A A A A Auteur Sujet: Bruit de diesel au démarrage  (Lu 3416 fois)

Hors ligne Nico03

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de diesel au démarrage
« le: 23 septembre 2006 à 15:34:43 »
Bonjour à tous,

J'ai une Golf V Sport 1,6 l FSI 115 ch.
J'ai remarqué que quelquefois, elle faisait un bruit de diesel pendant 1 ou 2 secondes lorsque je la démarre.
Ce bruit ne revient pas tout le temps alors je me demande si c'est "normal" ou s'il s'agit d'un défaut à fair réparrer au plus vite (elle est toujours garantie).
Une fois je l'ai amené en révision chez VW, je leur en ai parlé mais ils n'ont rien écouté.
Quelqu'un a t'il eut ce problème et sait-il d'où il vient ?
Merci d'avance...
Nico

GOLF V 1.6 FSI 115 SPORT (mod. 2005), gris argent
Options : jantes 17' Estoril, phares xénon, climatronic (série), RCD 300+10hp (série)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Bruit de diesel au démarrage
« Réponse #1 le: 23 septembre 2006 à 16:11:07 »
Attend, t'affole pas et avant de parler d'un éventuel probleme, encore faudrait-il qu'il y'en ait un. Il s'agit peut etre d'un bruit tout à fait normal que tu assimile à un bruit anormal. Ensuite selon tes explications, les gars n'ont peut etre pas assez d'éléments pour avoir une idée de ce que ça pourrait être.

Il n'y a pas de Mme SOLEIL dans un atelier de mécanique pour vous dire dans la seconde qui arrive la solution à un bruit que vous avez entendu :cool2:   A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

og46

  • Invité
Bruit de diesel au démarrage
« Réponse #2 le: 24 septembre 2006 à 03:01:25 »
peut-être que tes soupapes tournes à "sec" pendant 1 ou 2 secondes lors du démarrage d'où le bruit métalique que tu entend. J'ai déjà eu ce "problème" sur différentes voitures essence.

Hors ligne Nico03

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de diesel au démarrage
« Réponse #3 le: 24 septembre 2006 à 19:53:08 »
Citation de: "Mike"
Attend, t'affole pas et avant de parler d'un éventuel probleme, encore faudrait-il qu'il y'en ait un. Il s'agit peut etre d'un bruit tout à fait normal que tu assimile à un bruit anormal. Ensuite selon tes explications, les gars n'ont peut etre pas assez d'éléments pour avoir une idée de ce que ça pourrait être.

Il n'y a pas de Mme SOLEIL dans un atelier de mécanique pour vous dire dans la seconde qui arrive la solution à un bruit que vous avez entendu :cool2:   A+


Ben disons que quand tu écoutes çà sur une voiture quasi neuve, çà fait un peu drôle !!
Pour ce qui est de Mme Soleil, je suis d'accord. C'est bien pour çà que je pose la question ici ... :wink:
Nico

GOLF V 1.6 FSI 115 SPORT (mod. 2005), gris argent
Options : jantes 17' Estoril, phares xénon, climatronic (série), RCD 300+10hp (série)

Holbiad

  • Invité
Bruit de diesel au démarrage
« Réponse #4 le: 24 septembre 2006 à 23:29:33 »
Tu a regarder si les bougies d'allumage n'étaient sont pas trop encrassées?

Hors ligne Nico03

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de diesel au démarrage
« Réponse #5 le: 25 septembre 2006 à 09:25:03 »
Citation de: "Holbiad"
Tu a regarder si les bougies d'allumage n'étaient sont pas trop encrassées?


Non pas regardé. A vrai dire, avec 23;000 bornes au compteur et une révision il y a deux mois, je ne me suis pas posé la question.
Nico

GOLF V 1.6 FSI 115 SPORT (mod. 2005), gris argent
Options : jantes 17' Estoril, phares xénon, climatronic (série), RCD 300+10hp (série)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Bruit de diesel au démarrage
« Réponse #6 le: 25 septembre 2006 à 09:49:25 »
Si tu veux mon avis (mais totalement hypothétique car je ne me prétend pas mécano virtuel), il n'y a rien. Le FSI a tjrs eu un bruit métallique lors de son fonctionnement.

Maintenant si tu n'es pas sur, tu vas chez VW afin qu'ils se penche sur le probleme. N'attend pas une révision pour ça, car à moins que ton ordre de réparation ne le mentionne expressément ils n'ont pas le droit d'intervenir sur autre chose que ce qui est écrit et signé. Tu seras fixé !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE