A A A A Auteur Sujet: Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?  (Lu 13141 fois)

Hors ligne Golf-Five

  • Moto
  • ****
  • Messages: 679
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« le: 11 octobre 2011 à 21:12:31 »
Bonjour, bonsoir à tous, je vous explique mon problème : depuis peu quand j'accélère et que je monte dans les tours entre 2500-3000 tours/min ma voiture à comme des genres de raté / trou à l'accélération. Je n'ai pas de problème à bas régime ni au point mort.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce symptôme ?

J'ai une golf 1,9 tdi 90ch qui à 210Mkm ..

 :merci:

JaySay

  • Invité
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #1 le: 13 octobre 2011 à 09:38:23 »
Salut, j'voudrais pas te faire peur, mais c'est peut être le turbo ... un collègue a eu le même tour !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #2 le: 13 octobre 2011 à 15:55:07 »
slt

donne plus de détaille sur le trou que tu ressent
 
sinon regarde du côté débitmètre

 :wink:

Hors ligne Golf-Five

  • Moto
  • ****
  • Messages: 679
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #3 le: 13 octobre 2011 à 17:19:37 »
slt

donne plus de détaille sur le trou que tu ressent
 
sinon regarde du côté débitmètre

 :wink:

Salut,

J'ai remarqué que ça le faisait à partir de 1800tr/min et ce sur toutes les vitesses.
C'est comme si j'avais des genres de raté, accoup, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur ..

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #4 le: 13 octobre 2011 à 22:01:47 »
re

ok, et sa te le fait tout le temps ou de temps en temps ?

sinon, démonte la vanne EGR et nettoie le

 :wink:

Hors ligne Golf-Five

  • Moto
  • ****
  • Messages: 679
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #5 le: 13 octobre 2011 à 22:35:45 »
re

ok, et sa te le fait tout le temps ou de temps en temps ?

sinon, démonte la vanne EGR et nettoie le

 :wink:
re

Sa le fait 9/10 si pas tout le temps..
Ok pour la vanne EGR je vais essayer de la nettoyer demain  :merci:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #6 le: 16 octobre 2011 à 21:29:35 »
slt

as tu trouver ?

sinon, il y a aussi la pompe tandem qui envoi pas assez de gasoil

 :wink:

Hors ligne Golf-Five

  • Moto
  • ****
  • Messages: 679
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #7 le: 16 octobre 2011 à 21:35:28 »
slt

as tu trouver ?

sinon, il y a aussi la pompe tandem qui envoi pas assez de gasoil

 :wink:

Saluuuuut,

J'allait justement mettre à jours le topic !
Oui j'ai enfin trouver, c'était tout simplement le filtre à gasoil qui était bien encrassé  :twisted:  :boulet:
J'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture maintenant  :love: :bizarre3:

Bonne soirée  :wink:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #8 le: 16 octobre 2011 à 21:54:24 »
re

cool  :cool5:

 :wink:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #9 le: 03 décembre 2011 à 22:31:43 »
Hello!

D'après vous, ce même phénomène peut également se produire sur une essence? Mon 1.4TSi à des symptômes qui y ressemblent beaucoup:
À coup sur une certaine plage de régime (en gros de 2000 à 2500tr/min) quand je roule à vitesse constante, ou que j'accélère légèrement...
Aucun souci en dessous/dessus de cette zone de régimes.
Aucun souci lors des accélérations franches.

Merci d'avance!

Hors ligne nawre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 939
  • Localisation: RUNGIS-94
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Gt 1.4 tsi 170
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #10 le: 04 décembre 2011 à 12:14:17 »
Personnelement j'avais eu ce genre de soucis sur mon ancien 1.6 fsi et après m'avoir fait changer bobine, bougies et plusieur diag inutile, vw avait trouver le probleme 1 ans plus tard.
Verdict: un injecteur a changé. Et après, tout marchait bien.
Je leur avait dit depuis le debut que ce serait surement un injecteur :colere2:

Enfin bref. Ca peut peut etre t'aiguiller
Pour info mes symptomes etaient:
- des trous a l'acceleration un peu n'importe quand. En mettant pied dedans et dès fois a 130 sur autoroute au regulateur. Bref vraiment quand ca voulait quoi.
- d'après la valise diag, il y avait raté de combustion sur cylindre n1

Voila.
Ah si jeunesse savait..., Ah si vieillesse pouvait

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #11 le: 05 décembre 2011 à 08:00:58 »
OK,

Vu les symptomes dans mon cas, je penche pour soit un problème d'alimentation en essence :
- filtre à essence encrassé
- durites d'essences vieilles/croquées/bouchées
- injecteurs encrassés/à changer
ou sur un problème d'allumage :
- bougies (mais elles sont neuves)
- faisseau d'allumage
- bobines

Le contacte le garage dans la journée pour savoir ce qu'ils en pensent...

En tout cas merci pour ton retour d'expérience  :cool4:

PS : pour info, le garage qui m'a vendu le véhicule a fait nettoyer les injecteurs avant la vente pour corriger un problème de toussotement intempestif à bas régime... je pense tenir une piste  :cool2:

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Trou/ raté à l'accélération après 2500tr/min !?
« Réponse #12 le: 15 décembre 2011 à 10:07:22 »
Je viens de récupérer ma voiture avec le problème solutionné : le faisseau d'admission était abimé et subissait des faux contacts.

Il a été changé, et tout semble être rentré dans l'ordre