A A A A Auteur Sujet: Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr ... work in progress ...  (Lu 54574 fois)

Antoine976

  • Invité
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #30 le: 15 septembre 2011 à 21:36:56 »
Donc le vagcommander que je viens d'acheter ne me sert à rien  :boulet:

Je me renseigne donc pour commander le galletto et te contacterai pour l'immo et la reprog des que je serais prêt.

Merci encore pour ces infos plus qu'utiles  :D

A+
Antoine

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #31 le: 15 septembre 2011 à 21:45:08 »
Ton vagcommander pourra peut être te servir à m'envoyer le contenu de l'eeprom de ton compteur pour virer l'alerte immo s'il est compatible.

OK, pas de pb.
++

Hors ligne Montana 971

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Localisation: DOM - Guadeloupe
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230ch enfin presque lol
  • Véhicule: Golf V
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #32 le: 16 septembre 2011 à 02:34:52 »
halte la l'ami !!!!!! le boitier de la 170 est un siemens ppd1.2 donc le galleto te servira a rien !!! il te au plus petit flasher un mpps mais il ne calcule pas le checksum apres tu as le kessv1!!! pour limmo si tu mets pas le compteur il te faut aller en concession pour quil te donne le code immo pour reflasher ton compteur ou tu passes en immo off sur le boitier et elle demarrea sans souci....
Golf 5 TDI 170 DSG reprog stage 2
Golf 5 Ed30 Tornado Stage 2 Evo Engineering

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #33 le: 16 septembre 2011 à 09:03:29 »
My god j'ai rien compris
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #34 le: 16 septembre 2011 à 09:35:48 »
Moi non plus  :bizarre1:

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #35 le: 16 septembre 2011 à 09:44:14 »
Au temps pour moi Montana ;) Je ne savais pas que les tdi170 avaient cette particularité.
Mais les toutes dernières versions du mpps calculent ces checksums il me semble, non ?

Pour l'immo en concession en revanche, ce n'est plus possible depuis pas mal de temps.
Le code ne transite plus en clair au niveau informatique. Donc, de toute façon, impossible pour eux de le communiquer.

Une solution alors, le récupérer depuis le compteur. (login code identique).
« Modifié: 16 septembre 2011 à 09:46:40 par KaiserZEUS »

Hors ligne Montana 971

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Localisation: DOM - Guadeloupe
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230ch enfin presque lol
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #36 le: 16 septembre 2011 à 10:47:48 »
Moi non plus  :bizarre1:

My god j'ai rien compris

Désolé les gars j'ai pas fais très simple en effet :oops:

Je reprend le tdi 170 IP est une exception chez VAG, c'est la seule version equipée d'un boitier siemens " ppd1.2" ainsi que d'injecteurs siemens a commande piezzo.
le tdi 140 est équipé en bosch "EDC16"
golf 6 tdi 170 bosch EDC17 tri-core (je vous passe la ref de l'antituning)

Pour flasher ce boitier il faut un flasher plus recent que les galleto clone que l'on trouve sur ebay par exemple  il faut une version officielle Price: + 5000€ en master et +2000€ en slave

chaque flasher a un mode de fonctionnement face a un boitier. Le flasher MppS par exemple ne calcule pas le checksum sur le boitier siemens ppd1.2 donc au moment ou tu flash le boitier si le checksum a bougé tu xxtutxx le boitier !!!! et elle démarre plus
pour illustrer : le checksum c'est comme quand vous graviez un cd audio tant que le cd n'était pas fermé impossible de le lire, si le checksum ne ferme pas bien le programme  pour x raisons c la xxtutxxx


[/quote]
Au temps pour moi Montana ;) Je ne savais pas que les tdi170 avaient cette particularité.
Mais les toutes dernières versions du mpps calculent ces checksums il me semble, non ?

Pour l'immo en concession en revanche, ce n'est plus possible depuis pas mal de temps.
Le code ne transite plus en clair au niveau informatique. Donc, de toute façon, impossible pour eux de le communiquer.

Une solution alors, le récupérer depuis le compteur. (login code identique).

KaizerZeus il faudrait regarder si sur la liste des nouveaux mpps s'il le fait maintenant sur siemens PPD1.2 ( je sais que sur ce boitier particulièrement il ne le calculait pas )


Pour l'immo,  ils peuvent te donner le code ( javou il kiffe pas trop  :moqueur2:) et il doit y avoir des consignes a ce sujet il faut qu'il tente quand meme. faire aussi jouer les contacts ca marche comme ca dans les iles  :wink:

Pour les nouveaux models, je sais que le code est "tournant"  donc il te genere un code avec une durée de vie 10min

il peut aussi mettre le boitier en immo off  c le plus simple car pour récupérer le code depuis le compteur il te faut 2 cables VCDS et un autre tres spécifique dont je connais pas le nom. je lai vu une fois

Golf 5 TDI 170 DSG reprog stage 2
Golf 5 Ed30 Tornado Stage 2 Evo Engineering

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #37 le: 16 septembre 2011 à 11:01:40 »
Beaucoup plus claire  :wink:

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #38 le: 16 septembre 2011 à 11:13:17 »
Oui, faut que je jette un oeil plus précisément sur les derniers mpps.

Pour le login, je t'assure que non. D'ailleurs vous pouvez tenter si vous ne me croyez pas.

Sur les immo 4 et immo4c (ou immo5), le code passe directement dans leur valise lors du codage (depuis le réseau mère de VW) et il n'est visible nullepart sur aucun écran.
Donc, même s'ils veulent bien t'aider, avec la meilleure volonté du monde, ils ne pourront pas le faire. C'est une nouvelle politique de VW déjà mis en place.

