier 2012 à 16:04:04 »
salut, c'est pas impossible pour la culasse,mais franchement je sais pas trop quoi te dire. faudrait faire un controle la pression d'huile, d'un autre coté s'il y avait vraiment un souci de pression d'huile au niveau de la culasse je comprends pas pourquoi il y a qu'une came qui est marquée pour elles serait toutes un peu marquée ainsi que les paliers d'arbre,la je sèche :bizarre1:

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #81 le: 28 janvier 2012 à 17:19:44 »
salut David, en fait sur mon ancien arbre a cames (celui que j ai fais les photos) il y en a 3 usee, je n avais pas remarquer desole (la sa commence a me faire peur) mais quand j ai deposer le cache culbuteur je n en ai vu qu une seule, enfin j espere car malheureusement on ne peu pas toutes les voire tant que l arbre a cames est sur le moteur... j ai eu du nouveau du garagiste et qui accepte de verifier son travail finalement mais a condition de payer la main d ouevre si ce n est pas lui la cause... j espere pour lui qu il a bien changer les poussoirs, j ai une question d ailleurs la decu, comment reconnaitre un nouveau poussoirs d un ancien? j ai rouler 2700km depuis est-il encore possible de voir si ils ont etais changer?  :amen: et  :merci:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #83 le: 28 janvier 2012 à 19:18:39 »

tiens jete un œil à ça.
4http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges

merci je vais y jeter un oeil tien mais c est valable pour la Belgique aussi? bonne soiree et encore  :merci:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #84 le: 28 janvier 2012 à 19:23:49 »
en tout cas ca ma l aire tres interressant  :wink:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne VloodX

  • Vélo
  • **
  • Messages: 116
  • Pays: fr
  • Localisation: Allier, Saint-Bonnet-de-Rochefort
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008 // 1995
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv // 2.0 GTI 16S 150cv
  • Véhicule: Golf V // Golf III
Help me please: probleme moteur 1.9tdi 105 Golf V
« Réponse #85 le: 26 février 2012 à 13:30:34 »
des news??
Améne là chez VW, quitte a payer le prix fort, ton garagiste ça à l'air d'être une belle enclume. Je ne lui ferai plus confiance à ta place.

Tu fais réparer ta voiture, il te fait une facture et achète ses pièces au black... Deja ça c'est bizzare.
Après il te change ton arbre à cames, et tu retombes en panne 2000 bornes plus tard...
Tu es gentil toi, moi son arbre à cames, il l'aurai deja pris en pleine tête...
Pour la pompe à huile, si elle était HS, t'aurais le voyant de pression d'huile rouge qui s'allumerai, sauf si ton filtre à huile est bouché... Mais ton turbo serai HS avant de manger les le bout de tes cames.
 Tu le fait changer à chaque vidange?

Bon courage à toi, en esperant que ton problème se regle.
105 chevaux sous le capot, un ane au volant!!
MDR