Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: alexdu54 le 06 juin 2011 à 19:47:58

Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 06 juin 2011 à 19:47:58
Salut a tous ,voila je vous explique mon soucis:
 samedi je prend ma golf V GT de 12/2007 avec 94 000 kms au compteur, je roule quelques km et la Coupure subite de l acceleration et aucune reponse de la pedalle , je m arrete et la la pedale repond , je roule un peu et rebelotte.(voyant jaune moteur allume)
Ce soir j ai donc etait voir mon mecano , il ma brancher la voiture et surprise sonde de temperature des gaz d echappement ou un truc comme sa de bouchee.
Apparement cela viundrait du FAP.
Je ne savais meme pas qu il existait sur le tdi 105 .

Quelq un a deja t il eu le pbme ou  peut t il m eclairer. :merci: :merci: :merci:
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Seb2508 le 06 juin 2011 à 19:53:19
Si, les TDI à partir de 2007 sont équipés de FAP chez VW (pas tous les modèles 2007 je crois).

Normalement, quand il est encrassé, il se régénère tout seul, tu dois avoir un voyant qui s'alume quand c'est le cas.

Si le FAP est encrassé, il faut rouler au delà de 70 km/h en 4ème pendant une durée de 15min pour laisser au FAP le temps de se régénérer.  :wink:

Si c'est une sonde, bah il fait la changer...  :D
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 06 juin 2011 à 20:13:59
ok je te remercie mais comment savoir si j en ai un, et pourquoi 70 km/h en 4 pour le decrasser ?
voyant du filtre qui se regenere sa ressemble a quoi ?
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 06 juin 2011 à 20:28:36
Salut
Il y a quelque mois j'ai eu un soucis avec ma golf par rapport au FAP! Je roulais et j'ai le voyant moteur jaune qui c'est allumer! Je suis aller a ma CC VW pour la passer a la valise! Mon capteur de pression des gaz échappement étais HS! J'ai fais changer le capteur et plus de soucis!

Pour info j'ai une G5 Gt Sport TDI 105 du 10/2007! Et mon mécano m'avais dis que beaucoup de TDI avec FAP étais toucher par ce soucis de capteur!
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 06 juin 2011 à 20:50:48
Et avez tu des trous dans l acceleration ? :?:
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 06 juin 2011 à 21:07:41
Non mais si ton mécano a brancher la valise et que le défaut est  capteur de pression des gaz d’échappement change le!

Car pour boucher le FAP faut quasiment faire que de la ville et ne pas la monter dans les tours!
Moi j'avais 80000km quand j'ai changer le capteur!
Et comme je t'ai dis beaucoup de TDI FAP on été toucher par ce problème de capteur qui est lier au FAP!
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Thibthib02 le 06 juin 2011 à 21:24:43
Comment savoir si on a un FAP? La mienne est du 10/2007 aussi.
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 06 juin 2011 à 21:29:16
Comment savoir si on a un FAP? La mienne est du 10/2007 aussi.

Il faudrait que tu regarde en CC VW avec ton numéro de châssis!

A moins que quelqu'un sur le fofo sache comment faire!
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Thibthib02 le 06 juin 2011 à 21:31:06
Il n'y a pas une autre solution? Juste en regardant sous le capot par exemple?
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Seb2508 le 06 juin 2011 à 21:48:13
C'est pratiquement sûr que tu as un FAP car tout les DI ont un FAP depuis printemps 2007 (obligatoire), après à vérifier si je ne raconte pas trop de connerie mais en tout cas si JF67 en a un tu en as un aussi...  :wink:

Pour les 70 km/h et la 4ème, c'est marqué dans mon application Volkswagen de l'iPhone et je pense que c'est aussi marqué dans ton bouquin VW.  :wink:
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Thibthib02 le 06 juin 2011 à 21:54:11
Normalement, ça bloque toutes les fumées non? Même reprog?
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: fred-o le 06 juin 2011 à 22:04:15
c'est la sonde G450 en principe

j'ai eu la panne il y a 2 semaines sur l'ibiza de ma femme
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 06 juin 2011 à 22:22:19
peut etre pour la sonde g 450 par contre pour ce qui est des 70 km/h en 4 , si c pour la decrasser , je pence pas qu elle en est besoin ,maintenant si tu veux me dire par la rouler pendant 10 minutes en 4 a 120 km/h  :?:
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Seb2508 le 07 juin 2011 à 08:35:57
peut etre pour la sonde g 450 par contre pour ce qui est des 70 km/h en 4 , si c pour la decrasser , je pence pas qu elle en est besoin ,maintenant si tu veux me dire par la rouler pendant 10 minutes en 4 a 120 km/h  :?:

En gros oui !  :D
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Mike le 07 juin 2011 à 09:52:02
C'est pratiquement sûr que tu as un FAP car tout les DI ont un FAP depuis printemps 2007 (obligatoire)
Plutôt depuis 2009 avec l'entrée en vigueur de l'Euro5 il me semble.
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: fred-o le 07 juin 2011 à 11:06:23
j'ai téléphoné à plusieur CC et il les change par 10 tous les mois
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 07 juin 2011 à 11:28:08
Ok et moi je viens aussi de tèl à ma concession à Longwy et le chef d'atelier me dit qu'il a jamais changé de FAP , il se régénère tout seul donc pas besoin de le changer.
Franchement je suis perdu :help:
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Mike le 07 juin 2011 à 12:49:26
j'ai téléphoné à plusieur CC et il les change par 10 tous les mois
Tu ne peux pas dire cela comme ça sans plus d'explications, il est important de dire pour quelle(s) raison(s) ces FAP ont été remplacés ! Parmis les causes fréquentes qui amènent à remplacer un FAP ça peut être un encrassement excessif ou des régénérations incomplètes et aussi l'utilisation d'une huile non adaptée (souvent le cas en appoint car les gens ne savent pas). Et malheureusement beaucoup de gens, à leur décharge, connaissent mal les conditions de fonctionnement du FAP ce qui conduit à un taux de retour en atelier important.

Pour revenir à Alexdu54, il te faut aller faire un diag car souvent la régénération élimine le soucis quand c'est seulement de l'encrassement. Ca peut être aussi la sonde comme indiqué précédemment, ces saloperies ne sont pas fiables du tout. Mais un passage par le concessionnaire ou éventuellement un indépendant s'il dispose d'un matériel récent (rare) pourra te le faire.
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 07 juin 2011 à 13:49:11
merci fred-o mais la valise à déjà était brancher,(problème de sonde d'échappement inneficace ou bouchée)  et au ralenti la voiture tremble et mon mécano me dit qu'il en est presque sur que ce soit le f.a.p. mais ce que je ne comprend pas , s'est que ce fap doit se régénerer tout seul  (comment savoir si il le fait ?) mais moi je n'ai jamais rien remarqué quand je coupait mon moteur ou autre et pourtant quand je roule la voiture n'a pas le temps de s'encrasser je pence.
Titre: Re : Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: fred-o le 07 juin 2011 à 14:22:09
Tu ne peux pas dire cela comme ça sans plus d'explications, il est important de dire pour quelle(s) raison(s) ces FAP ont été remplacés ! Parmis les causes fréquentes qui amènent à remplacer un FAP ça peut être un encrassement excessif ou des régénérations incomplètes et aussi l'utilisation d'une huile non adaptée (souvent le cas en appoint car les gens ne savent pas). Et malheureusement beaucoup de gens, à leur décharge, connaissent mal les conditions de fonctionnement du FAP ce qui conduit à un taux de retour en atelier important.

Pour revenir à Alexdu54, il te faut aller faire un diag car souvent la régénération élimine le soucis quand c'est seulement de l'encrassement. Ca peut être aussi la sonde comme indiqué précédemment, ces saloperies ne sont pas fiables du tout. Mais un passage par le concessionnaire ou éventuellement un indépendant s'il dispose d'un matériel récent (rare) pourra te le faire.

je parle du capteur de pression ..désolé
..les CC en ont 10 de stock en general (il y a 2 modeles ...un qui se termine par A et l'autre par B)

si je me souviens ,ce capteur  commence par 03G.... et les nouvelles ont une autre reference

Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: fred-o le 07 juin 2011 à 14:23:56
merci fred-o mais la valise à déjà était brancher,(problème de sonde d'échappement inneficace ou bouchée)  et au ralenti la voiture tremble et mon mécano me dit qu'il en est presque sur que ce soit le f.a.p. mais ce que je ne comprend pas , s'est que ce fap doit se régénerer tout seul  (comment savoir si il le fait ?) mais moi je n'ai jamais rien remarqué quand je coupait mon moteur ou autre et pourtant quand je roule la voiture n'a pas le temps de s'encrasser je pence.

cette sonde G450 est directement lié ....change la toi meme (20 min ...et elle coute 62 € ttc ) et tente de regenerer ton FAP en le décrassant
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 07 juin 2011 à 14:52:02
Ok je pence suivre tes conseils et changer cette sonde , mais pour ce qui est du f.a.p qui se régénère je persiste à dire que cela me parait bizzare que je ne l'ai jamais régénéré alors que je ne roule pas comme un papy  :lol1:
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 07 juin 2011 à 15:00:25
Ok je pence suivre tes conseils et changer cette sonde , mais pour ce qui est du f.a.p qui se régénère je persiste à dire que cela me parait bizzare que je ne l'ai jamais régénéré alors que je ne roule pas comme un papy  :lol1:

Comme dis fred-o change le capteur( il est pas chiant a changer,facile d’accès! il ce situe haut dessus derrière le cache moteur) j'ai du le changer aussi! VW a eu quelque soucis avec ce capteur sur tous les tdi  Fap! Ma cc en déjà changer pas mal! Même sur des voitures a faible kilométrage! Mon mécano ma même dit que j'ai eu de la chance qu'il tienne aussi longtemps!

Le capteur est lier au fonctionnement correct du fap! Si le capteur est H-S ton Fap ne régénère plus bien!

Je te met une photos de l'emplacement du capteur, des que je reviens plus tard!
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 07 juin 2011 à 15:13:11
je te remercie JF 67 et attends ta photo avec impatience  :lol1:
quand ton fap se régenere tu as un voyant au tableau de bord  :?:
a quelle occasion se régénere t'il le tiens  :?:
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 07 juin 2011 à 16:16:48
je te remercie JF 67 et attends ta photo avec impatience  :lol1:
quand ton fap se régenere tu as un voyant au tableau de bord  :?:
a quelle occasion se régénere t'il le tiens  :?:

Re salut! Voila la photo de l'emplacement du capteur! Parti entourer en rouge!

(http://img833.imageshack.us/img833/2829/imgp1758l.jpg)

Sinon il n'y a pas de voyant qui s'allume quand le FAP ce régénère! Le FAP ce régénère une fois qu'il est plein de particule et ça se verra par un petit nuage noire a l'accélération!
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 07 juin 2011 à 17:14:29
 :merci: :merci: JF 67 je vais jetter un oeil à sa ce soir et tient au courant et quelqu'un connaît t'il la Rèf de ce fameux capteur  :?: :?:
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 07 juin 2011 à 17:17:15
:merci: :merci: JF 67 je vais jetter un oeil à sa ce soir et tient au courant et quelqu'un connaît t'il la Rèf de ce fameux capteur  :?: :?:

Pour la ref tu verras c'est marquer dessus! Faut juste enlever la partie en alu qui protège le capteur! et puis tu verras la ref!
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 07 juin 2011 à 17:46:17
ok , la partie en alu c'est comme une pochette ou un truc comme sa , jvai regarder cela et voir ce que je peut faire

je te re :merci:
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Toplads51 le 07 juin 2011 à 18:44:16
Quand ton fap s'encrasse, tu le sens,perte de puissance et voiture qui tremble à l'arret plus ralenti a 1000tours environ au leu de 800 habituellement.pour le faire régénérer,c'est en 4eme a 90km/h environ,pendant 7,8 minutes mais sans jamais ralentir ou accélérer entre temps,et comme par magie,plus de soucis apres.J' en fais souvent la triste expérience moi qui ne fait que de la ville et des que la régénération est finie,ta voiture récupere sa puissance et ne tremble plus.également,le ralenti revient a 800tours.Voila,si ça peux t'aider et surtout te faire économiser des sous...
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 07 juin 2011 à 21:36:35
Merci toplads 51 j essaie sa demain sur autoroute direct car ce midi j ai essaye sur petite route mais impossible de rester constament a la meme vitesse plus de 5 min jsui rester en 3 eme a environ 3000 tr/min mais rien n a changer. :colere1:
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: gtijuju le 07 juin 2011 à 22:10:52
pour deboucher...