Avant c'était effectivement possible. Et effectivement, suivant leur bon vouloir, ils te donnaient soit le code pin (très rare), soit un code plus gros généré avec la date du jour. Donc tournant comme tu le dis.
Mais c'était l'époque des golf4 et golf 5 jusqu'à 06/2006 et de cette génération de véhicules. Maintenant c'est révolu.

En plus, si Antoine a un compteur immo5 (post 2006), le login ne lui servira a rien car VCDS ne sait pas faire l'apprentissage de l'immo du compteur avec celui de l'ecu car l'immo5 qui est crypté..
Je sais de quoi je parle. J'ai été en rapport avec les tech de rosstech sur le sujet pendant un moment.
Donc il faut passer par d'autres moyens.

Le plus simple à mon avis est l'immo OFF.


Antoine976

  • Invité
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #39 le: 16 septembre 2011 à 12:41:03 »
Je pense aussi que le plus simple et de mettre l'immo sur off.

Pour info, me G5 tdi105 est de Février 2004 et la leon fr tdi170 IP est de 2005.

Par contre pour la reprog ça va être plus dur, peut être trouver quelqu'un à qui envoyer mon calculateur pour le remapper directement sur sa broche ?

J'ai une autre question, étant donné que j'ai les 2 véhicules complets je ne sais pas si je pourrai garder mon faisceau moteur tdi105 ce que je ne pense pas mais également est-ce que le faisceau moteur de la leon va ce monter bolt-on dans ma golf? Si quelqu'un possède etka on peut peut être vérifier par rapport aux réf ?

Merci encore à tous pour votre intérêt sur mon projet. :cool5:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #40 le: 16 septembre 2011 à 13:56:14 »
Ca commence à être intéressant les discussions par ici  :cool5:

En 2005 lors de l'achat de notre premier Touareg, on avait eu le droit à un petite clé en plastique (pour la reproduire) et également le code pin gravé sur plastique.
Lors de l'achat de ma Golf en 2007, je n'ai pas eu le droit ni à la clé en plastique ni au code pin. Idem pour le Touareg 2010.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #41 le: 16 septembre 2011 à 14:29:03 »
Ca commence à être intéressant les discussions par ici  :cool5:

En 2005 lors de l'achat de notre premier Touareg, on avait eu le droit à un petite clé en plastique (pour la reproduire) et également le code pin gravé sur plastique.
Lors de l'achat de ma Golf en 2007, je n'ai pas eu le droit ni à la clé en plastique ni au code pin. Idem pour le Touareg 2010.

De toute façon, à partir de 2007, le code pin ne sert plus à grand chose vu que tu ne peux même plus coder de nouvelles clefs avec étant donné que les transpondeurs doivent être précodés avec le numéro de chassis de la voiture et la CS_key.

Hors ligne Montana 971

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 291
  • Localisation: DOM - Guadeloupe
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230ch enfin presque lol
  • Véhicule: Golf V
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #42 le: 16 septembre 2011 à 15:13:29 »
Je pense aussi que le plus simple et de mettre l'immo sur off.

Pour info, me G5 tdi105 est de Février 2004 et la leon fr tdi170 IP est de 2005.

Par contre pour la reprog ça va être plus dur, peut être trouver quelqu'un à qui envoyer mon calculateur pour le remapper directement sur sa broche ?

J'ai une autre question, étant donné que j'ai les 2 véhicules complets je ne sais pas si je pourrai garder mon faisceau moteur tdi105 ce que je ne pense pas mais également est-ce que le faisceau moteur de la leon va ce monter bolt-on dans ma golf? Si quelqu'un possède etka on peut peut être vérifier par rapport aux réf ?

Merci encore à tous pour votre intérêt sur mon projet. :cool5:


Bon Immo Off c'est décidé  :yahoo:
Perso je pense que tu dois pas te faire ¤¤¤tut¤¤¤ et passer tout le faisceau !!!!!! je me pose la question de la compatibilité du faisceau (boitier bosch et injecteur bosch) avec le siemens de la 170.
je vais voir sur un 105 la forme des fiches et a quoi ressemble le faisceau par rapport a la mienne  !!!!!

qui va te faire l'immotronic ?
tu veux la remap pour un stage 1 c'est ça ? si on flash comme ça sans l'alimentation de la caisse il la faire au BDM et perso je kiff pas trop car il y a des notions de polarités et faut pas se louper !!!!
Golf 5 TDI 170 DSG reprog stage 2
Golf 5 Ed30 Tornado Stage 2 Evo Engineering

Antoine976

  • Invité
Re : Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #43 le: 16 septembre 2011 à 16:07:24 »
Ca commence à être intéressant les discussions par ici  :cool5:

En 2005 lors de l'achat de notre premier Touareg, on avait eu le droit à un petite clé en plastique (pour la reproduire) et également le code pin gravé sur plastique.
Lors de l'achat de ma Golf en 2007, je n'ai pas eu le droit ni à la clé en plastique ni au code pin. Idem pour le Touareg 2010.

J'ai tous ces codes que ce soit pour la leon comme pour la golf mais comme dit Kaiser c'est de plus en plus compliqué, le plus simple c'est de virer l'immo au moins plus de soucis ! !

Hors ligne KaiserZEUS

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1087
  • Pays: fr
  • Karma: 31
    • Voir le profil
    • CANLT Systems
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Golf 5 TDI105 swap TDI170 leon fr
« Réponse #44 le: 16 septembre 2011 à 16:10:45 »
Bah si tu as le code pin en 2006- ça se fait.
Il faut faire la procédure immo4 de rosstech.

Sinon je peux coder l'anti démarrage d'un ECU edc16 par odb assez facilement à partir du bloc immo compteur de 2003 à 2008. Mais tu n'es pas à en edc16.
donc cette seconde solution n'est pas possible.