A A A A Auteur Sujet: FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20  (Lu 7535 fois)

GolfisteV

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« le: 30 août 2006 à 22:30:25 »
Ca y est amortisseurs changés. Il faut que je roule un peu plus qu'aujourd'hui pour vous dire si le bruit a disparu ou pas mais j'ai l'impression que c'est mieux.

PAR CONTRE, GROS COUP DE GUEULE CONTRE LA CONCESSION CESSON SEVIGNE (35)... Une honte :   :colere2:

J'arrive pour déposer ma voiture. Accueil glacial, par un responsable en cravate, à peine bonjour...?

Il fait tous les papiers, et me dit à ce soir. Je lui fait remarqué que par téléphone on m'avait réservé un véhicule de remplacement. On m'avait dit que le prêt du véhicule était gratuit, puisque c'est le garage qui a rappelé mon véhicule pour un problème...

Mais là il monte sur ses grands chevaux et commence à m'expliquer que la voiture de prêt c'est facturé 15,24EUR / j ou sinon c'est rien.

Je reste calme, je lui explique la situation... on m'a dit ça au téléphone... c'est vous qui m'avez rappelé pour laisser mon véhicule... j'ai besoin d'une voiture pour travailler (je suis commercial...). Bref, je ne laisse pas ma voiture chez lui pour le plaisir et qu'il est hors de question que débourse 1EUR pour des défauts sur ma voiture (surtout que c'est pas le 1er).

Bref il s'emporte, s'énerve et me sort des arguments à mourir de rire... Mais vous avez pas acheté votre véhicule ici, donc pas de geste vous payez, et puis vous aviez qu'a vous faire accompagné et puis pourquoi avoir pris RDv aujourd'hui, et puis les voiture de prêt ça me coûte 50000 EUR par an, j'en peux plus, je m'en sort pas si je ne les fait pas payer...

C'est con, ce qu'il savait pas c'est que je lui ai déjà ramené 2 clients et vu le nb de Km que je fais par an, je suis un TRES BON client de la concession (révisions, pneus, renouvelement du véhicule fréquent...).

Les autres personnes à côté de moi, en train d'attendre ont commencé à se ranger de mon côté. C'était trop bon, il passait trop pour un c... J'ai commencé à gueuler gentillement en croisant les bras, et là il a compris qu'il était hors de question que je paye en raison des defauts et des rappels VW.

Après une discussion sans fin, il m'a lâché son véhicule gratuitement (tout çe sketch pour ça)  A noter qu'il a "balancé" les clés de ma voiture sur le bureau devant un mécano en lui disant qu'il pouvait y aller.
J'ai failli lui en coller une à ce moment là  .  :combat1:

Bref maintenant s'il faut que je me tape 100 km de plus pour faire ma révision je le ferai. Je suis ecoeuré du service VW.

GolfisteV

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #1 le: 30 août 2006 à 22:32:59 »
En plus il faut noter que pour la 2 eme fois en 1 mois, je leur avait demandé de remettre mon ODB à jour qui m'indique "Révision Maintenant".

"Oui Oui Monsieur, tout a été fait".

 J'aurai du m'en douter, j'ai toujours le même message...

Des boulets, vous avez dit des boulets???

  :moqueur3:

fifids

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #2 le: 30 août 2006 à 23:27:36 »
Va à saint gregoire, j'ai été mieux accueilli que toi, malgré mes soucis avec eux.  :colere4:  :combat2:  
Je poste un topo complet dès que j'ai plus de 5 minutes, mais en résumé : accueil correct, compétence et motivation en rapport avec une intervention du service relation client VW :colere7:

(D'ailleurs, plutot que d'envoyer un AR par courrier, en passant par le site VW et en t'inscrivant comme client, tu envoies une réclamation et dans la journée ils te rappellent...  :cool4: et la concession dans la foulée... :combat2: )

Bref, ca parait mieux qu'à Cesson

PS : ce sont 2 concessions qui sont situées en periphérie de Rennes, l'une au Sud et l'autre au Nord

GolfisteV

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #3 le: 31 août 2006 à 22:57:31 »
Merci pour ta réponse, je crois que j'irai là bas la prochaine fois...

rolotomasi

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #4 le: 13 octobre 2006 à 19:58:29 »
Petit conseil si tu es vraiment déçu c'est de le signaler au service relation clientèle de VW france et ça redescent immédiatement. Toutes les marques font aujourd'hui très attention à la satisfaction de la clientèle. J'espère qu'à St Grégoire c'est mieux mais sache que c'est le même proprio...