(http://i21.servimg.com/u/f21/13/51/22/36/36587910.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=849&u=13512236)




 :boulet2: :boulet2: :boulet2: :boulet:
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: fred-o le 08 juin 2011 à 10:59:15
si tu n'as pas changé ta piece ....ça va etre dur car je pense que ton moteur est en mode defaut

pour le filtre il faut au moins 20min  à un regime constant
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 08 juin 2011 à 11:05:40
Ben non j'ai pas changer ma pièce encore et c'est vrai que j'y ai pensé hier : comment maintenir un régime constant alor que j'ai des coupure à l'accélération ??

10 minutes ou 20 minutes ???
Autoroute pendant 20 min a 3000 tr/min c'est bien sa  :?: :?: :?:
ou 10 une fois le capteur changé évidemment  :lol1:
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Mike le 08 juin 2011 à 12:17:15
Oui fait un test disons de 25min minimum à ce régime constant.
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 08 juin 2011 à 13:49:35
donc ce serait cette pièce la :

Rèf: 03 G 906 051A ?
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Toplads51 le 08 juin 2011 à 18:34:46
10minutes suffisent largement,mais absolument a vitesse constante,(régulateur et pas de soucis)tu vas sentir pendant ce laps de temps ta voiture qui aura des ratés,c'est la régénération qui fait ca,moi je le fais a 90km/h en 4eme a environ 2500tour min pas plus et c'est impeccable,en meme pas 10minutes.p.s: mon témoin s'allume a peu pres 1 fois par mois!
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 08 juin 2011 à 19:23:57
donc ce serait cette pièce la :

Rèf: 03 G 906 051A ?

Oui c'est ça! moi j'ai changer ce capteur
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Mike le 08 juin 2011 à 22:51:45
Pour un FAP encrassé la durée peut être supérieur à 10min avec les modèles non-additivés comme ceux de VW, Opel, BMW... etc.
Titre: Re : Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: fred-o le 09 juin 2011 à 19:46:25
donc ce serait cette pièce la :

Rèf: 03 G 906 051A ?

oui c'est la vieille reference

voici la nouvelle ....fais attention ,il y a une qui termine par A et l'autre par B  ..c'est tres important

(http://img803.imageshack.us/img803/1343/photo0143.jpg)
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 09 juin 2011 à 20:31:57
ok merci bien pour la nouvelle ref  :cool4:  mais comment savoir la mienne si c est  A ou B
oui c'est la vieille reference

voici la nouvelle ....fais attention ,il y a une qui termine par A et l'autre par B  ..c'est tres important

(http://img803.imageshack.us/img803/1343/photo0143.jpg)
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: fred-o le 09 juin 2011 à 22:13:35
tu vas avec l'ancienne chez vw.....ils te diront tout de suite si c'est une version  A ou une B qu'il te faut
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 10 juin 2011 à 15:12:35
Salut a tous alors je reviens vers vous car j'ai quelques infos qui pourrait en intéresser plus d'un : suite à mes problème de coupure en accélération et après un premier

diag(au black) qui laisser penser qu'il fallait changé le fap , et après pris en compte des différents soucis que vous aviez pu rencontrer au niveau du fap  j'ai préféré prendre RDV
chez VW pour un vrai verdict ( je ne remet pas en cause vos compétences mais rien de tel que la concession pour savoir les problème connus) donc je tèl à 14 h pour
RDV jeudi 16 je lui explique vite fait et me répond que c'est possible que ce soit la sonde ,je prend le RDV .

Il me rapelle 1/2 heure après en me disant que volkswagen a lançer une campagne pour mettre à jour la commande d'accessoires ou un truc dans ce style .Ok pas de problème ,c'est gratuit en plus .

Mais une question me passe par la tête , ma golf est repro, ne vont ils pas me retiré le progr ??? Je pence qu'il serait judicieux d'éffectuer une sauvegarde pour être tranquille mais une fois mon prog remis, la fameuse mise à jour va t'elle réster  :?: :?: :?:

Désolé si je pose des questioons C** mais j'avoue que je ne veut pas me trainé avec mes 105 cv  :lol1:

 :merci: à ceux qui prendront le temps de se pencher sur le problème
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JC2Nice le 10 juin 2011 à 15:14:30
Le reprog' ne sera pas enlevée. Au pire, si c'était le cas, en général les reprogrammateurs la remettent gratuitement, à voir avec ton reprogrammateur.
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 11 juin 2011 à 20:10:43
Je sais que quand ma changer le capteur, il mon mis une nouvelle mise a jour! Elle était demander!
Titre: Re : Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 16 juin 2011 à 13:28:29
Alor je reviens vers vous, ce matin RDV chez vw et remplacement du capteur de pression..................................G 450  :D donc rien de bien grave et mise à jour de la commande d'accessoires (rappel lançer par volkswagen).
Donc tout est bien qui fini bien jsui rassuré ... :cool:
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Nico-81 le 19 janvier 2012 à 23:24:06
Salut a tous!
je viens de lire votre sujet car il m'interresse fortement ce soir. En effet, en rentrant du boulot, sur la rocade (en roulant en 4 a 90km/h), j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé avec son petit mot magique " Systeme echappement ! Atelier " . Du coup je m'inquiète un peu pour ma voiture chérie (surtout qu'elle vient d'avoir 195 000km, 1.9 tdi 105ch et c'est le premier modèle né le 12/2003). Connaissant un peu la mécanique par les études, j'avais pensé a la sonde lambda qui dysfonctionne, ce que je pense que vous appelez la sonde de pression d'echappement. De plus, ce probleme me tracassant fortement, je suis allé la revoir ce soir dans le garage. Avec le froid le moteur est redescendu en dessous de 50°C (compteur). Je l'ai demarrée, puis au bout 3min environ, je me suis aperçu que les ventilateurs de radiateurs se sont enclenchés pour tourner pendant moins de 1minute. Cette action s'est repetée plusieurs fois, et je suis aller voir mon compteur, l'aiguille était toujours en dessous de 50°C. Et de ma part, merci pour les photos postées, mais sur mon moteur sa ressemble pas du tout a ça, j'ai même une durite qui sort au dessus de la vanne EGR moi... (voir photo ci-dessous)
Merci d'avance pour votre aide!
(ps: Amoureux de ma VW, je pense me tracasser un peu trop... :oops:  :( )
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: toze60 le 20 janvier 2012 à 13:37:17
slt

avec quel photo tu te compare ?

sur ta photo, si je me trompe pas c'est bien la vanne Egr

et vu l'année de ta voiture, tu n'a pas de FAP

pour les ventillo , il me semble qu'il y a un sujet là dessus sur le forum .

mais je pense que un coup de VAG com pourrais t'éclairer sur ton voyant qui s'allume .

 :wink:
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Nico-81 le 20 janvier 2012 à 22:49:18
Salut a tous!
Toze60 je me compare avec les photos montrées precedements sur les autres pages... Et puis ce matin en repartant au boulot, par hasard le voyant s'est eteind, et plus de probleme jusqu'a maintenant, alors que s'est il passé? je n'arrive pas a me l'expliquer...
Par contre pour les ventilos je les ai encore controler, ils tournent encore, mais c'est lentement, c'est pas comme si le moteur était a 130°C lol

Merci encore les amis !
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: VloodX le 19 février 2012 à 14:22:07
pour les ventilos, c'est pour ta clim, tout à fait normal...
Ils refroidissent l'évaporateur, même si ton moteur n'est pas à température. Met toi en monde ECON, et tu verras, ils vont s'arreter.
Par contre si pas de clim, c'est pas normal.
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Jorgio13 le 03 juin 2013 à 21:07:04
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai un petit soucis avec la golf, et en lisant des posts à droite et à gauche et en cherchant de infos sur internet, je pense que le soucis doit venir du FAP ou de la sonde G450.
Je vous raconte donc ce qu'il m'arrive et j'espère que vous pourrez me renseigner.
Alors en rentrant ce soir, je me suis aperçu que mon moteur ne tournait pas très rond.
Lorsque je lâche l'accélérateur et que je re-accélère, la voiture ne part pas de suite, j'ai l'impression d'avoir un à coup provenant du moteur et puis elle part, c'est comme s'il y avait un trou à l'accélération et un petit laps de temps avant de partir.
Aussi, à vitesse stabilisée, j'ai des légers a-coups aussi et à l'arrêt, moteur au ralentit, il y a des à-coups au moteur, le moteur souffle aussi quand j'accélère.

Après passage au vag com en rentrant, j'ai un défaut sur la sonde G450:

001137 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Implausible Signal
               P0471 - 006 - Short to Plus - Intermittent - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 10100001
                    Fault Priority: 1
                    Fault Frequency: 8
                    Reset counter: 40
                    Mileage: 74379 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Time: 08:49:20

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 144.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Pressure: 42.6 mbar
                    Text:      -42    mbar       
                    Text:  284    C               
                    Temperature: 24.0∞C

Pensez vous que ce soit le FAP qui provoque tous ces symptômes ou y aurait-il un autre problème?
Le problème viendrait-il du FAP ou de la sonde?
Si je change la sonde, dois-je régénérer le FAP?
Et est ce que je peux continuer à rouler comme ça le temps de voir vraiment de quoi il s'agit et de résoudre le problème?

Un grand merci à vous pour vos réponses et pour votre aide.
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 03 juin 2013 à 21:25:29
Commence par remplacer la sonde si tu as le défaut , c'est un soucis connu .

Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: VloodX le 04 juin 2013 à 07:53:40
j'ai eu le même soucis que toi. A 72 000 km... Voyant moteur allumé et coupure d'accélération. Scan: G450

Direction VW car d'après eux il y a des adaptations à faire après le changement et n'étant pas un spécialiste du VagCom, je leur laisse faire. 272 euros plus tard, le capteur G450 était changé et réglé!
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: alexdu54 le 04 juin 2013 à 08:25:28
Renseigne toi beaucoup de membre l'ont remplacé eux même pour 60 €
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Jorgio13 le 04 juin 2013 à 10:50:51
Merci pour vos réponses.
Par contre, tous les symptômes peuvent-ils être causé que par un défaut de la G450 ou cela implique un soucis sur le FAP aussi?
Si c'est le cas, le remplacement de la sonde et une régénération du FAP devraientt suffire?
Merci.
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: VloodX le 04 juin 2013 à 12:21:57
ce capteur prend la pression différentielle du fap et donc calcule son % encrassement, donc si tu roules pas 500 bornes avec le capteur HS, ça ne risque rien.
il n'y a pas de relation entre ce capteur mort et l'état de du fap(abîmé ou pas)
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: tozalic le 05 juin 2013 à 21:05:55
puta... l arnaque 272 euro.....  achete un cable vcds   et fait m adaptation toi meme  80 euro sur eBay oups c vrai c est trop tard..tu te rendra compte a la prochaine adaptation  comme pâr exemple servomoteur de clim
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JC2Nice le 06 juin 2013 à 09:16:59
puta... l arnaque 272 euro.....  achete un cable vcds   et fait m adaptation toi meme  80 euro sur eBay oups c vrai c est trop tard..tu te rendra compte a la prochaine adaptation  comme pâr exemple servomoteur de clim

Commentaire Administrateur Merci de faire un effort sur l'orthographe :cool4:
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Jorgio13 le 06 juin 2013 à 11:18:36
Rdv demain matin au garage. Je vous en dirai plus
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Jorgio13 le 11 juin 2013 à 22:42:57
Bonsoir tout le monde.
Bon donc après avoir emmené la golf jeudi soir au garage, je l'ai récupéré vendredi soir.
Apparemment ne s'agissant que d'un problème de la sonde du FAP.
Donc je prend la golf et tout paraît nickel le moteur tourne très bien et les perds sont là.
Et ce soir en rentrant, rebolote, à coups, régime moteur vers les 1000 trs/min au lieu des 800 habituels, bruit moteur différent. Pas de voyant allumé jusqu'à ce que je redémarré la voiture tout à l'heure et la voyant moteur allumé.
Pensez vous qu'il soit possible que ce soit des tentatives de régénération du FAP?
Merci.
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: JF67 le 12 juin 2013 à 17:25:24
Ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal!

C'est une régénération du Fap qui c'est mis en route! Donc rien de grave.
Titre: (Résolu)Gros probleme ... FAP bouchée ? besoin d aide
Posté par: Jorgio13 le 12 juin 2013 à 21:23:12
Ben en fait c'est qu'elle est dans e mode depuis hier soir.
Et ce matin, le voyant du FAP c'est allumé et ce soir passage en mode dégradé avec message "Dysfonctionnement moteur"... :colere1:  :cry:
Donc la je commence à m'inquiété...   :(
Demain je l'emmène de nouveau au garage normalement.