A A A A Auteur Sujet: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide  (Lu 74874 fois)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #15 le: 07 juin 2011 à 11:06:23 »
j'ai téléphoné à plusieur CC et il les change par 10 tous les mois
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

alexdu54

  • Invité
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #16 le: 07 juin 2011 à 11:28:08 »
Ok et moi je viens aussi de tèl à ma concession à Longwy et le chef d'atelier me dit qu'il a jamais changé de FAP , il se régénère tout seul donc pas besoin de le changer.
Franchement je suis perdu :help:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #17 le: 07 juin 2011 à 12:49:26 »
j'ai téléphoné à plusieur CC et il les change par 10 tous les mois
Tu ne peux pas dire cela comme ça sans plus d'explications, il est important de dire pour quelle(s) raison(s) ces FAP ont été remplacés ! Parmis les causes fréquentes qui amènent à remplacer un FAP ça peut être un encrassement excessif ou des régénérations incomplètes et aussi l'utilisation d'une huile non adaptée (souvent le cas en appoint car les gens ne savent pas). Et malheureusement beaucoup de gens, à leur décharge, connaissent mal les conditions de fonctionnement du FAP ce qui conduit à un taux de retour en atelier important.

Pour revenir à Alexdu54, il te faut aller faire un diag car souvent la régénération élimine le soucis quand c'est seulement de l'encrassement. Ca peut être aussi la sonde comme indiqué précédemment, ces saloperies ne sont pas fiables du tout. Mais un passage par le concessionnaire ou éventuellement un indépendant s'il dispose d'un matériel récent (rare) pourra te le faire.
« Modifié: 07 juin 2011 à 12:51:43 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

alexdu54

  • Invité
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #18 le: 07 juin 2011 à 13:49:11 »
merci fred-o mais la valise à déjà était brancher,(problème de sonde d'échappement inneficace ou bouchée)  et au ralenti la voiture tremble et mon mécano me dit qu'il en est presque sur que ce soit le f.a.p. mais ce que je ne comprend pas , s'est que ce fap doit se régénerer tout seul  (comment savoir si il le fait ?) mais moi je n'ai jamais rien remarqué quand je coupait mon moteur ou autre et pourtant quand je roule la voiture n'a pas le temps de s'encrasser je pence.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #19 le: 07 juin 2011 à 14:22:09 »
Tu ne peux pas dire cela comme ça sans plus d'explications, il est important de dire pour quelle(s) raison(s) ces FAP ont été remplacés ! Parmis les causes fréquentes qui amènent à remplacer un FAP ça peut être un encrassement excessif ou des régénérations incomplètes et aussi l'utilisation d'une huile non adaptée (souvent le cas en appoint car les gens ne savent pas). Et malheureusement beaucoup de gens, à leur décharge, connaissent mal les conditions de fonctionnement du FAP ce qui conduit à un taux de retour en atelier important.

Pour revenir à Alexdu54, il te faut aller faire un diag car souvent la régénération élimine le soucis quand c'est seulement de l'encrassement. Ca peut être aussi la sonde comme indiqué précédemment, ces saloperies ne sont pas fiables du tout. Mais un passage par le concessionnaire ou éventuellement un indépendant s'il dispose d'un matériel récent (rare) pourra te le faire.

je parle du capteur de pression ..désolé
..les CC en ont 10 de stock en general (il y a 2 modeles ...un qui se termine par A et l'autre par B)

si je me souviens ,ce capteur  commence par 03G.... et les nouvelles ont une autre reference

« Modifié: 07 juin 2011 à 14:26:46 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #20 le: 07 juin 2011 à 14:23:56 »
merci fred-o mais la valise à déjà était brancher,(problème de sonde d'échappement inneficace ou bouchée)  et au ralenti la voiture tremble et mon mécano me dit qu'il en est presque sur que ce soit le f.a.p. mais ce que je ne comprend pas , s'est que ce fap doit se régénerer tout seul  (comment savoir si il le fait ?) mais moi je n'ai jamais rien remarqué quand je coupait mon moteur ou autre et pourtant quand je roule la voiture n'a pas le temps de s'encrasser je pence.

