A A A A Auteur Sujet: trappe à essence bloquée  (Lu 23770 fois)

cr7

  • Invité
trappe à essence bloquée
« le: 08 octobre 2006 à 02:00:57 »
salut les amis j aimerais savoir si il y a un moyen de deverouiller manuellement la trape a essence svp aidé moi car c'est urgent

fumaras

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #1 le: 08 octobre 2006 à 02:17:50 »
J'aimerais bien t'aider mais je connais pas vraiment le système.
De visu c'est pas dévérouillable manuellement -> donc c'est faux vu ce qui est dit plus loin, merci c'est toujours bon à savoir :cool4: .
Je sais pas si c'est un système qui fait intervenir un cable ou si c'est tout électrique.
Faudrait pas que tu es un fusible de grillé (c'est à vérifier de toute façon).
Sinon une fois tout ça vérifié (faut être sûr que c'est pas un fusible de grillé) et que tu as appuyé sur le bouton de dévérouillage de la trappe à essence faudrait que tu regardes en faisant levier avec un petit morceau de bois fin (suffisament fin et lisse pour rien abimer) si t'arrives pas à l'ouvrir.
Va pas la tordre, essaye juste de faire un peu levier pour voir si ça s'ouvre.
Je te dis ça parce que j'ai déjà vu le petit cable qui relie le bouchon se coincer avec la trappe faudrait pas que ça soit lui qui te bloque l'ouverture (dans ce cas il y aurait très peu à forcer pour que ça s'ouvre).
Si tu vois que ça force trop va pas abîmer ta trappe à essence c'est que le problème est plus grave (style dysfonctionnement du système d'ouverture mais là je peux pas t'aider j'en connais pas le détail)
C'est simplement un avis dans l'urgence car vu l'heure je pense pas que tu auras d'autre réponse cette nuit (sans ce caractère urgent je t'aurais pas répondu car j'en sais pas assez sur le fonctionnement de cette trappe).

PS: si c'est pas hyper urgent et que ça peut attendre la journée alors oublie ma réponse et attend celle de quelqu'un qui connait vraiment bien ce système

cr7

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #2 le: 08 octobre 2006 à 09:42:55 »
merci de tes conseil mais je croit que je vais pas trop forcé car le sisteme il est electronique et c une tige en fer qui verouille la trapec'est assez costaud comme systeme je vais regardé les fusibles mais bon jai regardé le bouquin je voi pas c lequelle pour ouverture fermeture de la trape a essence

Alex.14

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #3 le: 08 octobre 2006 à 10:27:15 »
si tu trouve pas passe a ta concession, réponse simple je sais, mais je ne voit que sa :(

billy

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #4 le: 08 octobre 2006 à 10:46:22 »
Moi perso mon ancienne polo m avait fait le coup, pas possible de la debloquer mais a ce qu il parait certain model ont quelque chose dans le coffre mais a voir.

Bref chez VW ils m ont petés la trappe avec un tournevis, rempalcement du moteur et de la trappe (sous garantie)

Billy

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48629
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
trappe à essence bloquée
« Réponse #5 le: 08 octobre 2006 à 14:00:04 »
normalement , tu dois savoir le debloquer manuellement par l interieur de ton coffre , il faut pour cela enlevé la garniture et tu derait avoir acces par la , mais regarde dans ton manuel sa doit etre expliquer normalement :wink:

spiderman1975

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #6 le: 08 octobre 2006 à 18:18:00 »
Il y a un accés par le coffre , il faut demonter le garnissage coté droit et tu accèdes au mécanisme de déverouillage manuel de trappe .

Gloubi

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #7 le: 23 octobre 2006 à 14:40:59 »
Sur ma NewBeetle, j'avais eu plusieurs fosi ce problème...vraiment embettant lorsque l'on est a sec...

La solution était la suivante : quelque'un appuyait sur la trappe à essence pendant que l'autre actionnait le bouton.
Le dévérouillage se fait en deux phases...à la première appuyer sur la trappe, la suivante la lacher...et là ça s'ouvre comme par enchantement.... surtout ne pas essayer avec un objet quelconque...ça ferait pire que mieux !

Maintenant je ne peux garantir que ceci fonctionne sur nos golfs !

@+++

billy

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #8 le: 23 octobre 2006 à 19:29:34 »
Merci quand meme c est bon à savoir ;)

fumaras

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #9 le: 21 décembre 2006 à 02:47:43 »
Je suppose que depuis c'est solutionné (vaut mieux :lol: ) et tant mieux qu'il y ait un accès au niveau de l'arrière (merci :wink: c'est très intéressant à savoir :cool5:  ) mais c'est pas revenu ?
Ca c'était grippé ? autres ? c'est dans l'idée de savoir si tu as trouvé la cause de ce qui t'as bloqué cette trappe à carburant, ça peut aussi être intéressant à savoir

cr7

  • Invité
trappe à essence bloquée
« Réponse #10 le: 31 décembre 2006 à 10:46:39 »
au faite c étais le mecano de vag kan il ma changé le paneau de porte il avai oublier de rebranché la broche pour la trape a essence j été en crise noir du coup c'est fini ma voiture ils la revoie plus las bas