A A A A Auteur Sujet: changement ampoule origine par xenon  (Lu 10440 fois)

pike31

  • Invité
changement ampoule origine par xenon
« le: 08 mai 2011 à 22:32:52 »
Bonjour,

J'ai une golf 5 gt sport noire d'origine et j'ai entendu dire que les ampoules aux xenons etaient 100 fois mieux que celle d'origine...

Mais j'ai lu et entendu parlé de kit aussi... quelqu'un peut m'en dire d'avantage?? que dois je acheté? juste si je change mes ampoules par 2 ampoules au xenon, ca ne suffit pas??!

merci beaucoup


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11962
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #1 le: 08 mai 2011 à 23:08:17 »
slt

regarde avec la fonction rechercher, tu trouvera plein de sujet sur les Kit HID

 :wink:

pike31

  • Invité
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #2 le: 09 mai 2011 à 08:08:43 »
Ok , donc d'apres ce que tu me dis il faut acheter un kit complet, pas juste les ampoules.

J'ai trouvé ce site avec plusieurs modeles...

http://www.kit-hid-xenon.fr/

Lequel est le mieux a ton avis pour ma golf 5 gt ? rapport qualité prix (et est ce que je peux me le monter moi ou c'est compliqué?)

merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11962
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #3 le: 09 mai 2011 à 09:06:34 »
slt

donc, déjà a savoir qu'il faut un correcteur d’assiette et lave phare (perso j'en ai pas de pas eu de souci avec le CT sur ma Golf)

ensuite tu as des modèles Slim ou pas (c'est l'épaisseur du ballast) et 35 ou 55 Watts + couleurs.

le mieux c'est Slim (car plus fin vu le peu de place dans le compartiment moteur) ==>


ensuite tu as différentes couleurs : de 3000 K à 30000 K

-> moi j'ai du 6000 K donc, avec un léger reflet bleu (5000 K sans reflet bleu).

il te faudra peut être le modules anti-erreurs si tu as un message sur ton ODB.

-> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18494.0

je sais pas si j'ai oublier quelque chose mais dans ce cas là un membre sera là  :cool5:

 :wink:

pike31

  • Invité
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #4 le: 09 mai 2011 à 12:28:25 »
D'accord ! Merci beaucoup deja pour toutes ses precisions, j'y vois deja un peu plus clair.

Pour le correcteur d'assiette et lave phare, c'est pas indispensable pour le fonctionnement ? c'est juste fortement recommandé, c'est ca?

Je pense donc prendre un kit slim en 6000k (ca devrait me plaire bien) en 35 ou 45 watts (peut etre rajouter un module anti erreur si jamais j'ai un message sur mon ordinateur de bord....

Je suis bon la??

Par contre au niveau du montage, c'est simple ou pas??

et derniere question: c'est quoi la difference entre le Xenon et le BI - xenon ??

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11962
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #5 le: 09 mai 2011 à 13:33:57 »
re

Citer
Pour le correcteur d'assiette et lave phare, c'est pas indispensable pour le fonctionnement ? c'est juste fortement recommandé, c'est ca?
= oui c'est juste recommandé

il me semble qu'en 55 Watts, tu ne devrais pas avoir besoin du modules anti-erreurs (attend qu'un membre répond car là j'ai un doute  :bizarre2:)

pour le montage, hormis juste le perçage du cache du phare, y a rien de compliquer .

 -> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=19270.0

--> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=18343.0

 :wink:

nanou103

  • Invité
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #6 le: 09 mai 2011 à 15:32:51 »
Bonjour,

le correcteur d'assiete et les laves phares sont obligatoires avec des feux au xénon.

Effectivement leur absence n'empeche pas les feux de fonctionner mais le code de la route les impose avec des feux à décharge.

pike31

  • Invité
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #7 le: 09 mai 2011 à 16:40:34 »
OK donc je vais le prendre aussi  :bizarre1:

par contre c'est sur que les 55W ne demande pas de correcteur d'erreur ?? quelqu'un peut le confirmer?

Et vous me conseillé quoi entre H1 et H7 (comme ampoule) ?


Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #8 le: 09 mai 2011 à 19:30:11 »
Et vous me conseillé quoi entre H1 et H7 (comme ampoule) ?

Bah c'est en fonction de ce que tu as déjà, c'est le culot de l'ampoule !  :wink:

Normalement tu es en H7.  :cool4:

pike31

  • Invité
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #9 le: 09 mai 2011 à 20:14:47 »
Ok merci a tous pour toutes ses infos.

Je vais donc me tourner vers du H7 (en verifiant qd meme sur mes ampoules deja presente)
mais je trouve pas du H7 en BI-XENON... (car tant qu'a changer , autant prendre le bi xenon)

Quelqu'un peut me confirmer que les 55w ne demande pas de correcteur d'erreur??

J'ai trouvé ca mais c'est du H4.....  qu'en pensez vous ??

>>> http://www.xenon-discount.com/kitbi-xenon/page22.html




« Modifié: 09 mai 2011 à 20:23:53 par pike31 »

Hors ligne 14yohann

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 265
  • Localisation: caen 14000
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #10 le: 09 mai 2011 à 20:39:40 »
beaucoup trop puissant le 55W surtout que tu a les optique standard et non lenticulaire sa va eblouir  :shock:
en ce qui conserne le module anti erreur tu en aura pas besoin si tu possede VAG COM car il faut activer l'option xenon :wink:

pike31

  • Invité
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #11 le: 09 mai 2011 à 20:58:57 »
OK je vais donc plus me tourner vers un kit bi-xenon 35w H7 6000k , merci pour l'info ;)

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #12 le: 09 mai 2011 à 22:01:54 »
Le Bi-Xenon est très mal interprété par les gens... Normalement, "Bi-Xénon" veut dire que tu as les Xénon en feux de croisement et feux de route (donc toutes les lumières standards en Xénon).

Quand on parle de Bi-Xénon en H4, c'est parce que l'ampoule H4 standard effectue les deux tâches à la fois (croisement et route) en intégrant deux filaments dans le même verre... Un véhicule équipé d'ampoules H4 n'a donc pas 4 ampoules mais seulement deux contrairement aux H1 et H7 (ex: Peugeot 306 1.9D de 1994, un pote en a une  :D).

C'est pour cela que les ampoules d'un kit Xénon en H4 est dit "Bi-Xenon".

Certains se vantent d'avoir du "Bi-Xenon" d'origine, se qui est incorrect... à moins d'avoir deux ampoules de chaque côté ou des ampoules H4.

Si tu veux du vrai Bi-Xenon, il faut que tu achètes deux kit Xénon et les superpose : un Kit pour les feux de croisement et un Kit pour les feux de routes (inutile selon moi car l'utilisation des feux de route est moindre par rapport aux feux de croisement).

Si tu veux un conseil, tu achètes un Kit Xénon et deux ampoules Philips Xtreme Vision (à confirmer pour la référence) pour tes feux de route.  :wink:

pike31

  • Invité
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #13 le: 10 mai 2011 à 12:31:21 »
Mais si je prend du bi-xenon h4 pour ma golf V, ca me fera tout mes feux (croisements et route) , peut importe s'il y a 2 ou 4 ampoules en fait.

Non?

Oui c'est vrai que je pensais qu'il y avait 4 ampoules en tout, mais qu'il y en ai que 2 (avec deux filaments dans le même verre) ca pose aucun probleme?

Moi ce que je cherche c'est du xenon pour tout les feux (tant qu'a faire) en 6000k, tout simplement.

Si ta un produit qui correspond a ca.. ;)

Hors ligne 14yohann

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 265
  • Localisation: caen 14000
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : changement ampoule origine par xenon
« Réponse #14 le: 10 mai 2011 à 19:36:56 »
tu peut pas metre du h4

c'est du h7 en croissement
et du h1 en route mais sa te servira stictement a rien apres c'est toi qui voi :wink: