A A A A Auteur Sujet: Ces reparations sont elles de prix correctes ?  (Lu 10862 fois)

apple93390

  • Invité
Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« le: 17 août 2011 à 13:27:07 »
Bonjour !

J'aurais besoin des connaissances de certains pour m'éclairer un peu  :cool2:
Je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les couts de maintenances et réparations chez VW (et pas que, c'est ma première voiture  :bizarre2: ) et j'ai un peu peur de me faire avoir...

Alors, je m'explique :   J'ai mis ma voiture au garage VW pour y changer les plaquettes de freins ainsi que les rotules ( conseillé par le control technique ),
Aujourd'hui, le garage m'a appelé pour me donner les prix :
   - Les plaquettes vont me couter 141€
   - Les "bras complet", car selon eux les rotules ne se font pas séparément... 406€ !

Moi qui m'imaginais payer au grand maximum 200 euros  :yuk:
J'aimerais savoir si ces prix sont tout à fait normaux :roll:

Merci de votre aide  :bizarre3:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #1 le: 17 août 2011 à 13:36:45 »
un conseil , deja pour les plaquettes tu ferais mieux d'aller dans un centre auto ( midas , feu vert , norauto ,ect ) tu en aura pour pratiquement moitié

moins cher avec la meme qualité ( ferrodo )

pour les rotules je sais pas du tout , mais pareil , vois en centre auto si il font se genre de prestations !

vw est hors de prix , faut aller chez eux que si t'es riche ou que t'a pas d'autres solutions .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne tibilly

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5882
  • Pays: fr
  • Localisation: 13
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #2 le: 17 août 2011 à 13:41:11 »
 :plusun:
slt pour les plaquettes je te confirme que tu peux trouver moins cher pose comprise en centre auto ou meme chez marchand de pneus.

apple93390

  • Invité
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #3 le: 17 août 2011 à 14:06:20 »
Oui je sais bien que ce serait moin chère ailleurs que chez VW  :roll:
Mais pour un centre VW, quelqu'un sait il si ces prix sont correctes ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #4 le: 17 août 2011 à 14:44:06 »
Pour te donner une idée, sur le catalogue 2010 de ma concession (VW Antibes), les tarifs sont :

- Remplacement des plaquettes de frein avant :
Golf V / Golf Plus -- 170 €
disq. ventilés 288x25mm/312x25mm -- 195 €
disques ventilés 345x30mm -- 222 €


- Remplacement des plaquettes de frein arrière :
Golf V / Golf Plus -- 147 €
disques ventilés 310x22mm -- 165 €


Comme dit avant, le mieux est d'aller dans un centre auto pour ça :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
http://www.webdealauto.com/
« Réponse #5 le: 17 août 2011 à 18:55:09 »
Salut,

Un conseil de ta casse pas trop la tête à aller chez VW c'est trop cher, tu commandes chez http://www.webdealauto.com/ c'est beaucoup moins cher et la qualité est là, tu prends la marque ATE ensuite tu vas chez un garagiste particulier  :cool5:

P.S.:Je suis de Bruxelles et j'ai été au point de retrait le plus proche càd à Lille j'ai commandé les pièces à 11H00 et à 15H00 elles étaient dispo!


Bonne chance  :joyeux2:
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

apple93390

  • Invité
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #6 le: 17 août 2011 à 20:16:09 »
Merci pour vos réponses, la prochaine fois c'est sur que je ne retournerai pas chez VW, mais la j'avais une raison particulière d'y aller.
Encore une petite question, les rotules ne peuvent elles pas se changer séparément des bras ?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #7 le: 17 août 2011 à 21:42:14 »
Jusque là tout le monde ou presque a descendu VW en flèche à cause des tarifs et je pense pas que ce soit très juste même si parfois c'est excessif, c'est vrai. Non seulement (et je pense que certains seront d'accord) ils ont l'avantage de connaitre parfaitement les voitures (les erreurs existent aussi en centre auto), de pouvoir réaliser des MAJ logicielles ou des correctifs lorsque ça n'a pas pu être fait. Certains conseillers service ont de très bons conseils à donner. Enfin on dispose d'un tampon et d'une facture du réseau de la marque pouvant attester d'un suivi régulier du véhicule dans le réseau ce qui constitue un bon argument lors de la revente. Par conséquent, si on est débrouillards on peut se dégoter un agent de la marque et avoir des tarifs très honnête, certains sur le forum le savent bien.

Il est parfois bon d'aller ailleurs pour certaines opérations comme les pneus par exemple mais il arrive aussi que la différence ne soit pas si significative pour d'autres opérations.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne stitou2008

  • Vélo
  • **
  • Messages: 182
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TD1 105ch
  • Véhicule: Golf V Trendline
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #8 le: 17 août 2011 à 23:57:11 »
Bonsoir Mike,

Il faut pas chercher à comprendre, VW ce sont des voleurs et nous arnaquent souvent ! par ex les plaquettes de frein que tu achètes chez VW et bien si tu retires l'étiquette tu vois la marque ATE ou TRW alors je préfère payer moins cher la même marque chez Webdealauto et d'aller chez un garagiste que d'acheter les même plaquettes plus cher chez VW et aussi sans oublié que la main d'oeuvre qui très cher.

Maintenant ceux qui adorent débourser des sommes astronomique chez VW c'est pas mon problème :lol1:


Bien à toi. :cool4:
Année: 03/2004
Motorisation: 1.9 TDI 105ch
Véhicule: Golf V Trendline

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #9 le: 18 août 2011 à 00:56:33 »
Moi je dis qu'une fois que la voiture passe les 5ans ca deviens bete d'aller claquer autant de fric chez vw, surtout pour les entretien, plaquette pneu

Par contre pour les réparations ou recherche d'une panne, je chipote pas je vais chez vw car au final tu t'en sors mieux, car ils savent ou chercher alors que le particulier va te faire remplacer deux trois pièces avant de trouver la panne. C'est pas toujours le cas, mais ca m'est déja arrivé.

Sinon je suis pas d'accord sur le faite qu'une voiture suivit de a à z chez vw est mieux pour la revente, mais une voiture suivis autre part n'as rien à envier. Avec la différence de prix, lors de la revente tu peux aussi adapter ton prix et revendre moins cher donc plus vite, fin soit chacun son budget, mais je trouve ilogique de payer 500euro un entretien pour une voiture qui en vaut max 10 000 ( sauf modèle spéciale, une golf après 5ans tourne dans les 10 000euro ), c'est peut etre bete mais ca fait 5% de la valeur de la voiture.

Pour moi la seule chose essentiel a faire chez vw c'est la courroie de distribution, car si tu le fais chez un particulier je doute qu'il te paie le remplacement d'un moteu si la courroie lache. On parle également de prise en charge, je veux bien voir qui s'est déja fait remboursé des réparation après 5ans meme si la voiture est suivit chez vw. Biensure je parle pas des rappels pour défaut.
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #10 le: 18 août 2011 à 08:14:13 »
Tous les concessionnaires ou agents de la marque ne sont pas des voleurs, c'est assez malhonnête de dire ça. Les autres n'y sont pour rien si tu es tombé sur de mauvais représentants, stitou2008. On est d'accord que pour des pièces d'usures comme les pneus et les plaquettes, un garagiste indépendant sera mieux placé que VW, il y'a une question de budget et je ne le discute pas (toutefois certains essaient de s'aligner). Mais je ne vois pas que le prix dans l'histoire, j'attends aussi du conseil et des recommandations précises qui peuvent concerner l'aspect global de la voiture. Noué un bon contact avec un agent de la marque c'est aussi pouvoir lui demander de l'aide un jour (diag...). Généralement quant on fait travailler les gens ils savent le rendre, je dis bien en général.
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11965
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #11 le: 18 août 2011 à 10:23:04 »
slt

 :plusun:

les centres auto c'est le rendement qui compte pour atteindre l'objectif du briefing du matin
donc, a faire aussi attention

c'est vrai que pour les petits travaux c'est moins chère dans les centres auto ou de le faire soit même .

 :wink:

Mica_Jetta

  • Invité
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #12 le: 18 août 2011 à 19:17:19 »
Jusque là tout le monde ou presque a descendu VW en flèche à cause des tarifs et je pense pas que ce soit très juste même si parfois c'est excessif, c'est vrai. Non seulement (et je pense que certains seront d'accord) ils ont l'avantage de connaitre parfaitement les voitures (les erreurs existent aussi en centre auto), de pouvoir réaliser des MAJ logicielles ou des correctifs lorsque ça n'a pas pu être fait. Certains conseillers service ont de très bons conseils à donner. Enfin on dispose d'un tampon et d'une facture du réseau de la marque pouvant attester d'un suivi régulier du véhicule dans le réseau ce qui constitue un bon argument lors de la revente. Par conséquent, si on est débrouillards on peut se dégoter un agent de la marque et avoir des tarifs très honnête, certains sur le forum le savent bien.

Il est parfois bon d'aller ailleurs pour certaines opérations comme les pneus par exemple mais il arrive aussi que la différence ne soit pas si significative pour d'autres opérations.

 :plusun: Le pire c'est qu'on s'écarte du sujet... il demandait simplement si les prix vous semblait +/- correcte et au lieu de ca, non non va ailleurs bla bla bla. Pour REPONDRE A TA QUESTION : pour les plaquettes c'est correcte on compte +/- 150€ pièces +Mo. Pour les barres et rotules, je ne sais plus par cœur si on sait avoir séparément (je te confirme lundi quand je reprend le boulot) mais ya +/- 2h,2h30 de Mo (géométrie comprise).

Pour les autres qui ont la critique facile, je suis le premier a vouloir trouver le moins cher, surtout que je sais faire assez bien de choses moi même. cela dit, étant donné que je travail chez VW, le prix est imposé par l'usine et tout est standardisé (n'oubliez pas que tous les membre du réseau Vw suivent des cour que ce soit les mécanos ou les employé. Les outils spécifique doivent être acheté et tout cela se paie).
De plus je sais pas comment fonctionne feu vert, centre auto, midas etc mais pour chaque travail effectué, il y a une garantie de 2ans pièces et Mo (sauf pièces d'usure qui a une garantie de 6mois ou 10.000km), même si la voiture n'est plus sous garantie. Et imaginons que vous faite uniquement vos entretien chez VW, vous tombez en panne (peu importe l'endroit), vous appelez VW assistance et les frais de dépannage (qui vous couterons p-e 100-200 voir 300€) sont pris en charge par VW ou par votre concessionnaire et ca jusque la fin de la vie de la voiture! Et je ne pense pas qu'on vous mette une voiture de prêt pendant 3 jours gratuitement non plus dans les garage hors réseau VW si vous avez une panne...
Simple exemple, combien peuvent m'affirmer que leur centrale de pneus ont serrer les boulons de roue a la clé dynamométrique??? Moi perso avant de travailler dans le réseau, partout ou j'ai été, il serrait comme des malade a la boulonneuse

zepatko

  • Invité
Re : Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #13 le: 18 août 2011 à 19:57:19 »
Et je ne pense pas qu'on vous mette une voiture de prêt pendant 3 jours gratuitement non plus dans les garage hors réseau VW si vous avez une panne...

Ah bon ? Et c'est prévu comme ça dans toutes les concessions VW (en Belgique du moins) ?

Car dans la mienne je n'ai JAMAIS eu de voiture de remplacement gratuitement. Et rien d'autre de gratuit non plus d'ailleurs, ils facturent systématiquement TOUT ce qu'ils font sur la voiture au prix fort (ils comptent même la main d'oeuvre pour le remplacement des balais d'essuie-glaces ainsi qu'un essai sur route après changement du radiateur)  :colere4:

Jarpy86

  • Invité
Re : Ces reparations sont elles de prix correctes ?
« Réponse #14 le: 18 août 2011 à 20:03:04 »
Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour la fin. Le mag ou je fais changer mes pneus (Carter cash Poitiers) serre systématiquement les roues a la clé dynamo, quelque soit la voiture ou le nombre de clients qui attend !
Il est vrai que pour l'entretien auto chacun fait comme il veut selon qu'il veuille la garantie et les services vw ou faire des économies dans le portefeuille.
C'est une question de point de vue qui ne peut être discutée calmement aux vues des mésaventures de chacun.

Sinon pour le prix des plaquettes ça va. Il me semble que vw ne vend que l'ensemble complet alors que tu peux trouver au détail la rotule ailleurs.