A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI  (Lu 17886 fois)

Wasp

  • Invité
Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« le: 25 août 2011 à 09:39:38 »
Bonjour à tous,

J'ai une G+ TSI 140 boite Manu de 2007 avec 80000kms. Depuis quelques temps, j'ai des pertes régulières de puissance dans les tours (après 3500tr/min environ) comme si le compresseur fonctionnait bien mais que le turbo ne se mettait pas en route.
J'ai emmené ma golf chez VW cette semaine et ils m'ont tout d'abord dit que ça venait de l'électrovanne. J'ai fait quelques recherche sur internet c'est là que j'ai découvert ce forum... Apparemment, je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et le changement de cette électrovanne (N75) a bien résolu le pb. 
Sauf que pour moi, ils l'ont changé et le pb est toujours présent. Ils me disent désormais qu'il faut changer le turbo (après consultation du centre technique VW)!!!! J'ai tendance à ne pas le croire puisque le pb n'est pas systématique et que c'est bien trop facile de me proposer ça.
D'où ma question : Vous avez déjà entendu parler d'un remplacement de turbo sur le 1.4 TSI?

@+

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #1 le: 25 août 2011 à 10:16:14 »
Sur le forum, quelqu'un a déjà changé le turbo, mais le 1.4TSI avait plus de 100000km

Pour les pannes sur TSI:
Vanne N75
Dump Valve N249 (ça peut venir de là ta perte de puissance)
Bobines
Bougies (à changer tous les 30000km selon le manuel d'utilisation).

Tires are evil ! They must be burned !!

Wasp

  • Invité
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #2 le: 25 août 2011 à 10:30:41 »
Après lecture du forum, je leur ai parlé de la dump valve mais la personne que j'avais au téléphone ne connaissait pas, elle m'a dit qu'elle en parlerait à l'atelier...
Un défaut sur les bobines ou les bougies peut être à l'origine du problème tu penses?
Je trouve ça un peu trop facile de proposer un changement du turbo, surtout quand c'est conseillé par un gars du centre technique par téléphone sans avoir vu ni essayé la voiture.
Tu saurais pas hasard si VW a fait un geste pour celui qui a changé son turbo? Quelle était la cause du changement d'ailleurs?

Merci!

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #3 le: 25 août 2011 à 10:39:11 »
Pour la casse turbo, c'est quand il est mal traité (quand on tire à froid sur le moteur ou qu'on coupe brutalement le moteur après avoir un peu poussé la bête)

Les bobines sont plus à l'origine de ratés que de perte de puissance constante.

Le problème, c'est que tous les mecs que tu vois voit 1 TSI pour 1000 diesel. Donc pour eux, la dump valve ça existe pas. Le turbo ça se change dès qu'il y a un problème enfin bref...

Pour en revenir à la dump valve, c'est un problème hyper connu sur les moteurs à essence équipés d'un turbo.
C'est en gros ce qui retire le trop plein d'air lorsque tu coupe l'accélération.
Sur les TSI 140 et 170 (ainsi que sur les GTI) la DV est un modèle à membrane, cette dernière se perce très facilement du coup il y a une fuite d'air dans le système à l'accélération, d'où la perte de puissance.
Personnellement, même si la mienne était vraiment nikel (25000km) j'ai mis par sécurité celle du TSI160 qui est exactement le même modèle mais avec un piston (donc non sujet à l'usure)

Tires are evil ! They must be burned !!

Wasp

  • Invité
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #4 le: 25 août 2011 à 11:02:09 »
Merci!
Disons que pour la casse turbo, je n'y crois pas trop parce qu'il fonctionne quand même normalement de temps en temps.
J'ai déjà eu à changer une bobine sur une clio et ce n'était pas les mêmes symptômes du tout.
Je posterai ce qu'il en est dans la suite, mais je vais la récupérer comme ça et je l'emmènerai ailleurs.

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #5 le: 25 août 2011 à 13:20:45 »
J'ai déjà vu un cas similaire sur un touran avec une perte de puissance même après remplacement de la n75 ! C'était bien le turbo qui était en cause ! Pour info le touran était un tsi 140 de 2007 avec 90 000km et la participation de vw a était de 100% ...

Wasp

  • Invité
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #6 le: 25 août 2011 à 15:57:45 »
Petite rectification : j'ai discuté avec le technicien qui s'est occupé de ma golf. Il a changé la N249 en fait. Après consultation du centre technique, il a contrôlé le turbo et il me dit qu'il y a du jeu dans l'axe qui explique qu'il ne tient pas le pression.
Quoiqu'il en soit, je vais la récupérer demain (je suis sur mon lieu de vacances) et je l'emmènerai chez VW à coté de chez moi pour qu'ils règlent définitivement le problème.
Je vous tiendrai au courant

Édit : il m'a également dit qu'il avait contrôlé la N75 (mesure d'impédance je crois) et qu'il n'avait pas trouvé de défaut.
« Modifié: 25 août 2011 à 16:05:47 par Wasp »

Jerem.S

  • Invité
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #7 le: 31 août 2011 à 20:56:41 »
salut,

j'ai un g5 tsi 140cv, et l'ancien proprio a du changé son turbo suite a une perte de puissance, je serai pas te dire le km exacte mais il avait moins de 80000km car je l'ai racheté a se moment.

et moi, maintenant, j'ai de nouveau un soucis, le moteur se met en sécurité et je peu plus allé au dessus de 4000tr/min, le moteur se bloque comme un rupteur.

et j'ai démonté la durite en sortie de turbo coté admission et le turbo a du jeu...

donc problème constructeur ou mauvais pilotage de l'ancien proprio, je serai pas te dire.

mais j'aimerai aussi de l'aide pour la mienne, pour etre sur que je change pas mon turbo pour rien...

merci

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #8 le: 31 août 2011 à 22:56:59 »
Pour info, un turbo à toujours du jeu, surtout à froid. L'arbre tourne sur des paliers qui sont lubrifiés sous pression. Ce film d'huile compense le jeu et ceci est normal. Quand un turbo est mort, les ailettes arrivent à toucher l'enveloppe du turbo.(Les turbos de compétition sont montés sur des roulements)
Quand un turbo lâche, soit l'axe casse (rare) soit les paliers sont morts => bruit anormal (les ailettes touchent le turbo), et l'huile passe dans l'admission et l'échappement (consommation d'huile au départ puis fumée quand la fuite est importante.

