A A A A Auteur Sujet: cache moteur inférieur  (Lu 5947 fois)

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cache moteur inférieur
« le: 07 septembre 2011 à 20:43:48 »
salut les gars,

J'ai un petit souci avec mon cache moteur inférieur :
Sur les 3 vis (qui sont un peu plus grosse que les autres) qui tiennent le caches en milieu de voiture, il ne m'en reste qu'une seule !
quand j'ai voulu retirer le cache y en avait déjà une qui n'y était plus. En voulant retirer celle du milieu, je l'ai cassée en forçant avec une pince, parce que la vis était déjà foirée.
je me rends compte après que celle partie s'était aussi cassée chez l'ancien propriétaire sans doute.
résultat des courses : il ne m'en reste qu'une sur les trois (celle côté conducteur).

Comment faire pour remplacer les 2 vis manquantes ?
J'ai bien l'idée de mettre un coup de chignole avec une mèche acier n°4 ou 5, mais peut être que quelqu'un a une meilleure idée ?

Merci.

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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #1 le: 08 septembre 2011 à 09:06:45 »
Si tu n'arrive pas à bricoler quelque chose pour y remédier, va chez VW et leur demander qu'il te commande les vis manquantes, ça doit pas couter bien cher ... ou bien va à casto


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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #2 le: 08 septembre 2011 à 10:36:57 »
ça ne va rien m'apporter de commander juste les vis, vue que les trous sont obstrués !
je te rappelle que j'ai deux vis cassées, la moitié du corps de chaque vis est dans son trou.

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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #3 le: 08 septembre 2011 à 10:52:35 »
Des rondelles?
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Re : Re : cache moteur inférieur
« Réponse #4 le: 08 septembre 2011 à 12:56:18 »
Des rondelles?

Je ne te comprends pas. Peux-tu détailler ?

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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #5 le: 08 septembre 2011 à 13:00:31 »
Et bien ,tu enlèves tes vis et tu les (ou de plus longues si nécessaire) replaces en intercallant des rondelles qui sont plus larges que "la casse" de manière à reprendre appui sur de la matière, enfin, sauf si ce sont des "trous" de 10 cm évidemment....
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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #6 le: 08 septembre 2011 à 14:22:23 »
Les vis sont cassés.
Je ne peux pas les enlever.

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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #7 le: 08 septembre 2011 à 15:58:41 »
tu perces tes vis ( ce qu'il en reste.. ) avec un foret de diamètre inférieur, afin de rentrer une autre vis dedans , comme ça tu pourras prendre appui sur ce qui reste dans le pas , après l'avoir copieusement gorgé de dégrippant.... si la vis dont tu te sers pour rentrer dans celle qui reste n'accroche pas assez, mets lui 2 ou 3 tours de frein-filet....  la méthode est un peu "barbare" je te l'accorde, mais je pense qu'elle est moins risqué que de percer directement au bon diamètre et de foirer le pas de vis existant.. (risque de percer légèrement en biais et d'exploser le pas... ) de toutes façon, si cette méthode ne fonctionne pas, tu n'auras rien perdu de plus que du temps... 

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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #8 le: 08 septembre 2011 à 18:23:46 »
Je suis d'accord avec Séb, perce la vis qui bouche le trou avec un diamètre inférieur  :wink:
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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #9 le: 08 septembre 2011 à 19:58:03 »
halte !! stoppe tout !! j'ai LA solution la plus pratique, moins barbare, plus simple, plus rapide, plus sure, plus mieux !!! utilise un extracteur à goujon... ça se trouve dans n'importe quel centre auto, ça coute pas cher ( vendu en boite de 4 ou 5 ) . le principe est le même que pour ma technique préconisé, sauf qu'au lieu de te servir d'une 2eme vis, tu emploies l'extracteur... tu perces à diamètre inférieur de la vis, et tu contrôle le diamètre de ton extracteur ( prends la mesure au pied à coulisse, à mis distance du pas de vis de l'extracteur, ça te permet de garder de la marge pour visser l'extracteur dans la vis cassée, mais également de la sortir plus proprement, sans "foirer" le pas de vis..)

voilà à quoi ressemblent des extracteurs à goujon


tiens moi juste au courant une fois que tu auras fais la manip'... et désolé pour la solution un peu en retard, mais j'ai complétement zappé l'existence de ces extracteurs  :colere2: ( la photo atteste de leurs misérable condition d'existence --> au fond de la caisse à outils.. )
« Modifié: 08 septembre 2011 à 20:11:44 par seb »

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Re : cache moteur inférieur
« Réponse #10 le: 08 septembre 2011 à 20:40:13 »
L'extracteur de goujons ça va mais il faut quand même un certain diamètre; toutefois si c'est possible c'est parfait évidemment.
Comme c'est cassé, on peut aussi forer carrément plus GRAND, un petit passage de taraud et le tour est joué
« Modifié: 08 septembre 2011 à 20:41:50 par tchapwety »
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Re : Re : cache moteur inférieur
« Réponse #11 le: 08 septembre 2011 à 23:04:14 »
L'extracteur de goujons ça va mais il faut quand même un certain diamètre; toutefois si c'est possible c'est parfait évidemment.
Comme c'est cassé, on peut aussi forer carrément plus GRAND, un petit passage de taraud et le tour est joué

ok pour le trou plus grand, reste à savoir dans quoi tu perces... ( achtung !!!) , et reste à savoir si tu auras assez de matière pour re-tarauder... certain éléments sont en plastique, avec juste une partie acier enclipsé ou sertie...  mais en tous cas je suis preneur pour les nouvelles, et surtout les photos de la manip'  :D
« Modifié: 08 septembre 2011 à 23:07:26 par seb »

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Re : Re : Re : cache moteur inférieur
« Réponse #12 le: 09 septembre 2011 à 10:44:14 »
ok pour le trou plus grand, reste à savoir dans quoi tu perces... (
Evidemment, tu ne prends pas une mêche de 10 et forer à l'aveugle jusqu'au mandrin ...  :moqueur3:
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Re : Re : Re : Re : cache moteur inférieur
« Réponse #13 le: 09 septembre 2011 à 13:16:04 »
Evidemment, tu ne prends pas une mêche de 10 et forer à l'aveugle jusqu'au mandrin ...  :moqueur3:


:plusun: mais parfois il est bon de préciser...  :cool2:

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