cette sonde G450 est directement lié ....change la toi meme (20 min ...et elle coute 62 € ttc ) et tente de regenerer ton FAP en le décrassant
« Modifié: 07 juin 2011 à 14:27:13 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

alexdu54

  • Invité
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #21 le: 07 juin 2011 à 14:52:02 »
Ok je pence suivre tes conseils et changer cette sonde , mais pour ce qui est du f.a.p qui se régénère je persiste à dire que cela me parait bizzare que je ne l'ai jamais régénéré alors que je ne roule pas comme un papy  :lol1:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #22 le: 07 juin 2011 à 15:00:25 »
Ok je pence suivre tes conseils et changer cette sonde , mais pour ce qui est du f.a.p qui se régénère je persiste à dire que cela me parait bizzare que je ne l'ai jamais régénéré alors que je ne roule pas comme un papy  :lol1:

Comme dis fred-o change le capteur( il est pas chiant a changer,facile d’accès! il ce situe haut dessus derrière le cache moteur) j'ai du le changer aussi! VW a eu quelque soucis avec ce capteur sur tous les tdi  Fap! Ma cc en déjà changer pas mal! Même sur des voitures a faible kilométrage! Mon mécano ma même dit que j'ai eu de la chance qu'il tienne aussi longtemps!

Le capteur est lier au fonctionnement correct du fap! Si le capteur est H-S ton Fap ne régénère plus bien!

Je te met une photos de l'emplacement du capteur, des que je reviens plus tard!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

alexdu54

  • Invité
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #23 le: 07 juin 2011 à 15:13:11 »
je te remercie JF 67 et attends ta photo avec impatience  :lol1:
quand ton fap se régenere tu as un voyant au tableau de bord  :?:
a quelle occasion se régénere t'il le tiens  :?:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #24 le: 07 juin 2011 à 16:16:48 »
je te remercie JF 67 et attends ta photo avec impatience  :lol1:
quand ton fap se régenere tu as un voyant au tableau de bord  :?:
a quelle occasion se régénere t'il le tiens  :?:

Re salut! Voila la photo de l'emplacement du capteur! Parti entourer en rouge!



Sinon il n'y a pas de voyant qui s'allume quand le FAP ce régénère! Le FAP ce régénère une fois qu'il est plein de particule et ça se verra par un petit nuage noire a l'accélération!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

alexdu54

  • Invité
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #25 le: 07 juin 2011 à 17:14:29 »
 :merci: :merci: JF 67 je vais jetter un oeil à sa ce soir et tient au courant et quelqu'un connaît t'il la Rèf de ce fameux capteur  :?: :?:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #26 le: 07 juin 2011 à 17:17:15 »
:merci: :merci: JF 67 je vais jetter un oeil à sa ce soir et tient au courant et quelqu'un connaît t'il la Rèf de ce fameux capteur  :?: :?:

Pour la ref tu verras c'est marquer dessus! Faut juste enlever la partie en alu qui protège le capteur! et puis tu verras la ref!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

alexdu54

  • Invité
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #27 le: 07 juin 2011 à 17:46:17 »
ok , la partie en alu c'est comme une pochette ou un truc comme sa , jvai regarder cela et voir ce que je peut faire

je te re :merci:

Toplads51

  • Invité
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #28 le: 07 juin 2011 à 18:44:16 »
Quand ton fap s'encrasse, tu le sens,perte de puissance et voiture qui tremble à l'arret plus ralenti a 1000tours environ au leu de 800 habituellement.pour le faire régénérer,c'est en 4eme a 90km/h environ,pendant 7,8 minutes mais sans jamais ralentir ou accélérer entre temps,et comme par magie,plus de soucis apres.J' en fais souvent la triste expérience moi qui ne fait que de la ville et des que la régénération est finie,ta voiture récupere sa puissance et ne tremble plus.également,le ralenti revient a 800tours.Voila,si ça peux t'aider et surtout te faire économiser des sous...

alexdu54

  • Invité
Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
« Réponse #29 le: 07 juin 2011 à 21:36:35 »
Merci toplads 51 j essaie sa demain sur autoroute direct car ce midi j ai essaye sur petite route mais impossible de rester constament a la meme vitesse plus de 5 min jsui rester en 3 eme a environ 3000 tr/min mais rien n a changer. :colere1: