A A A A Auteur Sujet: 11 Mai 2011 - Pétition contre l'interdiction des avertisseurs de radars !!  (Lu 11707 fois)

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière :

Le projet de loi vient d'être adoptée, je vous laisse découvrir les nouveautés. Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne l'alcool et les stupéfiants ainsi que la vitesse pour plus de contrôles. Mais faire disparaître les avertisseurs de radars  :bizarre1:

Je vous cite un exemple : Au mois de décembre, j'avais la tête en l'air et dans mes pensées, je me suis fais flashé par un mobile route de Brignoles. Vitesse retenue 91 km/h au lieu de 90 ( - 5) et perte d'un point sur mon permis. Vu qu'on perd facilement nos points je suis contre la suppression des avertisseurs qui pour moi ne m'incite pas du tout à la vitesse mais permettent de me rappeler la réalité quand je suis perdu dans mes pensées au volant car sa va vite.

Je vous laisse lire l'ensemble des règles qui viennent d'être voté :

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908



Un de mes amis a fait une pétition si vous souhaiter la signer et la faire partager  :cool5:

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=911fan

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
signé.
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Hophophop, qu'est-ce qui t'arrive s'il y a un imprévu sur la route quand tu es "perdu dans tes pensées"?

Sache que si t'as été pris à 91km/h ça veut dire que tu roulais à: 91km/h + 5% d'erreur radar + 8km/h d'imprécision = 103km/h compteur.

D'ailleurs ce n'est qu'un projet de loi, ce n'est ni voté, ni décrété.

---------------

Pour moi ce comité sur je cite la "violence routière" est tout simplement quelque chose fait complètement dans la précipitation et à la va-vite.

Pas d'abaissement de l'alcool, toujours rien sur la somnolence.

J'ai le permis depuis un an, et je me suis fait contrôler un nombre colossal de fois pour la vitesse, mais qu'une seule fois pour l'alcoolémie, c'est une hérésie totale.

Tout ce qui a été dit dans ce comité est contestable en long en large est en travers.

J'ai et je pense on a tellement de choses à dire comme:
*au dessus de 72km/h de toute façon, les organes ont beaucoup de mal a supporter le choc, on ne fait qu'abaisser la vitesse avec des autoroutes à 110 et des nationales à 90
*trop de camions, on fait toujours rien
*suppression des panneaux signalement un radar fixe pour soit disant éviter les freinages brusques, ils ont pas pensés au comportement une fois le radar dans le champ de vision? Ces panneaux étaient à l'origine là pour dire que c'était une zone à risque d'où l'implantation d'un radar.
*les nids de poules qui jonches nos routes depuis cet hiver, qui surprennent bien des motards
*Pour les avertisseurs de radar, ils ne pourront quoiqu'il arrive rien y faire, ça risque d'exploser sur portables, les gps etc...
*etc...


Désolés si mes propos sont désordonnés, mais il a trop de choses à dire (contester).


Je rappelle également que le tabac fait bien plus de mort que la route, et pourtant on laisse les gens fumer.
« Modifié: 11 mai 2011 à 20:53:22 par alexcooltranquille »

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Hophophop, qu'est-ce qui t'arrive s'il y a un imprévu sur la route quand tu es "perdu dans tes pensées"?

Sache que si t'as été pris à 91km/h ça veut dire que tu roulais à: 91km/h + 5% d'erreur radar + 8km/h d'imprécision = 103km/h compteur.

D'ailleurs ce n'est qu'un projet de loi, ce n'est ni voté, ni décrété.

---------------

Pour moi ce comité sur je cite la "violence routière" est tout simplement quelque chose fait complètement dans la précipitation et à la va-vite.

Pas d'abaissement de l'alcool, toujours rien sur la somnolence.

J'ai le permis depuis un an, et je me suis fait contrôler un nombre colossal de fois pour la vitesse, mais qu'une seule fois pour l'alcoolémie, c'est une hérésie totale.

Tout ce qui a été dit dans ce comité est contestable en long en large est en travers.

J'ai et je pense on a tellement de choses à dire comme:
*au dessus de 72km/h de toute façon, les organes ont beaucoup de mal a supporter le choc, on ne fait qu'abaisser la vitesse avec des autoroutes à 110 et des nationales à 90
*trop de camions, on fait toujours rien
*suppression des panneaux signalement un radar fixe pour soit disant éviter les freinages brusques, ils ont pas pensés au comportement une fois le radar dans le champ de vision? Ces panneaux étaient à l'origine là pour dire que c'était une zone à risque d'où l'implantation d'un radar.
*etc...


Désolés si mes propos sont désordonnés, mais il a trop de choses à dire (contester).

presque 22 ans de permis et j'ai soufflé dans le ballon une seule fois , y'a 20 ans  :wink:

en plus un matin ou j'allais au taff a 4 h  !!!
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
En 5 ans de permis, je me suis fais contrôler une seule fois pour l'alcoolémie en sortie de boîte, je ne bois jamais donc aucun soucis mais il est vrai que sa reste un problème majeur car je ne vois jamais aucun contrôle et le nombre de tués ne cesse de croître.

Pour ma part, je ne me suis jamais fais flashé en 5 ans de permis, aucune perte de points sauf en décembre. Après je me suis fais flashé certes je ne le nie pas, mais j'étais plus concentré sur la route et 2-3 petites choses en pleine nuit que sur mon compteur de vitesse ( je me suis mal exprimé excuse moi). Qui ne sait jamais fait surprendre parce qu'il croyait rouler à la bonne vitesse. Après j'avais pas l'impression de rouler vite ni mal.

Après j'aimerais bien voir plus de contrôles vu le nombre de fous que je croise sur la route et qui font des runs sauvages... :D

Je pense qu'on va ouvrir un bon débat, de toute façon c'est de l'actualité il faut en parler  :D



Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Honnêtement, un excès de vitesse, je comprends à 100%, maintenant avec des routes qui ne sont plus aux limitations aux quelles elles devraient être, des oublies de panneaux (comme les fins de limitation en sortie de zone de travaux par exemple).

Pour moi le problème n'est pas dans la vitesse, mais plus dans la prudence (qui des distances de sécurité, clignotants, refus de priorité).

Enfin bref...

Pour reparler de la pétition, comme j'ai dit plus haut, elle ne sert vraiment pas à grand chose, car elle a encore un gros bout de chemin à faire pour qu'elle soit adoptée puis appliquée.



Pour moi, elle ne passera jamais.


Il faut différencier, la réalité et l'effet d'annonce des médias, évitons de faire les mêmes erreurs que nos représentants (i.e. politiques) en faisant tout dans la précipitation.
« Modifié: 11 mai 2011 à 21:11:24 par alexcooltranquille »

Tires are evil ! They must be burned !!

baud

  • Invité
+1, la loi francaise est bien trop complexe...

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Tu me rappelles mes cours de droits en Seconde  :lol1:

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
juste histoire de faire rentré plus de pognon ds les caisses de l'etat..

l'alcool OK..mais le reste..

deja les radars sont pas trop la pour notre securité..ils sont surout mis a des endroit "stratégique" de rentabilités..

j ai egalement perdu quelque point pour des exes de vitesse..un 132 au lieu de 130..c'est vrai que je suis super dangeureux a cette vitesse la sur une autoroute..

et 110 au lieux de 90..bah oui une belle 3 voie en ligne droite..du coup je pensé que c'etait limité a 110..

mon wikango (version i-phone) me sert vraiment maintenant..
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

baud

  • Invité
Le plus évocateur en matière de radar pompe a fric et celui du quai de bercy en zone 50 ! une vrai cash machine !  :lol1:

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Le plus évocateur en matière de radar pompe a fric et celui du quai de bercy en zone 50 ! une vrai cash machine !  :lol1:

Pas encore incendié  :cool2: :lol1:

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Celui devant le ministère?

C est celui qui rapporte le plus de pognon sur tous les radars
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
ayéééé..ils ont commencés a demonter les panneaux...(tf1)..

pfffffff... :colere1: :colere1: :colere1:
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
les francais ne savent plus quoi inventer pour se faire plus de fric.

J'avais vu un reportage où les gens se font tirer leur caisse pour mauvais stationnement. C'est abusé je trouve, ils prennent vraiment les citoyens pour des vaches à lait.

Perso j'ai l'application Avertoo sur Iphone, et il y a deux semaine ca m'as permis d'éviter un flash ( je roulais à 160, pas bien je sais  :twisted: ) donc j'ai économisé tranquille 150-160euro
Golf 7.5 GTI Performance