A A A A Auteur Sujet: voyant "échappement atelier"  (Lu 30450 fois)

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
voyant "échappement atelier"
« le: 06 septembre 2011 à 08:49:25 »
bonjour, Je viens sur le forum car j'ai plusieurs questions.

En effet, j'ai le voyant jaune allumé défaillance moteur et le message échappement atelier. :colere6:
Je précise que ce voyant ne c'est jamais allumé auparavant. Je précise que deux jours avant j'ai changé la batterie car au bout de 6 ans elle commençait à faiblir. Pour info, j'ai pris une batterie 70Ah, et 640ma pour le démarrage (d'origine c'est 72Ah et 380 ma!!). Du coup plus de problème de démarrage à chaud, mais pour combien de temps?
Pour revenir à mon problème, j'ai ensuite démarré plusieurs fois (5-6 fois) pour vérifier que le moteur démarre toujours bien à chaud et là comme par magie le voyant c'est éteint :cool5:. D’où ma question : est ce du au changement de batterie ou est ce que je dois me pencher sur la vanne EGR ou le volet d'admission des gaz? Est ce que ça risque de revenir? Merci d’avance pour vos réponses

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #1 le: 06 septembre 2011 à 09:25:51 »
je ne pense pas que ca aurai quelque chose a voir avec la batterie,maintenant ce voyant ca peut etre plusieur chose differentes,y a plein de sujet sur le forum la dessus,et un petit coup de valise s impose,perso j ai eu ce voyant une fois et c etait un tuyau du coter de la vanne egr qui avaity eter bouffer par un rongeur.
Mk6 R-line

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #2 le: 06 septembre 2011 à 09:38:11 »
Merci pour ta réponse. Je vérifie ça ce soir et te tiens au courant. est ce qu'il y' aurai quelqu’un qui pourrai me passer la valise? :wink: Je suis en Moselle est

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #3 le: 06 septembre 2011 à 09:51:10 »
de rien,demande ici c est mieux,
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14740.0
« Modifié: 06 septembre 2011 à 09:55:39 par m-vincenzo »
Mk6 R-line

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #4 le: 06 septembre 2011 à 11:32:37 »
Merci pour ta réponse. Je vérifie ça ce soir et te tiens au courant. est ce qu'il y' aurai quelqu’un qui pourrai me passer la valise? :wink: Je suis en Moselle est


Viens chez moi avec ta Golf et je te fais un test au VAGCOM !  :wink:

J'habite entre Forbach et Sarreguemines.  :cool:

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #5 le: 06 septembre 2011 à 15:39:00 »
cest cool ca!  :cool5:je t'envoie un MP pour que l'on se fixe un RDV

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #6 le: 08 septembre 2011 à 12:50:17 »
ça y' est c'est revenu :colere2: je vais vérifier d’ambler si c'est un tuyau qui est arracher ou pas. Je précise que je n'ai aucune perte de puissance ou de trou à l’accélération,donc ça pourrai être la sonde de T° gasoil. Je vais aller chez seb samedi pour la passer sous VAGCOM pour avoir le code défaut et je vous tiens au jus

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #7 le: 08 septembre 2011 à 15:12:54 »
ok,a vrai dire ca m es arriver 2 fois 2 tuyau different mais toujours du coter de la vanne egr ,1er fois rien pas de perte de puissance non plus  par contre la 2eme oui.si tu veut je te met une petite photo quand je rentre :wink:
Mk6 R-line

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #8 le: 08 septembre 2011 à 16:25:00 »
ah oui ça serai cool :20:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #9 le: 08 septembre 2011 à 16:44:29 »
On verra tout ça samedi matin quand tu passes chez moi.  :wink:

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #10 le: 08 septembre 2011 à 17:44:03 »
alors voila,tu verra y a un 2eme tuyau qu on ne voit pas sur la photo car il es plus bas et il ne remonte pas a la vanne,verifie le aussi comme je tai dit j ai eu les 2 de bouffer,la premiere fois en roulant j ai eu le voyant mais sans perte de puissance ,faut dire que j'etait a 5 min de mon garage,ca eter reparer de suite et la 2eme fois pas de voyant mais plus de peche du tout,maintenant si ca se peut ca na rien avoir mais tu verra bien une fois le passage a la valise.si mes souvenir sont bon le tuyau que l on voit sur la photo c est celui qui ma mis le voyant au tableau de bord.
« Modifié: 08 septembre 2011 à 17:48:02 par m-vincenzo »
Mk6 R-line

Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #11 le: 09 septembre 2011 à 08:31:33 »
Merci pour la photo. J'ai donc vérifié tout ça hier soir et je t'avoue que je n'ai rien trouvé. Sinon, j'ai refait la manip (Démarrage 2-3 fois) et le voyant c'est éteint.

Je pense qu'il va se rallumer. Je persiste à penser que c'est quand même une sacrée coïncidence que le fait que je change la batterie, ce voyant commence à s'allumer! Je n'ai effectivement plus ce problème de démarrage à chaud (du bonheur :yahoo:!) mais j'ai ce p...n de voyant qui s'allume. Après avoir lu quelque post à ce sujet mais sur des audi A3 TDI 140, ceux qui ont eux ce problème différenciaient deux choses :

soit le voyant s'allume (et s'éteint) mais aucun changement de comportement du moteur, et à c'est soit un tuyau comme c'est arrivé à m-vincenzo, soit c'est la vanne EGR (moins de 100 euros).

Soit le voyant s'allume, et moins de puissance, des ratés au ralenti, des trous,des tremblement, et là c'était un problème de volet d'admission qui ce situe en dessous de l'EGR (170 euros chez Webdealauto). Apparemment en 1 heure c'est changé.(http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/changement-du-volet-papillon-2-0-tdi-140-t6062.html) super tuto en tout cas! :cool5:

donc je vais faire un petit saut samedi matin chez seb2508 pour voir le code défaut et comme d'hab, je vous tiens au jus!

Encore un truc, est ce que je peux avoir un code défaut sur le fait que je n'ai plus de chauffage coté passager? (je ne pense pas mais je prefère poser la question)


Hors ligne trivet57

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 45
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #12 le: 11 septembre 2011 à 12:20:12 »
Ça y' est je suis passé chez seb samedi matin. Donc apparemment, d'après le code défaut qu'il y' avait, c'est le capteur du liquide de refroidissement qui serait en cause, mais celui ci fonctionne correctement. On a supprimé le défaut et pour l' instant il n'est pas revenu. En tout cas je remercie seb pour son aide ainsi que pour ces précieux conseils! :20: Encore une chose, le fait que je n'ai plus de chauffage coté passager donne le code défaut "volet d'air" un truc comme ça. Je vais me renseigner ou est ce qu'il se situe exactement. Donc au final pas de défaut du volet d'admission mais je vais quand même le démonter pour le nettoyer ainsi que la vanne EGR

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : voyant "échappement atelier"
« Réponse #13 le: 12 septembre 2011 à 11:47:18 »
 :merci: c'est toujours un plaisir d'aider des Golfistes !  :cool4:

Voici les défauts que Trivet57 a :

18104 - Bus groupe motopropulseur Message implausible syst. colonne de direct.
            P1696 - 000 -  -  - Intermittent
             Capture
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 6.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 12.39 V
                    Bits: 00101111
                    Bits: 11000000
                    (sans unité): 2.0


Adresse 08: Climatronic       Labels: 1K0-907-044.lbl
    No. VAG du calculateur: 1K0 907 044 AB
       Pièce et/ou version: ClimatronicPQ35 066 0404
           Codage logiciel:
              Code atelier: WSC 00000 000 00000
1 Code défaut trouvé

01810 - Servomoteur de volet de température D (V159) 
        000 -  -

Le premier, je l'ai aussi, apparemment c'est le défaut qui apparait chez ceux qui ont un problème de régulateur de vitesse.

Le défaut s'efface mais dès que le régulateur s'éteint à nouveau, le défaut revient (chez moi en tout cas).

Le 2ème défaut est la soufflante pour le coté droit, après, je ne sais pas ce qu'il faut réparer...

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
voyant "échappement atelier"
« Réponse #14 le: 29 octobre 2011 à 09:45:42 »
Hello tous le monde,voila j'ai le voyant moteur allumé avec comme message échappement atelier,les symptômes a coups moteur au ralentit,accoups a régime fixe (souvent en dessous de 2200trs/mins)  et petit trous a l'accélération.
La vanne egr a était changer y'a environ 40 000kms donc je pense pas que se soit ca.
Si quelqu'un a une idée car pas le temps pour passer au garage,trop de boulot  :(