Passage ce matin à la concession à coté de chez moi.
J'ai expliqué ma "trouvaille" au garagiste, il m'a fait ramener ma Golf pour la monter sur le pont et faire une passe en dessous.
Bilan : - tout est correctement monté. Les positions de capteur sont bonnes. Et c'est confirmé par la fiche technique officielle de VW.
- l'astuce de mettre le contacteur "vers l'extérieur" est peut être un palliatif pour les véhicules rabaissés.. mais n'est en tout cas pas la cause du problème chez moi.
J'ai donc déposé ma Golf comme convenu dans la concession de St Cloud.
Ils me rappellent dans la journée pour me dire ce qu'il en est, mais j'espère que ça sera pris en charge par Gras Savoye (et vu la clarté de leur document de prise en charge, j'en doute)
SUITE : Appel en fin d'après midi : le problème est interne au phare.
Le mécano est en train de voir si c'est facilement réparable, ou si il vaut mieux changer le bloc complet.
Il contacte également Gras Savoye pour une rise en charge éventuelle...
Si il m'indique que le phare est à changer, ou qu'il y a beaucoup de M.O dessus, je pense lui demander de ne rien faire dessus : je vais récupérer le véhicule tel quel (en payant le diagnostic bien sur), et démonter le phare moi même.
Les phares fonctionnaient correctement il y a deux semaines, donc je pense à un faux-contact dans le bloc optique.
Et vu que l'on trouve des tutos sur le forum pour démonter les blocs, je pense que je vais me lancer