A A A A Auteur Sujet: Perte d'huile  (Lu 18954 fois)

Hors ligne Migloux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte d'huile
« le: 17 novembre 2011 à 05:57:18 »
Bonjour,
J'ai une Golf 5 depuis 5 ans et elle a 21000 km.
Dans la semaine mon témoin d'huile s'allume, j'en rajoute et je m'étonne de la quantité près d'un litre.
j'aperçois alors de la présence d'une tache d'huile, assez grande genre 30 cm de rayon, en dessous de ma voiture côté gauche quand on regarde la voiture de face (côté distribution).
J'ai regardé sous le capot tout semble propre, donc ça doit venir d'en bas.
Je ne roule pas de façon sportive et je mets de l'huile normale ( pas de la long life).
Avez-vous une idée d'où cette perte peut venir, pas facile à voir avec le cache carter.
D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11938
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Perte d'huile
« Réponse #1 le: 17 novembre 2011 à 07:48:30 »
Slt

pour la fuite d'huile tu doit démonté le cache qu'il y à sous ta voiture pour voir d'où vient cette fuite.

Surement du bouchon vidange

À quand remonte ta dernière vidange  :wink:?


Hors ligne Migloux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte d'huile
« Réponse #2 le: 17 novembre 2011 à 08:01:11 »
La vidange s'était faite par le trou de la jauge à huile, donc le bouchon de vidange n'a pas été touché !
Sinon quelles sont les causes probables d'une perte d'huile ?

Val51

  • Invité
Perte d'huile
« Réponse #3 le: 17 novembre 2011 à 08:40:36 »
J'ai le meme soucis que toi , elle perd pas mal d'huile , le voyant s'est allumé 2 fois en une semaine.
J'ai donc pris rdv chez Vw pour une vidange , le gars m'a parlé d'un injecteur qui pourrais etre hs , sinon le joint de vidange en effet.

PS: Ma voiture a 7 ans et 128 000KM et non pas 21 000  :lol1:

mikeonerz

  • Invité
Perte d'huile
« Réponse #4 le: 17 novembre 2011 à 08:53:12 »
je ne pense pas que ce soit un injecteur. j'ai eu une 206d de 90ch pendant quelques semaines avec un injecteur hs et cela se ressentait a tous les rapports (les tr/min montaient beaucoup beaucoup plus vite que les km/h) et pas de fuite d'huile du tout ni de voyant allumé. par contre des 75ch avaient plus de puissance que moi. apres je suis pas mécano et ce sont deux moteurs completement different (turbo sur l'un et rien sur l'autre) mais cela ne ressemble pas a ce que j'ai eu.

Hors ligne Migloux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte d'huile
« Réponse #5 le: 17 novembre 2011 à 09:06:02 »
C'est ce que je me disais, un perte d'huile par un injecteur HS, ça me semblait bizarre, l'injecteur n'est pas du tout en contact avec de l'huile c'est le gasoil qui sert de lubrifiant.

Val51

  • Invité
Perte d'huile
« Réponse #6 le: 17 novembre 2011 à 09:50:07 »
Bon bah ca me rassure car le prix d'un injecteur est pas donné du tout !
J'espere que ce n'est que le joint de vidange qui est defaillant , je saurais ca jeudi prochain lors de la vidange.
A savoir : la vidange a etait faite par l'ancien proprio donc je sais pas comment il bosse.  :boulet:

Hors ligne Migloux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte d'huile
« Réponse #7 le: 17 novembre 2011 à 09:56:18 »
Dans mon cas je préférerais que ce soit un injecteur, car si c'est un bourrage de vilebrequin ou quelque chose qui demande une dépose moteur, là ça va chiffrer !

mikeonerz

  • Invité
Perte d'huile
« Réponse #8 le: 17 novembre 2011 à 10:02:40 »
ca peut etre joint de culasse, de vidange ou autre... ca peut etre le turbo me semble t il aussi, ou juste une durite. apres tu peux faire un diagnostique chez vw pour savoir ce qui deconne, acheter les pieces sur internet et trouver un mecano qui te monte tout ça. ca te coutera chere dans tout les cas je pense, mais deja moins que tout faire chez vw

Hors ligne Migloux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte d'huile
« Réponse #9 le: 17 novembre 2011 à 10:17:56 »
Je viens de prendre un rendez-vous chez VW, j'en saurai plus lundi.
Bien que je ne pense pas que VW sois plus chère qu'un petit garagiste multimarques travaillant peut-être moins vite.

mikeonerz

  • Invité
Perte d'huile
« Réponse #10 le: 17 novembre 2011 à 10:24:11 »
je pense que l'achat de pieces sur internet coute deja moins chere qu'en concession. Apres je te souhaite juste que ce soit rien de grave. tiens nous au jus!

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Perte d'huile
« Réponse #11 le: 17 novembre 2011 à 11:42:07 »
La vidange s'était faite par le trou de la jauge à huile, donc le bouchon de vidange n'a pas été touché !
Sinon quelles sont les causes probables d'une perte d'huile ?

Moi ce qui m'interpelle c'est cette phrase !  :shock:
Comment on peut faire une vidange sans dévisser le bouchon de vidange .. il faut bien vider le carter d'huile avant de le remplir !
Pas tout compris là  :combat2:

Je suis curieux de savoir Comment tu as fait ça par le trou de la jauge ? avec un aspirateur ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Perte d'huile
« Réponse #12 le: 17 novembre 2011 à 12:53:25 »
Moi ce qui m'interpelle c'est cette phrase !  :shock:
Comment on peut faire une vidange sans dévisser le bouchon de vidange .. il faut bien vider le carter d'huile avant de le remplir !
Pas tout compris là  :combat2:

Je suis curieux de savoir Comment tu as fait ça par le trou de la jauge ? avec un aspirateur ?
Ben oui, ils font tous ça depuis de nombreuses années maintenant, aspirer par le "trou"de la jauge. Et ça se trouve en magasin de bricolage sans problème.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Perte d'huile
« Réponse #13 le: 17 novembre 2011 à 13:05:16 »
Jme coucherai moins bête alors !
M'enfin j'ai du mal à croire qu'on arrive à retirer toute l'huile par cette manière .. mais si ils le font c'est que ça doit marcher ..

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Perte d'huile
« Réponse #14 le: 17 novembre 2011 à 13:13:20 »
Jme coucherai moins bête alors !
M'enfin j'ai du mal à croire qu'on arrive à retirer toute l'huile par cette manière .. mais si ils le font c'est que ça doit marcher ..
:plusun:
les vidanges par aspiration c est pas ce qui ce fait de mieux , car tu n' aspire pas toute l huile et tu n'a pas besoin de mettre la voiture sur un pont donc tu ne dépose pas le cache inférieur donc si il y a un soucit en dessous tu ne va pas le voir , après ca reste un avis personnel rien ne vaut une vidange à  l ancien par le bouchon .
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0