A A A A Auteur Sujet: Hauteur de caisse gti vs tdi 105 cft  (Lu 2215 fois)

Hors ligne eldave

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 33
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Hauteur de caisse gti vs tdi 105 cft
« le: 20 mai 2011 à 11:48:03 »
Bonjour,

Je vais changer mon kit amortisseur complet (Amorto av/ar + ressorts av/ar + butées av) par celui de la GTI (merci Why77  :wink: ) pour deux raisons:
- Les miens sont morts
- Gagner un peu de fermeté  :auto:
Mes jambes de force sont compatibles donc de ce coté là pas de soucis.

Par contre je ne souhaite pas particulièrement perdre de la hauteur de caisse car il m'arrive déjà de toucher légèrement de temps en temps avec la voiture un peu chargée.

Du coup, encore une fois, un doute m'habite.
Ma voiture est allemande (1.9TDI 105 DSG Confort), assez basse, j'ai les jambes de forces en 55 et les disques de la 2.0TDI, donc j'ai peut être le châssis sport.
Pour vérifier, quelqu un peut il me dire ou mesurer la hauteur de caisse et quelle valeur je doit trouver pour être sûr.
Deuxièmement, je garde mes jantes et pneus en 195/70/15, et comparativement à la GTI (225/45/17) je perds théoriquement 12.5mm de hauteur de caisse (25mm sur le diamètre théorique des roues).
D'où une petite inquiétude: si je n'ai pas le châssis sport, je vais perdre, toujours en théorie, 12.5+15 mm et là, j'ai de bonnes chances de laisser une partie de mon échappements en entrant chez beau papa...

Je pense (j’espère) me tromper, mais je vois mal une GTI avec une hauteur supérieure à la mienne...
« Modifié: 20 mai 2011 à 12:06:22 par eldave »
:arrow: Golf V 3P TDI 105 DSG Confort - Xenon - Bizone - Sièges chauffants  :auto: