A A A A Auteur Sujet: patinage embrayage DSG  (Lu 12964 fois)

rotoutou

  • Invité
patinage embrayage DSG
« le: 02 juin 2006 à 13:54:07 »
salut,

j'ai une petite question sur ma DSG :

quand j'accelere fort, j'ai l'impression que l'embrayage patine : le moteur monte vite dans les tours, mouline 2 secondes à ce regime pendant que la voiture continue d'accelerer, et d'un coup j'ai un petit pied au cul genre la boite embraye completement (avec le regime moteur qui se met en conséquence)

bien sur, j'ai verifié que le rapport ne changeait pas genre passage de 4ieme en 5ieme, c'est bien :
- je suis en 4ieme, un peu dans les tours, j'appuie à fond
- le moteur monte bcp dans les tours immédiatement, en restant en 4ieme
- je relache un peu la pression sur l'accelerateur, et d'un coup je perds 500 tr/m et l'impression que l'embrayage est relaché d'un coup (je suis tjs en 4ieme)

qqun qui a déjà essayé ma voiture et une DSG audi m'a dit que c'etait bizarre, que l'autre voiture ne faisait pas pareil (mais il ne l'a pas conduite comme la mienne, il bourrait moins)

ma question : est ce que c'est normal ? ça le fait aussi à d'autres membres du forum ?

ça m'inquiete un peu, car accelerer à fond en faisant patiner l'embrayage, c'est presque le top pour le faire cramer non ?

fifids

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #1 le: 14 juin 2006 à 09:39:43 »
J'ai le meme souci que toi, mais moins fort (200t/min). Qd je l'ai emmené en concession pour un souci de clim, je leur en ai parlé, ils l'ont soit-disant essayé sans rien trouvé de bizarre. :x

Dès que je rentre de vacances, je leur ramène et ils l'essaieront avec moi dedans! :colere4:

Motion4Ben

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #2 le: 14 juin 2006 à 09:53:18 »
J'ai jamais testé de dsg mais en boite auto on a toujours l'impression que l'embrayage patine pour masquer les pasasages de rapports (e320 cdi testée) enfin je dis ca je sais pas comment c'est chez vous  :wink:

fifids

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #3 le: 14 juin 2006 à 11:39:56 »
la sensation de patinage arrive surtout en mode "séquentiel" de la boite. On change les rapports nous memes, et la gestion s'occupe de faire marcher les embrayages et les rapports de boite.
De plus, le patinage ne survient pas qd on change de rapport, mais quand on accélère en "verrouillant" sur un intermédiaire, ce qui n'est pas tout a fait habituel.

La boite auto de ta Mercedes fonctionne avec un convertisseur de couple (donc pas d'embrayage) qui fait "patiner" lorsqu'on change de rapport.

rotoutou

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #4 le: 14 juin 2006 à 14:08:51 »
merci pour les réponses, je vais considerer que c'est le comportement normal de la boite :)
(en esperant que les embrayages tiennent)

je trouve que c'est un peu dommage, le moteur monte trop haut, je prefererais que l'embrayage soit gardé completement embrayé, et que je profite du couple plutot que du bruit à haut regime (et en plus j'ai l'impression que ça tire moins)

peut être est ce dû un reglage pour moteur essence de la DSG ?

mecano 62

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #5 le: 24 août 2006 à 19:55:47 »
slt

alors pour l'instant honnètement on a pas de soucis avec la DSG sauf quelques cas ou le moteur cale au démarrage et la il suffit de passer en concession pour faire une mise à jour du boitier moteur
sinon comme sa c pas évident
est ce que c ta première boite auto car peut etre n'as tu pas encore bien l'habitude car c pas le mème fonctionnement du tout

fifids

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #6 le: 24 août 2006 à 20:18:17 »
ca fait vraiment pas la meme sensation sur d'autres voitures que j'ai essayées (Golf DSG 140 et A3 DSG 140 aussi) :(

mecano 62

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #7 le: 24 août 2006 à 20:32:47 »
je v voir demain pour me renseigner si j'y pense et je vous tient au courant

rotoutou

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #8 le: 25 août 2006 à 19:57:27 »
Citation de: "mecano 62"
slt

alors pour l'instant honnètement on a pas de soucis avec la DSG sauf quelques cas ou le moteur cale au démarrage et la il suffit de passer en concession pour faire une mise à jour du boitier moteur
sinon comme sa c pas évident
est ce que c ta première boite auto car peut etre n'as tu pas encore bien l'habitude car c pas le mème fonctionnement du tout


salut :)

j'ai roulé 3 ans en selespeed avant ma DSG, mais même si ça s'en rapproche, c'est different du double embrayage je pense. je n'avais pas ce genre de probleme avec mon alfa, la vitesse etait embrayée direct, point ! :)

je continue à avoir mon patinage d'embrayage, et j'ai l'impression que ça le fait surtout en 4ieme, j'ai pas ces patinages sur d'autres vitesses (enfin c'est mon impression)

d'un autre coté, la voiture roule bien, et le patinage ne s'aggrave pas

++
ben

mecano 62

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #9 le: 25 août 2006 à 20:05:08 »
slt
alors voici le fonctionnement de la boite DSG


fifids

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #10 le: 25 août 2006 à 21:48:23 »
D'accord avec tout ca (sauf avec le titre :moqueur3: ), sauf que nos soucis, c'est quand un rapport est verrouillé, et pas lors du changement de rapport

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
patinage embrayage DSG
« Réponse #11 le: 22 janvier 2007 à 15:16:29 »
Un peu de tout à propos des boites automatiques et autres robotisées :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet381564.htm
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

fumaras

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #12 le: 22 janvier 2007 à 17:08:10 »
Citation de: "fifids"
D'accord avec tout ca (sauf avec le titre :moqueur3: ), sauf que nos soucis, c'est quand un rapport est verrouillé, et pas lors du changement de rapport

Bien que j'ai pas de boite DSG, ce qui est étrange dans ton histoire c'est que ça te le fasse surtout en 4.
Vu le système de double embrayage et de la boite qui est comme une double boite 2,4,6 et 1,3,5 si c'était un patinage d'un des embrayages ça devrait te le faire aussi en 2 et en 6 (surtout en 2 vu que c'est le rapport le plus court et que donc l'embrayage qui s'occupe de 2,4,6 subit plus en 2 qu'en 4).
Etrange...

DELTA

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #13 le: 27 janvier 2007 à 22:15:38 »
Je crois que celà est normal. Sur ma R32, lorsque je démarre et que je n'accélère pas assez, j'ai l'impression qu'elle patine. Il suffit de mettre un peu plus de gaz. Et lors d'un kick-down, c'est normal qu'elle patine un peu.

tom75

  • Invité
patinage embrayage DSG
« Réponse #14 le: 31 janvier 2007 à 13:34:11 »
Citation de: "DELTA"
Je crois que celà est normal. Sur ma R32, lorsque je démarre et que je n'accélère pas assez, j'ai l'impression qu'elle patine. Il suffit de mettre un peu plus de gaz. Et lors d'un kick-down, c'est normal qu'elle patine un peu.


+1

Je viens d'une ancienne laguna BVA proactive et c'est vrai que même si la DSG me procure un meilleur agrément, j'ai aussi la sensation qu'elle patine de temps en temps, que ce soit comme le dit DELTA au démarrage dans mon parking qd je roule en accélérant très légérement dans les allées ou parfois en roulant au moment du passage des vitesses, mais ce n'est pas systèmatique dans ce cas.