Scarr

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #5 le: 13 octobre 2006 à 20:35:31 »
Citation de: "rolotomasi"
Petit conseil si tu es vraiment déçu c'est de le signaler au service relation clientèle de VW france et ça redescent immédiatement. Toutes les marques font aujourd'hui très attention à la satisfaction de la clientèle. J'espère qu'à St Grégoire c'est mieux mais sache que c'est le même proprio...


Clair! Il ne faut pas laissé passer un service pareil, c'est honteux franchement.

Jay75

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #6 le: 13 octobre 2006 à 20:52:05 »
c'est vraiment énervant ce genre d'accueil et c'est de plus en plus fréquent ... pour le remplacement de mon volant moteur bi-masse au Grand Garage des Chantiers à Versailles dans le 78 j'ai eu droit au même discourt concernant le prêt d'un véhicule : mais mon bon monsieur, ce n'est pas une panne, c'est un rappel ...  :bizarre1: mais bon je bosse à quelques centaines de mètres du garage et j'ai une voiture de fonction, j'en avais rien à faire mais sinon ...  :combat1:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #7 le: 13 octobre 2006 à 21:01:55 »
Citation de: "Jay75"
c'est vraiment énervant ce genre d'accueil et c'est de plus en plus fréquent ... pour le remplacement de mon volant moteur bi-masse au Grand Garage des Chantiers à Versailles dans le 78 j'ai eu droit au même discourt concernant le prêt d'un véhicule : mais mon bon monsieur, ce n'est pas une panne, c'est un rappel ...  :bizarre1: mais bon je bosse à quelques centaines de mètres du garage et j'ai une voiture de fonction, j'en avais rien à faire mais sinon ...  :combat1:


Moi je comprends pas l'attitude de certaines concessions ! Qu'est-ce que ça coute de plus de faire un sourire et d'être sympa ? Tout va plus simplement comme ça... :o
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

GolfisteV

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #8 le: 01 novembre 2006 à 22:42:28 »
Citation de: "fifids"
Va à saint gregoire, j'ai été mieux accueilli que toi, malgré mes soucis avec eux.  :colere4:  :combat2:  
Je poste un topo complet dès que j'ai plus de 5 minutes, mais en résumé : accueil correct, compétence et motivation en rapport avec une intervention du service relation client VW :colere7:

(D'ailleurs, plutot que d'envoyer un AR par courrier, en passant par le site VW et en t'inscrivant comme client, tu envoies une réclamation et dans la journée ils te rappellent...  :cool4: et la concession dans la foulée... :combat2: )

Bref, ca parait mieux qu'à Cesson

PS : ce sont 2 concessions qui sont situées en periphérie de Rennes, l'une au Sud et l'autre au Nord



J'ai fait ma révision des 60 000 km à St Grégoire et je te confirme, l'accueil est bien meilleur.

Je dois y retourner prochainement pour quelques bruits parasites mais je suis pas inquiet, ils ont l'ai pros.

Pas comme l'autre vendeur qui avaint balancé mes clés à son mécano...

Djaroule

  • Invité
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #9 le: 20 mars 2007 à 11:30:22 »
Moi aussi je vais à Cesson et je trouve qu'ils ne sont pas très aimable et on du mal à prêter leur voiture gratuitement !!

L'autre fois, je leur amène mon véhicule (RDV avait été pris avec voiture de prêt gratuit) et je leur demande où sont les clés de mon véhicule de pret et il me dit "ah bon il y a un véhicule de pret" !! Déjà qu'ils avaient pas marqué que je devait amener mon véhicule et en plus le mec a commencer à remplir son bon pour les véhicule de prêt et à écrire 15.24EUR une fois qu'il avait tout bien rempli, je lui dit la voiture est sous garantie je ne payerais rien .... Il me dit que c'est marqué nul part qu'elle est sous garantie et comme elle a presque 3 ans ça m'étonnerais .. je leur dit qu'elle avait été acheté dans leur concession presque  1an auparavant !!!

Ils se foutent de la clientèle, c'est dommage car ils ont de belles voitures mais ils ne donnent pas envie d'acheter ...

fifids

  • Invité
Re : FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #10 le: 09 juin 2007 à 15:44:48 »
Juste pour ajouter que j'ai fait ma révision des 30000km à St-Grégoire (VW Rennes Nord) et que j'ai eu une voiture prête avant l'heure prévue et lavée nickel intérieur et extérieur. :cool4:

Accueil plus que correct, malgré du monde au balcon.

fifids

  • Invité
Re : FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #11 le: 13 juin 2007 à 07:28:02 »
Bcp de clients qui attendent...

rv35000

  • Invité
Re : FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #12 le: 23 mai 2009 à 16:08:10 »
Sur Cesson la concession est 100 % NULLE.
Tout semble froid, les commerciaux qui vous dévisagent, regardent ce que vous portez avant de se dire que c'est peut être un client...
J'y suis allé et j'ai du moi même demander un CC pour obtenir des renseignements.
C'est clair habillé en jean's et pas rasé (pas un client VW)  :lol1:
enfin j'ai préféré la concession de St Grégoire, plus sympa et coté mécanique je dirais même très bien.
comme quoi un tout joue avec les personnes : même proprio mais ambiance différente.
Il serait bon que ce propriètaire lise ces posts
 :up:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #13 le: 23 mai 2009 à 18:58:03 »
C'est con, ce qu'il savait pas c'est que je lui ai déjà ramené 2 clients et vu le nb de Km que je fais par an, je suis un TRES BON client de la concession (révisions, pneus, renouvelement du véhicule fréquent...).
Comme beaucoup d'entre nous sur ce forum et ailleurs... On est tous de très bon client à partir du moment où on entretient un véhicule, bien sur statistiquement le résultat est meilleur si on se reconvertit en apporteur d'affaires, mais j'estime qu'on a tous droit à un service équivalent, et pas à un niveau de prestation différent selon qu'on vienne pour une Polo ou un Touareg, 1 véhicule ou 4 véhicules. Le client doit être traité sur un pied d'égalité car c'est lorsqu'il y'a des traitements différents que le service client s'en ressent, les gens ne se sentent pas considérés de la même façon. D'ailleurs il faut savoir que les constructeurs communiquement sur ce sujet lors des formations et sont très fermes, un service de qualité doit être homogène et pas gradué selon le client.


Petit conseil si tu es vraiment déçu c'est de le signaler au service relation clientèle de VW france et ça redescent immédiatement. Toutes les marques font aujourd'hui très attention à la satisfaction de la clientèle.
Exactement, c'est la meilleure chose à faire plutôt que de faire entendre sa grosse voix dans un hall, qui la plupart du temps n'impressionne que son auteur et la petite fille qui colorie son cahier au salon enfant. Plus sérieusement, comme le dit rolotomasi le courrier est très efficace, les concessionnaires sont évalués sur la satisfaction client et les retours sont étudiés et peuvent impacter sur l'indice qualité client en fin d'année (prime...).


Les autres personnes à côté de moi, en train d'attendre ont commencé à se ranger de mon côté. C'était trop bon, il passait trop pour un c...
A noter qu'il a "balancé" les clés de ma voiture sur le bureau devant un mécano en lui disant qu'il pouvait y aller.
J'ai failli lui en coller une à ce moment là  .  :combat1:
T'en fait pas un peu trop là  :moqueur3:


Moi je comprends pas l'attitude de certaines concessions ! Qu'est-ce que ça coute de plus de faire un sourire et d'être sympa ? Tout va plus simplement comme ça... :o
C'est clair, quant on est au contact de la clientèle c'est un signe primordial d'accueil, de respect et surtout de chaleur. On est pas toujours enclins à perdre du temps, un jour de congé, une journée de boulot chargée, si en plus on se fait accueillir froidement c'est pas top. Toutefois, comme chacun d'entre nous, on a des mauvais moments, de mauvaises passes, pour une raison x ou y, on peut tous le comprendre, on l'a tous vécu  :wink:

A+
« Modifié: 23 mai 2009 à 19:01:49 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Borderline

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
FR - 35 - Cesson Sévigné - Concession VW ... 0/20
« Réponse #14 le: 08 octobre 2014 à 01:02:41 »
UP!

D'autres expériences depuis mai 2009.

Je mettrais mon avis prochainement.