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Au niveau moteur, c'est le 2,0 TFSI dans une version améliorée : La pression turbo passe à 1,2 bar grâce à l'utilisation d'une roue de turbine et d'une roue de compresseur plus grosses. L'échangeur a été modifié pour premettre le surcroit de performances. Les pistons ont été modifiés et présentent des axes renforcés. Les bielles ont été elles aussi renforcées et reposent sur des nouveaux coussinets. La rigidité du bloc cylindre a été augmentée. La culasse est à présent coulée dans un alliage d'aluminium à haute tenue en température. Le calage de l'arbre à cames d'échappement a été optimisé, le profil des cames a été modifié (typage hautes performances). Les injecteurs haute pression présentent une section plus importante. Le poids du moteur est de 152kg.
Audi dévoile officiellement la nouvelle génération de son S3. Tout simplement irrésistible.Magnifique Difficile de résister à écrire des éloges immédiates au regard du design de cette nouvelle S3. Il s'inscrit dans la pure tradition des sportives signées Audi, à la fois discrètes, puissantes et élégantes. Par rapport à la A3 de série, l'assiette de la S3 a été abaissée de 25 mm. Par rapport à la précédente génération de S3, une nouvelle calandre chromée fait son apparition ainsi que de larges et évocatrices entrées d'air à l'avant. L'agressivité indispensable à ce type de modèle est bien là, sans tapage excessif mais placée sous le signe de l'efficacité. Les bas de casse ont été légèrement élargis, pour une impression de muscles affirmée. A l'arrière, la double sortie d'échappement et le diffuseur achèvent ce tableau de maître.Leçon de classe A l'intérieur, Audi donne une leçon à tous ceux qui surchargent l'habitacle de leurs sportives pour en faire des cockpits de jet privé. Audi joue la carte de la sobriété et du luxe bien pensé. Cuir, chrome, carbone et volant sport sont de la partie, mais avec classe et raffinement.Ce qu'il faut, où il faut... Côté moteur, la nouvelle S3 s'équipe du quatre cylindres 2.0 l FSI à injection directe, en remplacement du 1.8 l Turbo présent sur la génération précédente. De 225 ch, la puissance de la S3 passe à 265 ch à 6000 trs/min. Le couple de 350 Nm est disponible dès 2500 trs/min et jusqu'à 5000 trs/min. Le 0 à 100 km/h est passé en 5,7 s, tandis que la vitesse maximale est bloquée électroniquement à 250 km/h. Audi annonce par ailleurs une consommation moyenne plutôt raisonnable au regard du type de motorisation : 9,1 litres par 100 km. Que demande le peuple ?Peut-être un prix plus abordable puisque la S3 est annoncée à 35.150 euros en Allemagne. Le public français pourra la découvrir de visu lors du prochain Mondial de Paris.
Les GTI de bases ont plus que les 200cv annoncés, avec le team du forum gtisuisse on va organiser une virée au banc d'essai... paraît que de base ca donne dans les 220 bourrins