A A A A Auteur Sujet: Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.  (Lu 5931 fois)

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« le: 04 septembre 2006 à 16:08:10 »
.


Voilà, le mondial arrive dans quelques semaines et normalement, j'espère une nouvelle fois avoir la chance de pouvoir discuter avec la haute direction de Volkswagen France S.A..

Le but est de leur poser 10 questions si ce n'est plus.


1/ quand est-ce qu'est présenté le nouveau touran en concession. Quels sont les tarifs par rapport à l'actuel ?

2/ La VW Golf V va elle être retsylée l'année prochaine, et sinon, est-ce vrai que la VW Golf VI apparaîtra en 2008?

3/ La new Beetle n'évolue guère? Va t-elle être remplacée bientot ?

4/ La golf SW est promise depuis pas mal de temps? Pourquoi ce retard?

5 / Est-ce que VW va continuer à monter en gamme comme c'est le cas depuis plus de 10 ans ?

6/ La clientèle VW ressent quelques efforts de la part du réseau, mais dans l'ensemble, elle est assez mécontente ? Que fait le contructeur pour remédier à ce problème ?

7/ On me fait part souvent qu'entre la fin seconde année et la quatrième année, pas mal de VW connaissent des soucis de fiabilité? Quand est-ce que VW France va prendre en garantie ses défauts de mode commun ?

8/ Pourquoi le réseau VW n'apporte que peu d'intérêt à la clientèle VW qui possède des VW anciennes (Scirocco, VW Golf I et II, Jetta, Corrado, .....)

9/ TMC viamichelin sur les gps dvd.... quand ca sera dispo ? faudra t il faire une mise  à jour,


.....



Voilà le type de questions que j'ai envie de poser, je compte sur vous pour m'en trouver d'autres, pour me trouver des variantes plus pertinentes , ....


Promis, derrière vous aurez un compte rendu rapide.




.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #2 le: 04 septembre 2006 à 16:16:19 »
.


Compte-rendu de l'ancienne rencontre avec la direction de GVF :

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=8&id=194





Il en était ressorti aussi le barème de remboursement sur les pièces défectueuses :

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=7





mais aussi la façon que vous compreniez comment fonctionne le service relation clientèle de VW France S.A. :

http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=14&num_p=8&id=200


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Jay75

  • Invité
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #3 le: 04 septembre 2006 à 18:17:27 »
Très interressant tout ça !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #4 le: 04 septembre 2006 à 22:35:19 »
Pas de questions ?
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #5 le: 04 septembre 2006 à 22:40:12 »
Citation de: "david33"
Pas de questions ?


quand se décideront-ils à communiquer plus sur les capacités techniques de l'équipement audio/GPS/multimedia d'origine (capacités MP3, puissance, nbre de selections, bref au moins le minimum syndical ;) )
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #6 le: 04 septembre 2006 à 22:56:11 »
Là, il faut que tu me donnes plus détails, car je n'y comprends rien ! ! !
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #7 le: 05 septembre 2006 à 08:44:45 »
Citation de: "david33"
Là, il faut que tu me donnes plus détails, car je n'y comprends rien ! ! !


c'était une idée comme ça : on nous  fourgue un autoradio intégré, mais à moins de fouiller le Net, et encore, par exemple si on a un RCD500 maintenant, on ne sait pas s'il aura les touches alu ou pas, s'il sera compatible MP3 ou pas...  Pareil pour les GPS, on ne sait pas quel modele à la fonction couloir (donc écoute de musique une fois le trajet calculé), si on peut faire tourner un DVD tout en roulant (ne fut-ce que sur un écran déporté), etc.

Bref connaitre les spécifications techniques de l'équipement audio/GPS/multimedia...

Tout le monde ne sait pas que le RCD500 est fait par Blaupunkt, et que l'on peut trouver les specifiactions sur leur site, et encore uniquement sur le site allemand...

Bref un peu plus de communication et de transparence envers les clients;

pareil pour les modifications mineures apportées tout au long de l'année : pour les clients "avancés", ceux qui parcourent le Net par exemple  :D  ca peut les intéresser de savoir si leur voiture va avoir la touche DUAL sur la climatronic ou pas (modif introduite en douce debut 2006 apparemment).

Et pourquoi faire payer aussi tout ce qui est personnalisation du véhicule : fermeture auto des portes, deverrouillage complete en deux appuis ou un seul, etc...  Les différences entre l'ODB simple et le grand ODB en somme : aucune communication à ce sujet...  Tout cela devrait etre expliqué par les concessionnaires...  Et réglé à la livraison pour les véhicules n'ayant pas le grand ODB...

Comment ca je crois encore au Pere Noel?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #8 le: 08 septembre 2006 à 22:45:48 »
C'est tout comme question ?

Tout va pour le meilleur des mondes ! ! !
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

Hors ligne Golf de base

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8491
  • Localisation: Aquitaine
  • Karma: 5
  • Une Golf sinon rien ! ! !
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,6 TDI 105 BlueMotion Technology
  • Véhicule: Golf VII
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #9 le: 18 septembre 2006 à 20:49:11 »
.

Comme promis, voici des nouvelles.


La direction de Volkswagen France S.A. me propose un RDV le 5 octobre 2006.


En attendant, je vous invite à continuer à poser des questions, afin que je puisse préparer le dossier dès le début de la semaine prochaine.


.
Une Golf, puis, une autre Golf, et encore une autre Golf ... etc... ça s'arrêtera jamais !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35706.0


Sinon, il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! !

fumaras

  • Invité
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #10 le: 26 septembre 2006 à 15:44:25 »
Perso j'aurais trois questions :

- pourquoi ne pas avoir rajouté sur la Golf GT TSI sur le tableau de bord ou sur l'ODB (et ODB+) la température d'eau (sans que ça remette en cause l'affichage Boost)

- Pour les Golf V (je vais dire certaines vu que toutes ne le font peut être pas) équippé des essuis glace automatique, d'où vient le soucis de l'essui glace arrière qui se déclanche et ballaye en permanence au démarage même lorsque les essuis glaces ne sont pas sur automatique (ils sont sur arrêt), et que la marche arrière n'est pas enclanchée ? (ça arrive rarement mais le problème existe et comme on en a parlé si utilisation d'un porte vélo, là c'est un gros soucis)

Je trouve que cette histoire d'essui glace arrière c'est une grosse complication pour rien.
Il y a le soucis dont je parlais mais il y a aussi le fait que si on a laissé les avant sur auto, l'essui glace arrière va se mettre en route en cas de passage de la marche arrière hors s'il fait beau c'est pas le top ! (vu que déjà ça sert à rien dans ces conditions et que ça va balayer des saletés à sec)
Il vaudrait mieux qu'il soit entièrement manuel avec trois positions: arrêt, intermitent, permanent.

- est ce que le phénomène de l'essui glace arrière qui se déplace parfois de sa position de "repos" (légérement et pas toujours de la même hauteur) est normale (je pense par exemple pour éviter que le balai ce colle et prolonger ainsi sa durée de vie mais ça demande confirmation pour savoir si le phénomène est normal)

Holbiad

  • Invité
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #11 le: 26 septembre 2006 à 16:53:26 »
Question: Est-ce que le systéme 4Motion sera présent sur la future Golf 6. Car VW (pour le moment) continu d'équiper sa berline moyenne gamme en transmission intégrale permanente dans ce segment où il a pour seule "concurent" Audi je pense à l'Audi A3 et sportback; même si cela représent à peine 5% des ventes de G5, pour attirer un certain type de clientelle (c'est mon cas). Et si oui qu'elle technologie vont-ils adapter ponts pilotés, viscocoupleur, Torsen... accouplé à du DSG.

Question: En parlant de DSG la prochaine génération de DSG sera comme l'actuelle boite à savoir 6 vitesses ou franchirons t-ils le pas comme le groupe VAG l'a fait sur l'Audi A4 annoncé en DSG 7 vitesses.

Voila mes questions, je vais aussi au mondial je vais essayé de poser ces questions sur place, mais si toi tu a plus de chances tiens nous au courant.

Motion4Ben

  • Invité
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #12 le: 27 septembre 2006 à 15:44:19 »
En parlant de 4motion ca serait bien de demander pourquoi ce systeme de transmission n'est pas employé sur toute la gamme de moteur?

Pourquoi la gamme 170ch (diesel ou essence), mais aussi la GTI n'en bénéficie pas?

Dax

  • Invité
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #13 le: 27 septembre 2006 à 16:25:48 »
Citation de: "Motion4Ben"
En parlant de 4motion ca serait bien de demander pourquoi ce systeme de transmission n'est pas employé sur toute la gamme de moteur?

Pourquoi la gamme 170ch (diesel ou essence), mais aussi la GTI n'en bénéficie pas?


Très bonne question ...
Je crois que ça dépend de l'implantation transversale/longitudinale du moteur, mais là où ça devient louche, c'est dans le cas du 2.0TDI.
Il fait normalement 140cv, mais en Belgique pour éviter de payer le double de taxes, il est aussi disponible en version 136cv. Le truc bizarre, c'est que le 140 est disponible en 4motion et pas le 136 ...  :bizarre1:

fumaras

  • Invité
Discussion avec la direction de Volkswagen France S.A.
« Réponse #14 le: 27 septembre 2006 à 19:18:05 »
Suite à ce soucis avec les commandes au volant et la radio je rajouterais ces questions :
Pourquoi il n'est pas possible avec les commandes au volant (je parle du 2006 avant je sais pas) de changer de radio en restant dans la liste des 6 radios enregistrés ?
Là avec les commandes au volant on navigue sur toutes les radios de la bande, c'est pas des plus pratique.
Pourquoi ne pas avoir utilisé la touche OK en mode autoradio pour par exemple rajouter une fonction comme passer du cd à la radio et inversement ou proposer justement via cette touche la possibilité de naviguer parmis les 6 enregistrés ? (vu qu'en mode autoradio la touche OK ne sert pas et reste donc libre)

PS: oui excellente question pour le 4 Motion