A A A A Auteur Sujet: Probleme pression turbo(graph vag-com a l'appui)  (Lu 2027 fois)

Hors ligne fredo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 161
  • Pays: fr
  • Localisation: 64 bayonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme pression turbo(graph vag-com a l'appui)
« le: 01 mai 2011 à 17:53:29 »
Salut a tous! je viens a la peche aux infos!
ca fait un petit moment que je me traine un probleme de pression de turbo, la golf se met en mode safe de temps en temps, et a froid, le turbo siffle fort,pas tres joyeux tout ca! donc le fait qu'il siffle quand je change de rapport signifie bien qu'il decharge le "trop" de pression!
j'ai fait un graph avec vag com hier, (c'est la premiere fois quej e fais ca)
et j'aurais besoin de vous pour l'interpréter.
de ce que je peux voir la courbe verte est celle de la pression standard, et la courbe jaune c'est ma courbe a moi.
comme on le voit mon turbo se charge trop tard, et passer 2500 tours, la courbe de pression s'envole!!!

j'ai remarqué en parallele que ma vanne egr fuit l'huile a un endroit! donc dites moi si mon raisonnement est logique:
ma vanne egr fuit au niveau de la capsule, donc elle n'est pas etanche,
la vanne egr fonctionne par depression, et sur ma golf v , c'est un bloc electrovanne qui gere les electrovannes ensemble, donc si ma vanne egr n'est etanche, il ya une perte au niveau de la depression donc l'equilibre qu'il doit y avoir dans ce bloc electrovanne n'est pas bon, donc du coup peut etre que comme il manque de la depression, je me retrouve avec trop de pression au niveau du turbo, ce qui expliquerais le probleme...
pouvez me donner votre avis histoire que je sache si c'est logique ou pas du tout! je compte mon egr semaine prochaine quand meme. merci d'avance