Si la N249 (dumpvalve) a déjà été changée.
Il faut vérifier la N75 voir la changer. Elle vaut une quarantaine d'euros. Cette valve pilote le wastegate du turbo(elle gère la pression)
Ça m'est arriver sur la mienne; à froid pas de soucis, à chaud le soucis était aléatoire. Pas de code erreur enregistré
Ton mécano a vérifier l'impédance/résistance à froid. A chaud le bobinage se dilate et des problèmes apparaissent.
Avant de la changer, il faut quand même vérifier toutes les petites durites en amont et celle qui vont au wastegate. (fuites, pincements...)

Effectivement, si tous ceci est bon le turbo peut être mis en cause. La membrane du wastegate peut être percée

Les turbo de TDI sont changés à la pelle, non pas parce qu'il sont mort, mais parce que c'est plus rentable de le changer que de nettoyer la géométrie variable.
Comme le dit alexcooltranquille, les gars commencent seulement à voir ce type de moteur.



Jerem.S

  • Invité
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #9 le: 01 septembre 2011 à 07:09:18 »
merci,

au niveau de mes ailette de turbo, j'ai juste du jeu dans une position de l'axe, et le jeu est pas mal quand même  :bizarre1: et l'autres jours, quand j'ai démarré l'auto, on entendais du bruit dans le turbo, comme si les ailettes frottais.

enfin se soir, un amis passe pour mettre le vagcom, mais ces clair et net je change mon turbo.

Hors ligne guigui76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #10 le: 03 septembre 2011 à 04:05:05 »
Change ta n75, j avais les memes symptomes! Pour le prix que ca coute tu sera fixé :wink:

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #11 le: 08 septembre 2011 à 21:59:33 »
meme probleme ,J'ai changé ma N75...rien n'a changé

puis j'ai changé les 4 bougies ...MIRACLE ça ne fait plus d'accoups....les bougies etaient mangées en 35000km

je sais ,elle doit aller à l'entretien (probleme de timing )ou les bougies auraient du etre changées
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Wasp

  • Invité
Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #12 le: 02 avril 2012 à 17:57:36 »
Bonjour,
Je fais remonter ce topic que j'avais créé il y a quelques mois...
Pour mon problème de perte de puissance, on m'avait changé la N249 sans succès, puis on m'a remplacé un injecteur, ce qui a corrigé en partie le problème (pour 500 euros environ...).
Je l'ai de nouveau emmenée chez mon concessionnaire il y a quelques temps parce que je sentais que quelque chose ne tournait pas rond. C'est assez difficile à expliquer mais ma golf a tendance à brouter légèrement, elle n'est pas aussi souple qu'avant et les reprises sont plus laborieuses, moins "lisses" qu'avant.
Verdict du garage : remplacement de la rampe d'injection, un volet ne se fermant apparemment pas correctement. De nouveau un billet de 500 euros, pour un problème qui ne semble pas corrigé entièrement. C'est moins pire qu'avant mais je reste persuadé que le moteur fonctionnait mieux avant. Je ne veux plus l'emmener chez VW, ils ne connaissent vraiment pas ce moteur, le mécano qui s'en occupe me le répète à chaque fois!!! Mes questions :
- est ce que ça vaut le coup que je remplace la N75 par acquis de conscience?
- est ce que le pb qui me reste peut venir des bougies? Elles ont pourtant été changées il y a 30000kms et un peu plus de 2 ans.

Merci d'avance,

Wasp, qui aime bcp son TSI mais qui ne comprend pas qu'aucun mécano ne soit formé à l'entretien des moteurs essence chez VW...

Hors ligne soxzo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 668
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint - Denis (93)
  • Karma: 3
  • Essence un jour, Essence toujours :D
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #13 le: 03 avril 2012 à 11:26:10 »

- est ce que le pb qui me reste peut venir des bougies? Elles ont pourtant été changées il y a 30000kms et un peu plus de 2 ans.

Wasp, qui aime bcp son TSI mais qui ne comprend pas qu'aucun mécano ne soit formé à l'entretien des moteurs essence chez VW...

Moi aussi j'aime beaucou mon TSI tu sais :( ... (meme si j'ai actuellement un problème de boite) ...
Mais si t'es bougie on 30 000 Km il faut les changé car à partir de 30 000 Km justement , c'est la que les problèmes arrivent ...
Oui c'est vrai qu'en france les mécano sont pas expert des moteur turbo essence , car on est dans le pays du MAZOUT !
Je pense que des mécano de "quartier" sont je pense plus compétent ...

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Perte de puissance sur G+ 1.4 TSI
« Réponse #14 le: 05 avril 2012 à 21:59:08 »
j'ai eu le meme probleme que toi

pour monté sur l'autoroute elle peinait et broutait tout legerement

apres avoir dicute avec le magasinier du garage ...."change tes bougies ,tu verras " ,c'est pas bon marché ,mais je regrette pas

cb de km a t elle?
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles